Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par snoWhite » Mercredi 22 Avril 2015 10:32

Bonjour,

Je sais que venir sur le forum ne m'apportera pas forcément des réponses mais je suis seule jusqu’à ce soir et franchement coté moral ce n’est pas la joie :( Et je sais qu'ici, vous comprenez à quel point on peut aimer ses animaux.

Mila vient d'avoir 9 mois, nous l'avons adopté dans une association. Nous avions déjà un chat que nous avons biberonné et malgré tous les efforts, coté comportement, c'était pas ça du tout. Étant du même âge, ils sont devenus meilleurs potes rapidement et notre tigre est devenu moins agressif.

Hier, nous avons remarqué un changement au niveau de son œil, il devenait opaque et au lieu d’être bleu il prenait une coloration jaune. Notre vétérinaire diagnostique une uvéite et malheureusement elle s'accompagne d'une hyperthermie, elle avait 40°2 C.
Pour le moment on se sait pas si c'est bactérien, traumatique (elle s'est pris une baie vitrée la veille) ou viral. :cry:

Je sais que majoritairement, les chats jeunes présentant uvéite + fièvre sont atteint de PIF et depuis hier c'est la panique.

Je suis tellement énervée quand je vois plusieurs de mes proches qui s'occupe mal de leur chat : pas de caresse, litière changée quand on y pense, nourriture une fois par jour et du très bas de gamme et finalement leurs chats ne s'en sortent pas trop mal.

De mon côté je fais tout pour avoir des chats en pleine santé, sécurisé le balcon, vaccins, stérilisé les gamelles, fontaine, arbre à chat, griffoir, jeux, nourriture haut de gamme, faire attention à leur état psychologique à leur poids, n'utiliser que des produits d’entretiens naturels... Pour finalement que ma louloute déclare une maladie mortelle :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 12:15
Genre: Non spécifié


Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par zara » Mercredi 22 Avril 2015 12:51

Mais ce n'est pas sûr que ce soit la PIF ,si ?
J'espère que ce n'est pas cette foutue maladie !Comment va-t-elle ?
C'est vrai que l'on fait tout pour nos petits protégès!Certains n'en font pas autant, et tout se passe bien !Enfin,jusqu'au jour ou ...
Je croise les doigts très fort !
Caresses à ta minette :lover: Et courage à toi! Et tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par snoWhite » Mercredi 22 Avril 2015 13:10

Merci Zara pour ton message :)

Non on ne sait pas et justement c'est pesant ...
Il n'y a pas d'examens qui diagnostiquent la PIF mais j'aimerais qu'on fasse d'autres examens pour savoir la cause de son uvéite pour écarter la pif.
Ce matin on a lui apporté un prélèvement urinaire et on attend les résultats mais bon dans l'urine on ne trouve pas de choses significatives.

Je stresse, malgré la lecture, le yoga, la télé, rien n'y fait et malheureusement Mila le ressent.
Pour le moment ça va, elle avait 38°5 c hier, elle mange très bien et elle joue aussi, ça ne me rassure qu'a moitié car elle est sous corticoïde.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 12:15
Genre: Non spécifié

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par zara » Mercredi 22 Avril 2015 14:15

Mais il y a peut-être encore à espérer!C'est bien dommage que l'on ne puisse pas diagnostiquer la PIF à part quand le chat est décédé ,c'est quand-même incroyable !
Pour l'instant,ta minette est bien, et elle n'a pas de fièvre,c'est déjà ça !
Je t'envoie tout plein d'ondes positives :lover: Courage !
Je sais l'inquiétude que l'on peut avoir avec nos Boules De Poils(j'en ai 10 !)
Autant dire que quand je suis tranquille avec les uns,les autres prennent le relais :?
Mais bon,que ferait-on sans eux ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par tyluma » Mercredi 22 Avril 2015 17:50

Essaie de rester positif.
Les vétérinaires mettent un peut tout et rien dans la pif.
C'est un peu un "fourre tout".
Si diarrhée +++ c'est une pif, une uvéite c'est un pif !
Je ne dis pas que ce n'est pas cela mais tant que tu ne sais pas, essaie de ne pas penser au pire.
Par contre, si tu peux, essai de l'isoler dans une pièce et changer de vêtements quand tu vas la voir afin d'éviter de contaminer ton autre loulou.

Tu as fais un test fiv/felv aussi ? Car cela peut aussi causer une uvéite.

Je te souhaite beaucoup de courage.
J'image ton état :(
Essai de garder espoir, ne baisse pas les bras et fais lui pleins de bisous de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par Loulou2 » Mercredi 22 Avril 2015 18:17

Bonjour snoWhite, j'espère vraiment de tout coeur que ta petite Mila n'a pas ce satané virus. Les causes d'une uveite peuvent en effet être multiples. D'autant que la fièvre a baissé, c'est tout de même bon signe j'imagine.
Alors il faut surtout que tu gardes espoir, même si je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Etant si souvent aussi passée par la case véto/clinique/chirurgie et j'en passe avec mes 4 crapules, je comprends tellement ton inquiétude et ton stress !
Tu devrais avoir sans trop attendre les résultats des analyses je présume.
Je croise les doigts très fort pour que tu nous revienne avec des nouvelles rassurantes, et je t'envoie plein de courage et des caresses à tes deux loulous
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par snoWhite » Mercredi 22 Avril 2015 20:33

Merci pour vos messages :)

La vétérinaire a appelé mon copain, ses urines ne révèlent rien d'anormal, il n'a pas su me retranscrire ce qu'elle lui a dit mais on peut écarter la PIF. Je ne savais pas qu'on pouvait écarter la PIF rien qu'avec une analyse d'urine :::confused:::

Tyluma, tu as raison quand il avait 3 mois, notre loulou a eu une forte fièvre, il avait plus de 41 et même sous traitement il était au dessus de 39.5, suspicion de PIF. Du coup hospitalisation, écho, prise de sang, radio, test typhus ( on venait d'apprendre qu'on avait été en contact pendant une journée d'adoption), test fiv et felv tout était négatif.

Et Mila vient d'une assos et elle a été testé aussi.

Je suis a moitié rassurée, je téléphonerais demain à la véto pour en savoir plus sur la suite des événements car pour le moment elle n'a qu'un antibio à prendre par voie orale.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 12:15
Genre: Non spécifié

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par Loulou2 » Mercredi 22 Avril 2015 22:59

Pas de PIF ni de fiv ni de felv ! Voilà qui est déjà rassurant. Tu dois être tout de même soulagée, même si j'imagine bien que rester dans l'attente de savoir exactement ce qu'a Mila est tout de même stressant. Vivement demain que tu aies des précisions par le véto
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par zara » Vendredi 24 Avril 2015 19:45

Des nouvelles de Mila ? Comment va -t-elle ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par Denis » Samedi 25 Avril 2015 7:45

Est-ce que Mila a consulté un véto ophtalmo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par snoWhite » Dimanche 26 Avril 2015 10:24

Bonjour

Voici des nouvelles de Mila, elle a retrouvé son magnifique regard, son œil est redevenu bleu et plus aucune trace de liquide jaune :)
Elle joue comme une folle, elle "parle" beaucoup et elle mange avec appétit.
Image
Je ne sais toujours pas ce qui a pu causer son uvéite, trauma, virus, bactérie... :?:
Elle est néanmoins toujours sous antibio.

Non elle n'a pas vu de véto ophtalmo, nous avons rendez vous mardi pour une visite de contrôle chez notre véto habituel.

Je suis tellement soulagée ::303::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 12:15
Genre: Non spécifié

Mon chat a une uvéite avec suspicion de PIF

par Loulou2 » Dimanche 26 Avril 2015 11:15

Des bonnes nouvelles qui font vraiment plaisir. Quel soulagement.
Merci pour cette jolie photo. Mila est tout simplement superbe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 76 invités