Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par Malybule » Mercredi 27 Mai 2015 13:27

Bonjour, j'ai un problème avec mon chat depuis quelque année.
Mon Chat a 5 ans et il a était castré vers ses 1 an (un peu tard).
a la suite de sa castration, il a eu des problèmes urinaires important, dont on s'est occupé. La première a 2 ans et une dernièrement.
A chaque fois il a eu droit a une opération.Suite a sa nous avons du lui prendre des croquettes spéciale (urnia one).

Après sa 1ére opération, on a remarquer que notre chat (calin) avait du mal a se retenir et faisait ses besoins par terre.Au début, croyant qu'il faisait ses marquages, nous l'avons disputé, parfois assez sévèrement.

Aujourd'hui il continu toujours de uriner au sol, et nous avons remarqué qu'il se léchait juste après et que ca lui faisait mal.
Il lui arrive parfois de se réveiller en sursaut, et d'uriner directement.Et même d’uriner dans sa niche.
C'est pénible,car il ne peut aller nul part, sa sent mauvais a la maison et lui il en souffre beaucoup.
Heureusement aujourd’hui on le dispute plus, mais ca nous fait de la peine pour lui.

S'il vous plait on aimerai trouver une solution pour notre chat car sa devient pénible pour lui autant que pour notre famille.
Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez des questions je reste a disposition.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Mai 2015 13:19
Genre: Non spécifié


Mon chat ne se retient plus pour uriner

par zara » Mercredi 27 Mai 2015 15:38

Ton minet a toujours ses soucis urinaires.Je te conseille vivement de consulter un vétérinaire . Lui seul saura lui donner le traitement qui lui convient ! Pauvre loulou,il ne faut pas le laisser souffrir!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par dominos » Mercredi 27 Mai 2015 16:33

si ça sent mauvais, c'est qu'il a une infection ! car j'ai un chat arrooseur castré et son urine ne sent pas mauvais...
je fais le tour de l'appartement chaque soir pour verifier qu'il;n'a pas uriné quelque part mais ce n'est pas l'odeur qui m'alerte, ou alors très rarement !

comme tu decris l'attitude de ton chat, cela semble être de l'incontinence, il ne peut pas se retenir. il fait ça continuellement ou simplement quand il a une infection urinaire ? car dans ce dernier cas, après le traitement du veterinaire (antibiotiques) tu peux mettre dans son eau de boisson quelques gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse (acheté en magasin bio) c'est un desinfectant qui est efficace. en plus cela renforce les defences immunitaires de l'organisme. j'en prends regulièrement et je peux te dire que c'est efficace....

tu peux regarder ce lien...mais si tu cherches sur internet il y en a d'autres..

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/l ... ousse.html.
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 27 Mai 2015 16:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par Shura » Mercredi 27 Mai 2015 16:34

:HELLO:

Veto direct !!!
Il doit bcp souffrir le pauvre :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par Malybule » Mercredi 27 Mai 2015 17:54

dominos: oui c'est clairement de l'incontinence. il fait ça souvent après l'opération mais déjà avant il le faisait un peu.Mais c'est surtout le fait qu'il se lèche après avoir uriner. Je sais que ça lui fait mal car il miaule, si on le dérange.
Parfois quand je le vois faire, j’essaye de le mettre dans sa caisse et il réussie a faire ses besoins.
Comme c'est un grand et gros chat il boit beaucoup (surtout depuis son opération).

Je vais essayé de lui donner de l''extrait de pépins de pamplemousse et on verra ce que ça donne.

Pour les vétérinaires, on leur a expliquer mais a chaque fois il nous demande de récupérer son urine de sa caisse.
Mais c'est difficile car il n'y va pas souvent, a par pour les grosse commissions.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Mai 2015 13:19
Genre: Non spécifié

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par zara » Mercredi 27 Mai 2015 18:12

Qu'a -t-il eu comme opérations ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 22:37

Je conseillerais le véto rapidement, car ce minou souffre. Pour la récupération d'urine, je suis étonnée que le véto ne puisse pas lui vider la vessie, ou du moins ce qu'il en reste au cabinet !!! Mon véto le fait sans problème !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par dominos » Jeudi 28 Mai 2015 6:55

ne donne pas d'extrait de pepin de pamplemousse si tu n'es pas allé chez le veterinaire car il ne faut pas le donner avec les antibiotiques.
si ton chat a des urines qui sentent mauvais et qu'il se leche ensuite, c'est que les urines sont infectées !

et je pense comme mamiecat, le veterinaire peut faire un prelevement d'urine ! il faut absolument traiter ton chat. ensuite, lorsque le traitement antibiotique sera terminé tu pourras lui donner l'extrait de pepin de pamplemousse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par tyluma » Jeudi 28 Mai 2015 11:05

hum ... j'rai aussi vers une analyse d'urine.
C'est bizarre qu'il soit incontinent à son âge.

Peut être à t'il un cailloux coincé quelques part qui l'ennui?

Et au besoin il y a le propalin qui marche pas mal chez le chien peut être que cela peut être utiliser chez le chat?
Ca vaut le coup d'en parler au vétérinaire.
De savoir ce qui il est réellement faisable ou non.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par zara » Lundi 15 Juin 2015 16:45

Peut-on avoir des nouvelles de ton minet ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat ne se retient plus pour uriner

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 8:32

Des nouvelles ? Qu'a dit le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 69 invités