Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Soirée Kébab pour Minou !!!

par Loulou2 » Dimanche 19 Avril 2015 10:56

Devant l'insistance de la foule en délire :) voici aujourd’hui l’histoire de l’arrivée de Minou dans la famille :

Non, plus sérieusement, cela me fait tellement plaisir de pouvoir parler autant de mes minous, sans "lasser" les gens. Dans mon entourage, on aime les animaux bien sûr, mais mes "excès" ne sont pas toujours compris :D. J'ai parfois les oreilles qui sifflent "il n'y en a que pour ses chats", ou "elle ne parle plus que de ses chats"... Même si tout cela est heureusement bienveillant, seuls vous, pouvez comprendre réellement ce que je ressens pour eux.. Quel bonheur d'être tombée sur ce forum :D

A l’époque, je n’avais plus de chat à la maison, et pour différentes raisons, pas l’intention d’en reprendre (sic). Et même si, par moment, la nostalgie des doux moments passés avec mes précédents compagnons me submergeait, la raison l’emportait.

Jusqu’à ce jour l’été 2010. Le 16 juillet, c’était un vendredi. Ma fille, adolescente à l’époque, était partie ce soir-là pique-niquer avec ses amis dans le bois qui jouxte notre village. Le beau temps n’étant pas de la partie cette année-là, ils y ont fait un petit feu, chose pour laquelle je l’ai d’ailleurs disputée quand je l’ai appris, car c’est formellement interdit !

Mais revenons-en à Minou ;
Voici donc les jeunes en train de casse-croûter autour du feu de bois, quand ma fille aperçoit deux bébés chats, sortant discrètement le nez de leur cachette dans les fourrés. Bien que terrorisés, ils n’avaient pas résisté à l’odeur des sandwiches et à la chaleur du feu de bois.

Les pauvres petits étaient moitié morts de faim, tout mouillés et tout crottés. L’un avait l’air à peu près en forme, enfin comme on peut l’être dans ces circonstances, l’autre était tout petit et tout malingre. Ce dernier a très vite trouvé refuge… dans le tee-shirt de ma fille, bien au chaud contre sa peau, pour ne plus avoir envie d’en bouger !

Affamé, il s’est bien sûr très vite intéressé au sandwich que dégustait ma fille ; son premier repas fut donc… de la viande de Kébab !!! Je ne suis pas sûre qu’il en voudrait aujourd’hui, mais à ce moment-là, il n’a pas fait le difficile, et c’est tout ce que les gamins avaient sous la main !

La petite bande s’est mise en quête de la maman chat, qui devait bien se trouver quelque part dans le bois, mais sans succès hélas. Il lui était probablement arrivé malheur vu l’état de ses petits. A moins qu'ils aient été balancés là par un humain sans coeur :(

De ce fait, la petite soirée s’est terminée plus tôt que prévu, et les chatons ont été rapportés au domicile de l’un des amis. Ils étaient tellement crottés qu’un bon bain dans le lavabo fut nécessaire, suivi d’un séchage en règle. Le plus petit… qui deviendra donc Minou est ensuite retourné se lover dans le tee-shirt de ma fille ou il a passé le reste de la nuit bien au chaud. Son petit frère (ou sœur, je ne sais pas) a lui été pris en charge par l’un de ses amis.

Le lendemain matin, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce que ma fille me ramenait dans son tee-shirt une toute petite boule de poils blancs et roux, aux immenses yeux bleu marine, et plus du tout effrayé. Il accusait à peine 600 gr sur la balance !
Coup de chance nous étions samedi, me voici donc en route pour le supermarché du coin m’enquérir d’un bac, de litière et de nourriture pour chaton.

Affamé comme il était, il s’est jeté immédiatement sur la nourriture solide, ce qui fait que je n’ai même pas eu besoin de le sevrer. Pourtant j’apprenais le lundi lors de la visite vétérinaire, qu’il ne devait avoir que 1 mois et 1 semaine tout au plus. Il était si petit, et si maigre !
Il m'a pris pour sa maman dès le premier jour et garde encore aujourd'hui une grosse dépendance affective ! C'est sûrement un peu de ma faute, car il faut dire qu’il a été et qu’il est « excessivement » cajolé :lover:

Au moment de lui trouver un nom, toute la famille s’en est mêlé, sans toutefois pouvoir se mettre d’accord ! Nous avons opté pour Twister car il était plein de vie une fois ragaillardi et bien adapté.
Mais nous n’avons jamais réussi à l’appeler par son nom, d’abord parce que le nom ne plaisait pas à tout le monde. Ensuite parce qu’il était si fragile, une demi-portion, qui grandissait peu et cumulait les problèmes de santé. Il est longtemps resté un « petit » minou, et c’est ainsi devenu son nom d’usage ; Minou, ou Ti-Minou !

La première année de sa vie fut bien difficile. Mauvaise croissance, amaigrissement, vomissements, douleurs et blocages articulaires, déshydratation, une fièvre de cheval impossible à faire baisser, etc…la totale !
Un méchant virus que le vétérinaire n’a jamais vraiment pu identifier avec certitude. Souvent il nous disait que sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Mais il n’a pas désarmé, il a tout essayé. Traitements et antibiotiques en tout genre, hospitalisations, réhydratation, radios, analyses, d’innombrables piqures et prises de sang !
Que d'angoisses et de nuits sans sommeil ! Que de fois j'ai quitté le bureau en catastrophe pour rentrer le veiller, le soigner (laissant mes collègues et mon chef interloqués !).

Après quelques semaines à ce régime, Minou retrouvait la forme et ne montrait plus aucun signe d’affaiblissement pendant 1 mois ou 2, puis cela recommençait de plus belle !
Enfin au bout d’un an, les crises se sont espacées. Minou semblait sauvé. L’année suivante, il s’est mis à grandir, à grossir pour devenir un magnifique chat costaud et résistant !
Mais je sais que le virus est là, en sommeil, et peut resurgir à tout moment. D’ailleurs nous avons eu très peur l’été dernier quand il nous a fait une soudaine poussée de grosse fièvre pendant une semaine et a dû être de nouveau hospitalisé.

Il lui reste de ces premiers mois douloureux, un très fort attachement à nous, il s’en remet totalement à nous, et a besoin du contact physique en permanence, comme un bébé.
Mais aussi, et c’est plus triste, une énorme phobie du vétérinaire, une vraie peur panique dès qu’il aperçoit la boite de transport, et pourtant jamais il ne se défend, jamais un coup de griffes ou un coup de croc à notre intention.
C’est une véritable angoisse pour nous de lui faire subir ce stress chaque fois que l’on doit l’y emmener.

Minou va maintenant sur ses 5 ans et demi et est en pleine forme. Grand et solide il garde pourtant une ossature fine, presque un physique de « fille » ! Mais il n’a peur de rien et n’hésite pas à défendre son territoire contre les matous du voisinage, même s’il lui en coute des blessures qui parfois l’obligent à aller voir… le vétérinaire !

Extrêmement docile avec nous, il est incroyablement câlin mais aussi très exclusif ! Très joueur, Il partage d’incroyables moments de jeu et de course poursuite avec les autres chats de la maison mais pour le reste, sieste ou repas, il préfère faire bande à part.

J'ai toujours regretté de n'avoir pas adopté son frère (ou sœur) en même temps. Il avait été sauvé par un copain de ma fille qui n'ayant pas pu le garder, l'a donné à une dame... je ne sais pas ce qu'il est devenu, j'espère qu'il est heureux. A l'époque je ne pensais pas que je finirai par en avoir 5 !
Image Image
Modifié en dernier par Loulou2 le Dimanche 19 Avril 2015 15:16, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme


Soirée Kébab pour Minou !!!

par Mamiecat » Dimanche 19 Avril 2015 11:43

Merci pour ce beau partage, cette belle histoire de Minou... je me suis régalée à te lire, bravo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Soirée Kébab pour Minou !!!

par Loulou2 » Dimanche 19 Avril 2015 11:47

Merci à toi de m'avoir lue mamicat :D :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Soirée Kébab pour Minou !!!

par dominos » Lundi 20 Avril 2015 8:31

tres jolie histoire ! en plus il ressemble à nougat, mon vieux chat !
il a vraiment eu de la chance de tomber sur votre famille ! je m'imagine bien la tête de tes collegues ! sortir plus tot du boulot ou prendre des congés pour aller soigner un chat ! pfff...quelle idée !!! pas normal !!! :roll:

je lui souhaite une longue vie tranquille et heureuse ! et pas de rechute !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Soirée Kébab pour Minou !!!

par plume377 » Lundi 20 Avril 2015 9:48

J'adore lire ces belles histoires ! Bravo à toi et plein ce câlins à Minou :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Soirée Kébab pour Minou !!!

par Loulou2 » Lundi 20 Avril 2015 10:25

Merci à vous, je transmets les câlins à Minou... il adore ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Soirée Kébab pour Minou !!!

par snoopy001 » Lundi 20 Avril 2015 10:57

Un petit roux et blanc ac une tache sur le nez, c comme ma Nala ! J'adore :lover: :lover: :lover:

Sinon c rare des chatons qui s'approchent d'inconnus près d'un feu ! Je pensais qu'ils auraient plutôt peur ! Ils ont sans doute senti que c'était le bon moment pr se sortir de là ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Soirée Kébab pour Minou !!!

par Loulou2 » Lundi 20 Avril 2015 12:32

En effet snoopy001, et s'ils n'avaient pas osé sortir de leur cachette, personne n'aurait soupçonné leur présence !
Je pense que c'est la faim qui les a fait sortir. Ils étaient si affamés bien que tout tremblants de peur. L'instinct de survie a été le plus fort :)
Par ailleurs, à 1 mois, ils n'avaient pas encore eu le temps d'avoir peur des humains j'imagine.

Ta petite Nala (si c'est bien elle en avatar) est absolument adorable :lover: ... et en effet un vrai air de famille avec Minou :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Soirée Kébab pour Minou !!!

par zara » Lundi 20 Avril 2015 13:27

Encore une belle histoire de minou :lover: Bravo !D'autant plus qu'elle finit bien aussi alors,j'adore :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Soirée Kébab pour Minou !!!

par MissTac » Mardi 21 Avril 2015 1:58

C'est une très belle histoire :)

Minou est à croquer, il a eu de la chance de tomber sur ta fille et ses amis ce soir-là!
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Soirée Kébab pour Minou !!!

par raffie » Vendredi 24 Avril 2015 14:51

que cela fait plaisir de lire des histoires aussi merveilleuses :lover: il a bien choisi sa famille :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités