Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation entre 2 chatons de 8 mois environ

par WatsonSherlock » Mercredi 06 Mai 2015 14:03

Bonjour

Ma soeur et moi avons emménager ensemble dans un appartement avec chacun son propre chaton mais les deux ne se connaisse pas (bien qu'ils sont frères)
Le mien s'appelle Watson et celui de ma soeur s'appelle Sherlock.

Nous les avons mis dans un premier temps dans la même pièce afin qu'ils fassent connaissance.
Watson s'est montré dominant face à Sherlock, il a gonflé la queue et faisait des cloc cloc (bruit bizarre en ouvrant la bouche) quand il était proche de Sherlock, quand à Sherlock le pauvre était traumatisé il tremblait et s'est réfugié au fond de sa caisse voir même des fois au fond de la litière.

Nous avons donc pris la décision de les séparer. A ce moment sherlock s'est montré plus vivant (bien qu'il est plutôt craintif et stressé de nature).

On les a par la suite mis deux heures dans la pièce de l'un et de l'autre mais toujours séparé.

Watson n'a pas été un pool perturbé tandis que Sherlock à été retrouvé coucher au fond de la litière. Lors de la remise dans leur pièces respectives Watson à recommencé à faire des cloc et à gonfler la queue.

Sherlock a eu le droit à un petit tour de l'appartement étant le plus stressé des deux on a Pensé qu'il était preferable qu'il se sente plus à l'aise en prenant quelques repères, il est allé immédiatement se réfugier dans le canapé avant de faire un petit tour et retour dans le canapé (oui oui il est vraiment peureux et stressé au point que même le bruit des portes le font fuir et d'ailleurs c'est pareil avec nous de temps en temps donc imaginer les inconnus)

Ils se font Castré tous deux le 15 mai, mais en attendant on aimerait savoir s'il est préférable de les laisser dans leur pièce jusque là où comment pouvons nous faire pour les lâcher dans tout l'appartement (chambres exclues)?

Le soucis n'est pas trop Watson à ce que j'ai pu lire le fait qu'il montre qu'il soit dominant sans violenter Sherlock est normal mais nous n'avons pas envie que Sherlock reste des jours et des jours dans le canapé ou dans le fond de sa caisse et encore moins au fond de la litière.

En vous remerciant par avance pour vos réponses n'hésitez pas si vous avez des questions je ne savait pas vraiment tout ce qu'il fallait détailler pour trouver solution à notre problème.

PS: nous avons emménager lundi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Cohabitation entre 2 chatons de 8 mois environ

par Mamiecat » Jeudi 07 Mai 2015 10:18

Les deux sœurs, si j'étais à votre place, je mettrais les chats en quarantaine, chacun dans une pièce en attendant la castration. Il vous faut repartir de zéro pour la cohabitation, et faire celle-ci sur plusieurs semaines, ne pas vouloir presser les choses.
Echanger les pièces comme vous l'avez fait, non, surtout pas, car vous compliquez la situation. Un chat est territorial, et lorsqu'il s'habitue à son territoire, son environnement, l'en changer le perturbe, et en plus c'est pour aller dans le territoire de l'autre ! Mauvaise idée !
Là, vous allez repartir de zéro, si vous le voulez bien.
Chaque chat doit s'habituer à sa pièce d'abord ! Pour cela, utilisez du Feliway qui cible les problèmes de changement liés à l'environnement, car ils sont déjà perturbés. Ensuite, vous procéderez par petites touches, avec des objets, coussins... pour qu'ils s'habituent à la nouvelle odeur de l'autre. Puis, comme il y a déjà une réticence, utilisez du Felifriend qui cible les contacts chat/chat... et quand ils seront castrés, un jour vous laisserez les portes entre eux ouvertes... et surtout vous laissez faire ! L'un ira chez l'autre et avec l'aide du Felifriend tout devrait bien se passer. Soyez seulement attentif, de loin, ne soyez pas là à les observer... prenez un livre mine de rien et tenez-vous à l'écart. Tant que les échanges ne sont pas sportifs, tout va bien. Si à un moment l'un agresse fortement l'autre, vous tapez fort dans vos mains pour distraire l'attention de celui qui agresse. Pas de préférence vis à vis des chats !
Une dernière recommandation : assurez-vous que chacun des chats ait une position de repli... c'est mieux !
Et, 2 chats, 2 litières minimum !
Et tout devrait bien se passer, courage, et tenez-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique