Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chats me réveillent, vengeance or not ?

par pl0p » Dimanche 05 Avril 2015 0:08

Bonsoir,

J'ai une grande interrogation. Mes deux zouaves s'amusent à me réveiller ensemble entre 4h et 6h du matin depuis quelques jours.

Généralement, c'est un peu le même cirque : la grande ou la naine me mordille les oreilles ou le nez jusqu'à ce que je me réveil. Ensuite, quand je suis réveillé, j'ai le droit à une ou deux léchouilles par chat, un mini calin par chat et les deux nazes vont se rendormir juste à coté en ronronnant ...

Dans le même genre, une nuit la grande m'a "plaqué" pour me nettoyer une oreille. Je ne conteste pas l'efficacité de ses léchouilles, mais c'est un peu violent à 5h du matin quand même. En plus, au moindre mouvement cette andouille plantait ses griffes pour éviter que je gigote de trop ... Je reconnais, que l'oreille en question était nikwel après sont passage, mais bon, 5h du matin ...

Je sais qu'il ne faut pas réveiller un chat quand il dort. Mais en tant que bipède, comment je peux me venger ? Tout en sachant que si je râle trop fort et que je réveille ma moitié, pour le coup, je me fais vraiment allumer.

Des suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 21:59
Genre: Non spécifié


Vengeance or not ?

par Molette » Dimanche 05 Avril 2015 10:59

Je trouve ça assez adorable raconté comme ça !

Après c'est sûr que si tu veux mieux dormir, autant fermer la porte de la chambre, c'est ce qui est le plus efficace.

Pour la vengeance, je ne te soutiens pas :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Vengeance or not ?

par armie » Dimanche 05 Avril 2015 17:18

Les chats font ça car le soleil se lève de plus en plus tôt. S'il y a de la lumière, ils se réveillent et font les zouaves. Classique !
Ils font ça pour qu'on s'occupe d'eux, clairement.
La meilleure méthode et la plus difficile consiste en ne réagissant absolument pas. Vu qu'ils le font exprès pour te faire réagir. C'est la guerre des nerfs !
Sinon pour la vengeance, je te recommande d'aller leur lécher l'oreille en pleine sieste de l'après midi. Qu'ils sachent ce que ça fait, non mais !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Vengeance or not ?

par pl0p » Dimanche 05 Avril 2015 20:36

armie a écrit:Sinon pour la vengeance, je te recommande d'aller leur lécher l'oreille en pleine sieste de l'après midi. Qu'ils sachent ce que ça fait, non mais !


Effectivement, je n'y avais pas pensé : une douce vengeance :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 21:59
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités