Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Questions et conseils avant d'adopter un chat

par tetelle » Dimanche 05 Avril 2015 17:36

Bonjour, je voudrais adopter un chat mais ma mère est assistante maternelle alors esque le chat pourrais être dangereux pour les enfants ou bébé même si il serais habituer à eux depuis chaton ?
Esque si je le laisse allez dehors les autres chats pourrais lui faire du mal ?
Sa sera mon 1er chat alors pourriez vous me donner des conseils ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Avril 2015 17:16
Genre: Non spécifié


Question avant d'adopter

par Loulou2 » Dimanche 05 Avril 2015 18:19

Bonjour,

Ce qu'il faut surtout savoir, avant d'adopter le chaton, c'est si c'est autorisé par l'organisme pour lequel travaille ta maman (si elle fait partie d'une PMI ou autre) et je sais que certains ne veulent pas.

Sinon, je te rassure, j'ai élevé des enfants et il y a toujours eu des chats à la maison ;)

Un chat n'est pas dangereux pour un bébé, mais il y a des précautions à prendre. Tout particulièrement avec les nourrissons. Mais ta maman, de par son métier, doit certainement savoir tout cela.

Pour la sécurité du petit chat lui-même, il faut absolument le garder à l'intérieur tant qu'il est petit. j'ai entendu trop souvent de tristes histoires de chatons que les gens laissaient sortir et qui se sont hélas perdus et n'ont jamais été retrouvés... Et en plus des autres chats, il y des tas d'autres dangers pour lui au dehors !

Un chat adulte peut aller dehors mais uniquement si l'endroit ou tu habites est sécurisé. Si par exemple tu es au bord d'une grande route, ou en plein milieu d'une ville, il vaut mieux éviter.

Ton petit chat ne sera pas malheureux à la maison (surtout s'il n'a jamais connu l'extérieur). Mais il faut que son intérieur est adapté pour qu'il soit heureux ; un endroit où il peut se reposer au calme quand il veut être tranquille. Des endroits où il pourra jouer et grimper (un arbre à chat par exemple), etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Question avant d'adopter

par Mamiecat » Dimanche 05 Avril 2015 20:29

Je suis du même avis que Loulou2 qui t'a très bien expliqué la situation.
Le point principal, est au niveau de l'organisme pour lequel travaille ta maman, et avec lequel elle doit être conforme pour éviter les problèmes... autorisé ou pas !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Questions et conseils avant d'adopter un chat

par cathiouche » Dimanche 05 Avril 2015 21:56

Bonjour,

Ici les assistantes maternelles ont le droit d'avoir des chats mais ils ne doivent pas être en contact direct avec les enfants en garde, donc c'est possible mais ça suppose un peu d'organisation... Et personnellement j'ai confié mon fils à une ass mat qui avait des animaux sans aucune arrière pensée - au contraire, je trouve que les animaux apportent tellement aux enfants ! - mais il peut y avoir des personnes qui ont des réticences (surtout les familles où il y a des allergies ...) donc si vous êtes dans une région où il y a une pénurie de nounous, ta maman trouvera du travail avec ou sans chats, mais si vous êtes dans une région où il est déjà difficile de trouver des enfants à garder, c'est peut-être à prendre en compte :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Questions et conseils avant d'adopter un chat

par tetelle » Lundi 06 Avril 2015 10:27

Ok merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Avril 2015 17:16
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités