Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton

par Sevounette87 » Jeudi 23 Avril 2015 14:46

Bonjour à toute est à tous.

Voilà depuis hier nous avons un nouveau membre dans la famille une petite minette de 2 mois, pour l'instant très peureuse mais c'est logique!!!
Je m’inquiète un peut car ma petite minette Lina qui est âgée de 6 mois n'a pas l'aire de vraiment apprécier ce nouveau bébé pourtant Lina est une chatte tellement gentille sociable une perle et je ne dit pas ça car c'est ma minette ;)
Alors pour tous vous dire je m’inquiète va t'elle réussir à s’adapter à ce petit chaton va telle changer de comportement envers nous ou tout cours? va t'elle à cause de ça devenir insociable????j’aurai vraiment besoin de conseil et d’Être rassurée car j’adore mes chats et ça me fait mal de voiir ca :(

Merci par avance de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2015 14:30
Genre: Non spécifié


Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton :(

par Chef » Jeudi 23 Avril 2015 15:01

:HELLO:

L'introduction d'un nouveau chaton/chat doit être fait très progressivement.

Tu peux commencer, en attendant une réponse d'un de nos membres, étudier ce guide: fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton :(

par MissTac » Jeudi 23 Avril 2015 15:03

Hello :)

De manière générale, il vaut mieux éviter de mettre les 2 chats directement en contact. Il faut isoler le nouveau dans une pièce à part (avec nourriture/eau/litière etc), pour que ta minette puisse commencer à "sentir" sa présence en douceur.

Ne pas privilégier le nouveau, dans le sens que bien-sûr tu vas aller le voir dans sa pièce pour ne pas qu'il s'ennuie mais ne passe pas tout ton temps avec. Câline ta minette, joue avec elle, passe du temps avec elle, qu'elle comprenne que le nouveau n'est pas là pour la "remplacer".

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sujet, tu y trouveras pas mal d'infos: http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html :wink:

Edit: oups, post croisé avec Chef!
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton

par Shura » Jeudi 23 Avril 2015 20:58

:HELLO:

Laisse leur un peu de temps, la petite nouvelle n'est arrivée que hier donc pas de stress.
Mais effectivement, ne délaisse pas Lina pour l'autre, il faut tjrs aimer chacun de la mm façon :)
Si elles sont séparées par des pièces, tu peux frotter un bout de tissu ou jouet sur chacune et laisser le tissu de l'une dans la pièce de l'autre de façon à les habituer à leur odeur.
C'est un peu comme quand tu rencontres une nouvelle personne, il nous faut aussi parfois du temps pour nous acclimater ;)
Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton

par toscane » Vendredi 24 Avril 2015 2:24

Bonsoir...ou plutôt bonjour vu l'heure...j'espère vraiment que tout se passera à merveille. Avec ma Boubou, elle n'a jamais accepté un autre chat à mon grand désespoir!!! Pourtant 3 tentatives et avec des chatons. Mâles uvfemelles cela n'est jamais passé. Chien oui! Mais il ne faut pas qu'il bouge de trop!!. Par contre elle adore ses 2amis qui sont des cochons d'Inde!!! Et oui... Cela est consternant. Je pense l'avoir peut être trop gâtée., elle va bientôt terminer ses 9ans, alors à présent plus d'espoir!!!. Déjà même quand elle en voit un qui veux venir roderil a inintérêt à tourner ses pattes et partir très vite. Elle n'aime en aucun cas ses congénères!!!. J'espère que vous aurez la chance que cela se déroule autrement pour vous....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2015 2:18
Genre: Non spécifié

Mon chat n'aime pas notre nouveau chaton

par Sevounette87 » Dimanche 26 Avril 2015 8:34

:HELLO: à tous et merci pour vos réponses et conseils.
Cela va un peut mieux dirons nous la petite est beaucoup moins effrayée et commence à bien jouer avec nous et aime les câlins bon par contre forcément les bêtises commence :lol:
Pour l'entente avec Lina tous dépend de leur humeur à chacune Lina essaye de jouer avec le bébé chat mais elle est encore un peut réticente je pense que l’on tient le bon bout cela va mieux elle arrive à être dans la même pièces sans trop ce grogner ou siffler espérant que cela continue à s’arranger et quelle finiront pas forcément êtres les meilleures amies du monde(ce qui serait top ^^) lol mais au moins quelle accepte de vivre ensembles et de partager je vous donnerez des nouvelles et quand je pourrais je mettrais des photos de mes deux minettes chériiieeee :lover: :lover:

merci encore à très vite :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2015 14:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités