Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat miaule depuis notre déménagement

par Pookawana » Lundi 13 Avril 2015 21:53

Bonsoir.

Je viens vous exposer mon petit problème.
Nous avons déménagé il y a une semaine, mon homme et moi, dans un nouvel appartement. Avec notre petit Jahli, évidemment.
Le déménagement s'est bien passé. Jahli n'était pas stressé, de toute façon c'est un chat qui préfère ses maîtres à son territoire.

Mais justement. Avant nous étions en colocation avec un couplé d'amis. Et nous n'avions pas du tout les même horaires.
Jahli était seul au maximum 4 heures. Maintenant ça peut aller jusque 7 heures (pas tous les jours hein !).
Sinon 5 heures en moyenne.
Et quand on rentre il nous miaule dessus.

C'est à dire que monsieur s'installe en face de nous, nous fusille du regard et miaule sans arrêt. Bon, au bout d'une heure de jeu il finit par se calmer, quand même.
Le soucis est que monsieur est un male pas encore castré. C'est pour vous dire la portée de ses gros miaulements.

Bref. Ce soir, nous sommes revenus et nous avons du repartir direct faire quelques courses. Et là....
Nous avons entendu Jahli miauler... jusqu'au rez de chaussée. Nous habitons au 4eme.
Des enooooormes miaulements d'outre tombe.

Je n'ai pas eu d'autre choix que de remonter et laisser mon homme faire les courses seul.
Et à chaque fois quand je reviens voir Jahli c'est ronrons puissance mille. Monsieur s'allonge tout près de moi, me regarde droit dans les yeux et ronronne. Et il nous suit partout. Tout le temps.

Le problème est qu'il miaule vraiment vraiment fort. Et que les murs ne sont pas épais....
De plus ça nous fend le coeur. Nous avons l'impression qu'il est malheureux.

Aujourd'hui pourtant nous lui avons acheté un nouvel arbre à chat, plein de jouets, de l'herbe à chat...
La castration est prévu cette semaine. Est ce qu'il y a des chances que cela le calme ?
Il faut dire aussi que l'appartement est bien vide pour l'instant et plus grand que celui d'avant. Il n'est peut être pas encore à l'aise.

Si cela persiste, nous envisageons de lui prendre une petite copine dans une association.
Sinon; que pouvons nous faire d'autre ?...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié


Déménagement et miaulement

par armie » Lundi 13 Avril 2015 22:31

Copine (après la castration) = très bonne idée !
Mon chat était comme ça et il ne m'en veut plus du tout maintenant qu'il a un autre chat avec qui s'occuper !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule depuis notre déménagement

par Pookawana » Vendredi 17 Avril 2015 16:15

Ça y est. Jahli est castré!
Nous venons de revenir. Il va bien, joue et mange bien.
Et miaule comme un gros malheureux ! Ahaha

Encore une question peut être bête mais, il laisse de temps des petites gouttes de pipi... est ce normal après une castration ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule depuis notre déménagement

par armie » Vendredi 17 Avril 2015 17:46

Je n'ai jamais connu ça, peut être faudrait-il passer un coup de fil au véto ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule depuis notre déménagement

par tyluma » Vendredi 17 Avril 2015 17:51

Hum moui ... je pense que se serait bien de passer un coup de fil rapide au véto.
C'est peut être pas grand chose mais un avis véto est mieux je pense.

Pour ces miaous, il faut savoir qu'apèrs castration il faut compter 2 à 3 semaines pour que les hormones redescendent donc il risque de faire du bruit quelques temps encore.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat miaule depuis notre déménagement

par Pookawana » Vendredi 17 Avril 2015 17:52

Enfait je sais pas si c'est de l'urine. Je n'arrive pas bien à savoir, même en reniflant le drap ahaha.

Depuis il ne le fait plus. Mais en tout cas il laissait quelque chose de transparent. Je me fais sûrement (encore) du soucis pour rien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié

Mon chat miaule depuis notre déménagement

par tyluma » Samedi 18 Avril 2015 11:33

Comment va t'il ce matin?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat miaule depuis notre déménagement

par tyluma » Samedi 18 Avril 2015 11:34

Comment va t'il ce matin?
enfin ... ce midi :laugh:

Il ne laisse plus de petite goutte derrière lui?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat miaule depuis notre déménagement

par Pookawana » Lundi 20 Avril 2015 13:36

Jahli va très bien !
Il a eu une légère constipation après la castration.
Nous lui avons donné un peu de pâté et de l'huile de parafine et tout est rentré dans l'ordre dans la journée ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités