Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par Aude » Dimanche 24 Mai 2015 12:17

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant une chatte.

En faite, depuis assez longtemps une chatte viens dans mon jardin, mais depuis une semaine environ cette chatte y passe tout son temps (alors qu'avant c'était moins fréquent), je crois que c'est depuis que mon ami lui a donné une sardine car notre chat n'en voulait pas et il ne voulait pas la mettre à la poubelle et c'est dit autant que l'autre chatte en profite. Soit, elle est souvent au même endroit (en dessous de ma voiture) et n'y décolle presque jamais (même la nuit). Elle est vraiment négligé et comme c'est une chatte angora elle a énormément de boules de poils, ça va faire 5 jours que je passe un peu de mon temps à la brosser et elle en a encore plein. Dans le doute qu'elle ai un maître je lui donne à mangé matin et soir, je passe de mon temps à lui apporter de l'affection. Quand j'ouvre ma porte d'entré elle tente de temps en temps de rentrer dans le couloir, je la laisse un peu mais quand elle est à l'intérieur et que je cherche à la caresser elle est très craintive alors que dehors moins. Hier, avec mon ami, pour la première fois nous l'avons fais entrer dans notre salon et salle à manger, elle faisait des allers-retours partout dans la maison. Ensuite, mon ami la prise dans les bras et la posé dans le panier de notre chat elle y est resté un bon moment et quand on la caressait elle ronronnait, après elle a recommencé son petit tour de la maison. Dès le moindre bruit elle allait se cacher sous ma table et ne voulait plus en sortir sauf quand mon ami lui a fait sentir un bout de pâté, la elle est revenue sur ses gardes à mangé puis est repartie sous la table. Ensuite nous n'avons pas insisté car elle grattait à la porte pour sortir. Qu'est ce que vous en pensez de son comportement ? Pourquoi elle est toujours chez moi ? Et surtout que faire ?

PS : Au début elle était très très câline et venait sur mes genoux, je lui et beaucoup donné d'affection mais depuis que je lui apporte à mangé je trouve qu'elle l'est moins. Alors je ne sais pas vraiment quoi penser :|

Merci.
Modifié en dernier par Aude le Dimanche 24 Mai 2015 12:48, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 11:28
Genre: Non spécifié


Chatte

par zara » Dimanche 24 Mai 2015 12:39

Il faudrait d'abord voir si cette minette est puçée ou tatouée.Peut-être qu'elle s'est perdue et qu'une personne la cherche .
En tout cas,si elle appartient à quelqu'un du quartier,cette personne n'y tient pas beaucoup pour qu'elle soit dans cette état la pauvre minette .
Visiblement,elle veut s'installer chez toi. Ton ami l'a un peu aidée en lui donnant une sardine! :lol:
C'est normal qu'elle "panique" dans la maison,elle ne la connaît pas encore assez .Mais je crois qu'elle s'y habituerait vite !
Si elle n'appartient à personne ,pensez-vous l'adopter ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte

par Aude » Dimanche 24 Mai 2015 13:23

J'ai pensé l’emmener chez le vétérinaire pour voir si elle était puçée ou tatouée et aussi parce qu' elle a souvent le hoquet et après son repas elle rote beaucoup. Le souci vu ses réactions c'est que ça ne va pas être possible de la mettre dans la cage. Je préfère attendre en espèrent qu'elle devienne moins craintive. Mon copain n'est pas trop pour l'adopter car comme on va déménager et qu'on ne sait pas ou on va atterrir, peut être en studio, du coup c'est pour ça qu'il est plutôt contre. Pour le moment on lui a installé un carton en dessous de la voiture et on dirait qu'elle apprécie.

Je ne sais pas trop quoi faire car aujourd'hui elle m'ignore, reste sur son carton et quand je lui apporte ses croquette elle arrive de suite et repart.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 11:28
Genre: Non spécifié

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par zara » Mardi 26 Mai 2015 11:18

Des nouvelles de la minette?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par Christiancpdy » Jeudi 28 Mai 2015 18:26

salut aude.
ca doit faire un bout de temps que la minette est obligee de se debrouiller seule , un peu normal qu'elle soit craintive je suppose.
Je me trompe peut etre , mais tu veux savoir si "elle t'aime ou pas" et si tout ce qu'elle veut " c'est juste a manger"...
je ne suis pas expert en chat , j'ai frappé a la porte de ce site il y a peu car un chat dans un etat pitoyable a posé ses valises chez moi depuis 1 mois...j'etais un peu dans la meme situation que toi ( pire , je n'affectionnait pas particulierement cette espece animale la prejugeant , voleuse , source de nuisances, paresseuse , porteuse de maladies , egoiste et plein d'autres gentillesses du genre ... j'ai pris une bonne leçon depuis).

la vrai question est , est ce que toi ti veux qu'elle t'aime ? si oui , observe là , parle lui beaucoup et j'ai fini par comprendre qu'un chat n'est pas " servile" , il est prudent , semble distant mais t'observe aussi et il aime bien qu'on ...heu , s'occupe bien de lui et veut aussi creer " une relation affective " car il en a besoin aussi.

il c'est passé quelque chose entre le mien et moi , et je crois qu'il sait que...heu...il a compris ce que je pense de lui... il y a des choses que l'on ne croirait pas si je les racontait.... un chat qui a faim , a qui tu remplis la gamelle prend le temps de se frotter a tes jambes avant d'aller la devorer... je m'accroupi il tourne autour de moi , comme si il reflechissait par peur d'etre repoussé et finalement il grimpe sur mes genoux fourre sa tete sous mon bras , il demande que je lui gratte la tete en tappant sa tete sur mes mains et fini , comme un guepard sur une termitiere a m'utiliser comme poste d'observation surélevé ....
et j'avoue je suis content.
c'est vrai que cette histoire de deménagement tombe mal pour vous.... finalement , les formes sont variees mais le fond est invariable , on recolte ce que l'on sème mdr ... c'est a toi de voir , si tu veux qu'elle t'aime , elle le fera , a condition que tu le lui montre , c'est du boulot ,faut etre patient.

Et tu as un chat qui vit chez toi si j'ai bien compris...on ne parle pas chat et on ne comprend pas tout.... peut etre qu'elle se "posent des questions aussi" concernant SA place chez toi ....

je crois que la fripouille qui habite chez moi va me faire passer pour un "desequilibré".

je ne sais pas si ma petite experience que j'ai voulu partager avec toi peut t'aider.... mais serieux si ti es venue là , c'est que tu veux qu'elle t'aime ... c'est a toi de te decidee , quand tu sauras ce que tu veux , le reste viendra tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par Mamiecat » Jeudi 28 Mai 2015 20:16

Woua, que tout cela est bien dit, je n'aurais pas fait mieux ! Chapeau Christian ! Tu as bien cerné le problème et je suis tout à fait de ton avis. Ben dis donc, tu avances à grand pas et tes conseils sont judicieux. Qu'en penses-tu Aude ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par cathiouche » Jeudi 28 Mai 2015 20:59

Je trouve aussi tes mots très beaux et très justes, Christian !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par Christiancpdy » Jeudi 28 Mai 2015 21:47

attendez , j'ai pas eu le temps de finir le raisonnement ;
Aude , tu es une personne sensible et really nice mais tu vas démenager .... point de vue de ton copain tres raisonnable aussi....

tu vas surement reussir a te faire aimer par la minette , attachement reciproque , et boom obligation de demenager sans pouvoir prendre le chat avec toi .... tu vas te faire mal et la chatte le " vivre comme une ènieme trahison humaine " ( c possible) .... qui pourrait la poussee peut etre la main que lui tendrait une autre personne aussi sensible que toi.... chaud , chaud ....

si j'etais toi , je tiendrai en compte tout ces parametres pour ne pas laisser faire " mon coeur qui a ses raisons que ma raison ne comprend pas"....

1) je decide que le chat vient avec moi car je pourrai m'en occuper , et l'affaire est dans le sac .

2) je m'inquiete pour lui et me senr responsable mais sais que JE NE POURRAI PAS l'emmener... alors , je n'oublie pas que " on fait toujours du mieux qu'on peut et rarement tout ce qu'on veut" ...

bhen , t'attaches pas , fait lui comprendre qu'il y a des gens sympa , fait la grossir pour qu'elle ai des reserves en attendant de trouver un coin ou s'installer et .... positive , ca ira pour elle. faut juste que la chatte comprenne que mine de rien beaucouo d'humains " cool" existent....mais qu'elle doit y allér avec circonspection.

mon experience , quand j'ai cherché le mien il y a 2 jours, surpris par le nombre de personne pret a " aider" ... une autre personne et meme un chat.

T'inquiete pas , decide toi ... l'esprit tranquil ...tu pourra l'aider a "survivre" si tu dois partir sans elle. fait la grossir comme un ours qui doit aller hiberner lol.


au debut je savais pas quoi faire non plus , surtout apres avoir decouvert que le mien avait des " maitres".... j'ai reflechi...decision prise....fripouille habite a la maison maintenant... je ne vais pas demenager avant la fin d'une vie de chat ...si les "maitres" sont sympas et acceptent ma decision , tout le monde sera content et ils n'auront pas besoin de demenager mdr.

ton copain n'a pas tort d'avoir une vision pragmatique de la situation...faut voir quelle est votre marge de manoeuvre et decider en consequence.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par Christiancpdy » Jeudi 28 Mai 2015 21:58

mdr mamiecat et cathiouche.... il me manquait tout le rayon chat dans ma bibliotheque ....mais grace a vous membres de ce site, freudette et sa liste de lien technique, mamiecat et la psycho des chats, cathiouche et daeri qui m'ont pousse a me poser les bonnes questions , j'ai pu rapidement acquerir des informations precieuses et des pistes de " reflexions".... lol apres faut bien " penser pour etre".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par Mamiecat » Jeudi 28 Mai 2015 22:04

Ben, tout est dit Christian :lover:
C'est très agréable de te lire, et tu es un fin psychologue, avec un poil d'humour, félicitations !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par Aude » Dimanche 31 Mai 2015 21:47

Bonjour à tous,

Je vous remercie ainsi qu'à Christian pour son expérience et ses conseils.

Je viens donc aux nouvelles, je continue à donner à manger à la minette et je fais au mieux pour lui apporter un peu de réconfort. J'ai l'impression qu'elle s'attache à moi de plus en plus mais pour son bien être nous avons ENFIN pris notre décision qui a été très dur mais réfléchit. Je vais contacter une chatterie de ma région pour qu'elle puisse être recueilli, je pense qu'elle y sera bien, c'est un mal pour un bien. Ça me fend le coeur car j'aurais aimé la garder mais cela est impossible elle a besoin d'espace, d'un jardin et je ne suis pas sur de pouvoir lui apporter ce dont elle a besoin, je préfère aller l'apporter au moins elle aura la chance de pouvoir trouver des gens bien qui pourrons lui offrir ce qu'elle mérite.

Voilà :triste:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 11:28
Genre: Non spécifié

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par zara » Dimanche 31 Mai 2015 22:04

C'est très gentil Aude d'être revenue nous donner des nouvelles de la minette :wink:
La minette est attachée à toi, et toi certainement à elle .
Tu as un jardin me semble-t-il ? Tu n'aurais pas envie de la garder en lui offrant cette liberté dont elle semble avoir besoin ?
La porter dans un refuge,c'est bien, mais elle risque d'y rester longtemps .Là-bas,elle ne sera pas libre avant d'être adoptée :? .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par Aude » Dimanche 31 Mai 2015 22:45

Oui je l'aime énormément comme mon chat et je pense qu'elle est aussi attaché à moi. Sinon oui j'ai un jardin mais le souci c'est que je compte déménager à 500km et j'attends après un logement, il y a de forte chance que j'atterrisse en studio et pour elle ça n'ira pas. Pour le refuge j'ai regardé à trouver quelque chose de très correct, je ne voudrais en aucun cas qu''elle se retrouve en cage. La bas, elle aura un jardin et pourra entrer et sortir comme bon lui semble dans la chatterie et aura a manger a volonté avec des bénévoles qui seront la pour elle. Si je savais que j'aurais un jardin "un peu d'espace" je la prendrai avec moi c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 11:28
Genre: Non spécifié

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par Christiancpdy » Lundi 01 Juin 2015 0:53

salut Aude.
T'inquietes pas tu as fait les choses avec beaucoup de coeur , c'est moi qui te remerci car je suis content de partager cette planete avec des personnes comme toi !
je decouvre les chats depuis peu , ( le 4 mai) et j'ai encore besoin de tout connaitre pour bien m'occuper du petit qui est a la maison.il y a du boulot et j'ai failli faire une grosse betise , ne pas le castrer , heureusement qu'il y a toujours quelqu'un pour nous aider/guider , a faire le bon choix ;) @ mamiecat cathiouche .

je te souhaite de trouver quelque chose avec un jardin sinon ... tu pourra quand meme etre fiere de toi , tu n'abandonnera pas ta minette a un triste sort et elle ira bien parce que tu lui aura redonné "confiance en elle" car elle sait quelle peut compter pour quelqu'un .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

par zara » Lundi 01 Juin 2015 8:54

Je n'avais pas compris que tu devais déménager dans un studio :oops:
Dans ce cas ,oui,il est plus sage de laisser une chance à la minette d'être adoptée par quelqu'un qui aura un jardin à lui offrir .Même si on sait que certains chats s'acclimatent bien à la vie en appartement !Mais ce n'est jamais gagné d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 139 invités