Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par Pookawana » Mercredi 23 Septembre 2015 22:13

Bonsoir.

Je vous explique le topo.

Je nourrissait mes chats aux croquettes power of nature. Mais je n'étais pas satisfaite : selles très odorantes et toujours molles au bout de 4 mois.

J'ai donc changé pour des Hills pour chat d'intérieur.
A savoir que j'ai deux chats : Jahli 1 an et castré (qui n'a pas du tout pris de poids avec les PON) et Naia 5 mois pas encore opérée.

Ils les adorent, deviennent fous ! Ils se jettent dessus et les mangent super vite....

Ça fait 2 semaines qu'ils sont aux hills et Jahli à déjà pris beaucoup de poids je trouve. Sachant que ça saute aux yeux, puisque ça a toujours été un chat très très élancé.


Ma question est la suivante : comme je ne peux pas séparer les gamelles dans mon petit appartement, est ce vraiment grave de donner des croquettes pour chat stérilisé aussi à mon chaton ? Sachant qu'elle se fait opérer début novembre ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié


Chat qui grossit. chaton et croquette pour chat stérilisé ?

par Candydoudou » Jeudi 24 Septembre 2015 9:24

S'ils sont accros aux Hill's et grossissent avec, il faut leur enlever. De toute façon il y a beaucoup de glucides là-dedans et ça n'aide pas pour perdre du poids, bien au contraire !
Les aliments pour chats adultes sont trop pauvres pour les chatons (les chatons de moins d'un an en général, et de moins de 2 ans pour les grandes races genre Maine coon), et encore plus ceux pour chats stérilisés. Les aliments pour chats stérilisés sont de la cochonnerie en général, je déconseille d'en donner.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par Pookawana » Jeudi 24 Septembre 2015 13:44

Du coup que me conseilles tu ?...

Stérilisé c'est du marketing c'est ça ?
En même temps les PON n'était pas pour chat stérilisé et ça lui allait très bien. Mais pas niveau litière....

Du coup je ne sais pas quoi prendre

EDIT: après avoir un peu cherché sur internet je pense prendre Orijen qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par Candydoudou » Jeudi 24 Septembre 2015 20:10

Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par Pookawana » Jeudi 24 Septembre 2015 22:57

Merci beaucoup Candydoudou, c'est super intéressant !

Enfait j'ai lu beaucoup trop d'avis négatif sur orijen, certains taux sont très élevés !

C'est compliqué cette histoire je ne sais plus quoi donner.
Quand les croquettes sont bien c'est mes chats qui les boudent et ils adorent quand elles sont mauvaises pour eux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par Candydoudou » Jeudi 24 Septembre 2015 23:03

Une liste de croquettes :
- Power of Nature Meadowland Mix (tous âges)
- Annamaet grain-free feline (tous âges)
- Real Nature Wilderness True Country (chaton)
- Naturea Lands cat & kitten (tous âges)
- Go truite-saumon (tous âges)
- Purizon (chaton)
- Farmina N&D grain-free (chaton)
- Brit Care Cocco I'm Gourmand (adulte)
- ZiwiPeak (tous âges)
Après elles sont plus ou moins grasses, pour un chat qui a tendance à grossir il vaut mieux éviter certaines références comme les ZiwiPeak (de très haute qualité mais très grasses)... Dans les croquettes qui sont le moins susceptibles de donner des selles molles : Annamaet et Go.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par Pookawana » Vendredi 25 Septembre 2015 8:43

Merci beaucoup Candydoudou.
Je vais comparer tout ça, sachant que j'ai aussi un petit budget malgré tout....


Dommage pour les PON, mais ça ne convient vraiment pas à mon chaton, elle vomissait beaucoup et avait des selles molles. Sous Hills ça va beaucoup mieux ( et la litière ne sens plus mauvais ! Aha)

Mais si je continue trop longtemps je vais avoir des chats obèses....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par Pookawana » Vendredi 25 Septembre 2015 11:49

BON. Après encore de la réflexion je pense passer aux annamaet au mois d'octobre.

Quelqu'un connaît un peu le prix sur le site opoils? Il n'est pas indiqué.

J'hésite également à passer à une alimentation mixte.
Mais la pâté est elle vraiment bonne pour les chats ? Niveau selles ça ne dérégle pas tout ?

Les avis se contredisent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par loky » Vendredi 25 Septembre 2015 12:35

Bonjour j'ai un gouttière de 3 mous1/2 4 mois

Il est en mixte, il fait 1kg 900

Niveau selle elle sont beaucoup beaucoup moins nombreuse (je retire a peu près 3/4 crottes par 48h)
Par contre beaucoup plus d'urine

Niveau odeur, a vrai dire très peu sauf quand c'est frais lol...

J'espère t'avoir aider un peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par HealthyPets » Vendredi 25 Septembre 2015 14:40

Au contraire, une alimentation humide est bien meilleure pour la santé du chat, du moment que celle ci est de bonne qualité (sans céréales et sans sous-produits).
La croquette n'a aucune humidité, et le chat ne boit pas assez d'eau par lui-même, favorisant ainsi les risques liés à leur fragilité rénale.
La pâtée contient au minimum 80% d'eau, lui apportant ainsi tout ce dont il a besoin. Après, les boîtes/sachets étants moins caloriques que les croquettes, le mieux est de proposer à son chat un alimentation mixte, mais davantage basée sur l'humide que sur les croquettes.
Scarlett a des croquettes à volonté, et je lui donne des sachets fraicheur le midi & le soir.
Les selles sont parfaitement moulées, inodore, et elle n'a jamais eu aucun problème de santé ou de surpoids !
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Croquettes pour chat stérilisé pour chaton 5 mois ?

par Candydoudou » Vendredi 25 Septembre 2015 18:35

Pookawana a écrit:BON. Après encore de la réflexion je pense passer aux annamaet au mois d'octobre.

Quelqu'un connaît un peu le prix sur le site opoils? Il n'est pas indiqué.

J'hésite également à passer à une alimentation mixte.
Mais la pâté est elle vraiment bonne pour les chats ? Niveau selles ça ne dérégle pas tout ?

Les avis se contredisent.

Les prix pour les Annamaet sur Opoils : 1,81 kg : 15 € - 5,44 kg : 36,99 €
L'importance de l'alimentation humide (écrit par une vétérinaire) : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
Une bonne pâtée de dérègle pas le transit du tout. Les problèmes de digestion proviennent surtout de chats qui n'ont jamais été habitués à une alimentation diversifiée. C'est le même genre de problème que lorsqu'on a un régime alimentaire particulier et qu'on doit passer du jour au lendemain à un régime radicalement différent.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités