Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

choix de croquettes pour chaton stérilisé

par choupinette88 » Samedi 11 Avril 2015 13:33

Bonjour à tous

Je sais que ce sujet est recrurent mais j'aimerais avoir votre avis sur un choix de croquettes

Mon chaton de 5 mois et demi va bientot se faire castrer
il est actuellement sous Royal canin GI 32 mais il semble stabilisé donc j'envisage d'essayer de passer à des ''croquettes normales''
Comme il sera stérilisé est ce que des croquettes de la marque Nutivet ou oriijen conviendraient quand même ? je suis assez pour des croquettes sans céréales

merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 9:57
Genre: Femme


choix de croquettes

par Mamiecat » Dimanche 12 Avril 2015 9:45

Désolée, je ne peux pas t'aider car je ne maîtrise pas vraiment le sujet, mais sur ce forum, tu peux contacter Candydoudou et Whitecat qui sont des pros de l'alimentation, et qui ont d'ailleurs un site dédié à cet usage :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/

Pourquoi ne pas envisager de passer à l'humide ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

choix de croquettes

par choupinette88 » Dimanche 12 Avril 2015 10:34

Moi l'humide je suis pour mais comme mon chaton chartreux est déjà sujet aux selles molles l'humide ne va rien arrangé dommage!
je veux y aller en douceur déjà le passer aux croquettes normales serait super pour moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 9:57
Genre: Femme

choix de croquettes

par armie » Dimanche 12 Avril 2015 12:07

Mon chat est atteint de MICI depuis tout petit, et je peux te dire que quand un chat à le transit fragile, il ne vaut mieux pas le changer de ses croquettes habituelles, et surtout surtout pas pour des croquettes contenant de la patate !

Ici je donne les virbac gastro (meilleure compo que les RC) et de la pâtée integra intestinale (la seule qu'il supporte, mais aussi la moins grasse des pâtées digestives). Je peux augmenter légèrement la portion d'humide à 2 repas sur 3, mais s'il mange trop ses selles ne sont pas belles.

Si tu tiens à changer pour du "sans céréales" je t'orienterais vers l'introduction très très progressive de pâtées qui ne contiennent pas d'ingrédients exotiques : le fait qu'elles donnent la diarrhée plus facilement est un mythe, ce sont les changements d'alimentation (de sec à humide) qui provoquent la diarrhée. Mais les changement de croquette à croquette sont également source de soucis digestifs.

Mais bon, tu peux tenter, peut être que ce sera différent pour ton chat, tous les animaux sont différents...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités