Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Formation de croûtes sur le tatouage de mon chat

par Symbiose » Lundi 06 Avril 2015 17:17

Salut !
Kael a été tatoué vendredi, et maintenant il se forme des croûtes sur les lettres de son tatouage. Je vais appeler la véto demain pour savoir ce que je peux faire.

J'ai peur que ça abîme le tatouage ou que ça le gêne. Je peux mettre de la crème cicatrisante?

Merci ! :lover:

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Tatouage formation de croûtes

par armie » Lundi 06 Avril 2015 17:41

Je crois que la crème bepanthen est utilisable sur les tatouages en cours de cicatrisation, chez les humains, et je l'ai déjà utilisée sur les oreilles photosensibles de mon chat. Demande au véto !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Tatouage formation de croûtes

par zara » Lundi 06 Avril 2015 17:49

Petitchat a eu des croûtes aussi sur son tatouage ,je n'ai pas désinfecté,d'ailleurs je n'aurais jamais pu !Il ne voulait pas que je touche à son oreille! Du coup,il n'est pas très lisible ,la véto n'a pas pu le lire jusqu'au bout l'autre fois . :?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Symbiose » Lundi 06 Avril 2015 21:10

Je ne lui laisse pas le choix. J'ai désinfecté à la bétadine, il n'arrêtait pas de se gratter. Quand je suis arrivée chez moi, il avait l'oreille pleine de sang !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mardi 07 Avril 2015 8:28

Bétadine, c'est bien pour la désinfection, mais il faudrait que Kael arrête de se gratter, bien qu'en effet ça puisse le démanger, c'est normal. La pose d'une collerette pendant quelques jours peut aider.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Symbiose » Mardi 07 Avril 2015 20:39

La véto m'a parlé de crème hydratante et de revenir la voir si ça m'inquiétait trop (je ne suis pas à côté...).

Je ne vais pas lui infliger la collerette, je le surveille !
Elle est ok pour la crème cicatrisante. J'attends qu'il soit épuisé pour en mettre :siffle:

Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Mercredi 08 Avril 2015 9:01

Comment va l'oreille de Kael ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Mercredi 08 Avril 2015 17:17

Euh... Pleine de croûtes. C'est dégoûtant d'étaler la crème :laugh:

Mais sinon, il va très bien. Il me bouffe les jambes actuellement ! En tout cas, il a arrêté de se gratter, ça devrait aller mieux !

Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Mercredi 08 Avril 2015 19:43

Merci pour les nouvelles qui sont plutôt rassurantes, et gros câlins à Kael :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique