Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Kloe » Mercredi 03 Juin 2015 20:36

Bonjour à tous.
Ma Caprice, 8 ans, a été diagnostiquée d'un lymphome il y a 1 mois et demi. Je souhaite recevoir quelques conseils pour son alimention que je souhaite améliorer. Pour l'instant (mois "d'attaque" de la chimio), pas de changement possible, à part tenter de nouvelle pâtées.

(Je ne souhaite pas débattre sur son traitement, une tumeur de la taille d'un pamplemousse lui a été retirée, elle s'est bien remise mais cancer très agressif et elle suit une chimiothérapie pour tenter d'allonger sa vie en espérant qu'elle la supporte. Pour l'instant, elle a un bon état général, on ne peut qu'attendre.)

Je sais qu'elle n'a sûrement pas longtemps, j'ai bien compris que 6 mois c'est déjà beaucoup et malheureusement sûrement moins. Néanmoins, après pas mal de recherches sur des sites divers, aussi bien français qu'américains ou canadiens, il semble bien qu'une alimentation "saine" puisse tout de même aider, particulièrement pour ce type de cancer gourmand en sucres, féculents et protéines...

Mademoiselle a une digestion délicate, et mange toutes les croquettes mais seulement un type de pâtée. Juste avant le diagnostic j'avais commencé une transition vers les Purizon, la catastrophe, je pense que c'est sans doute les pommes de terre... Actuellement elle mange ses croquettes habituelles, des Purina One Chat Sensible à la dinde (oui des vilaines croquettes, je le sais à présent mais il y a 7 ans je ne m'étais pas posé de question à part trouver des croquettes qu'elle supporte). Elle mange aussi de la pâtée, les émincés de Felix à la volaille (dinde, canard, volaille, mais pas poulet, non madame n'aime pas ses sachets là).
Pour la pâtée j'ai testé la marque Grau, Granatapet et Cosma nature, mais elle n'a même pas goûté... Je ne peux pas ne pas lui proposer autre chose car il est vital qu'elle mange. Mais je peux tenter de la tenter.

Bref, vraiment tout conseil pour lui donner ce coup de pouce sera le bienvenue. Par exemple, idée de pâtées, ruses de sioux pour leur faire goûter, expérience personnelle avec des chats difficiles n'aimant que les sachets fraîcheur... Même homéopathie et compléments, je souhaite vraiment des idées pour l'aider en plus du traitement lourd.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2015 18:47
Genre: Non spécifié


Lymphome du chat - peut-on changer l'alimentation?

par armie » Mercredi 03 Juin 2015 20:41

J'ai une chatte très difficile dans mon lot, elle n'aime QUE les sachets avec appétants. En qualité moyenne, il y a les sachets royal canin, qui sont peut être un cran au dessus des sachets félix.
Sinon j'ai découvert qu'elle aime beaucoup le poisson, mais pas n'importe lequel, pas le saumon, mais les poissons blancs, donc les sachets hareng crevette de chez mac's passent tout seuls, mais ce sont les seuls sachets "naturels", sans céréales ni additifs, qui passent.
Tu peux tester de dissimuler une nouvelle pâtée en petit morceaux avec l'ancienne.
Tu peux aussi tester, la viande rouge, la viande blanche, poelée pour donner envie au chat.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Lymphome du chat - peut-on changer l'alimentation?

par Kloe » Mercredi 03 Juin 2015 20:50

Merci!

Je vais tenter de planquer un peu de nouvelle pâtée, mais elle a le nez fin... Par contre je ne connais pas la marque "mac's"? (EDIT : j'ai trouvé sur zooplus, désolée)
Elle n'aime pas la viande crue ou cuite, et la seule fois ou elle en a mangé un peu elle avait tout vomi Oo :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Kloe » Jeudi 04 Juin 2015 11:12

Quelqu'un a d'autres astuces?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Mamiecat » Jeudi 04 Juin 2015 11:43

Tu pourrais mettre un peu de gel Nutri+ Virbac pour la tenter à manger.

Dans ce genre de pathologie, en dopant le chat par différents moyens, on nourrit également ce qui a pu rester... C'est pas évident !

Sur le forum, tu as Dominos qui a une chatte Caline qui vit avec un lymphome, non agressif, avec des hauts et des bas.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Kloe » Vendredi 05 Juin 2015 11:50

Merci ;-) je vais me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Mamiecat » Vendredi 05 Juin 2015 15:59

Tu trouveras le gel Nutri+ chez le véto.

Maintenant, avec de la chimio, il est normal qu'il n'ait pas envie de manger, le médoc perturbe son système digestif... en gros, ça soigne d'un côté en tuant les cellules... et ça détraque d'un autre ! Pas facile, très problématique.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Kloe » Vendredi 05 Juin 2015 18:18

Merci :lover: C'est pas évident de gérer cela, je vous remercie de vos conseils et encouragements, ça aide vraiment!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Candydoudou » Vendredi 05 Juin 2015 18:54

Ma Douchka adore les barquettes Animonda vom Feinsten, les boîtes Miamor Pastete (mousse), les boîtes GranataPet Symphonie, les barquettes bio Lily's Kitchen, les boîtes O'Canis For Cats.
Les sachets de Fortiflora sont un probiotique très aromatisé, à mélanger à la nourriture, la grande majorité des chats adore ça.
C'est très bien de donner des œufs aussi. Certains chats adorent le jaune cru en particulier.
Cela dit, je dirais que si ta minette est difficile, ne la prive pas trop de ce qu'elle aime. Le plus important est qu'elle mange ce qu'elle aime pour qu'elle garde le moral, si elle est la plus heureuse possible c'est ça qui l'aidera le plus à se battre contre cette saleté de lymphome.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Kloe » Vendredi 05 Juin 2015 23:37

Ah, tiens, les granatapet symphony sont en route! Mac's et Animonda vom Feinsten aussi. De quoi tester et la tenter. (Mon autre chat aime tout et se régalera si ça ne plaît pas à Caprice)

Minette mange moins, mais elle mange, et garde le moral mais n'aime pas ses pilules, elle boude un peu quand je luis donne... :siffle: Je vais être obligée de demande la cortisone en injection, j'ai essayé différente méthodes mais le comprimé la fait baver rien que quand je m'approche...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 10:10

De la cortisone retard, ça va contenir l'inflammation due au lymphome, c'est une bonne solution qui peut prolonger dans de bonnes conditions.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Kloe » Dimanche 07 Juin 2015 20:38

Je vais me renseigner, mais comme je l'indiquais, je cherche des conseils pour sa nourriture. C'est galère avec un chat qui suit un traitement lourd, donc tout conseil est bon à prendre.

Petit résumé :
Je vais tester de nouvelles sortes de pâtées pour la tenter, et lui en proposer en plusieurs petits repas.
La nuit elle mange mieux, donc me voilà debout plusieurs fois.
Et là, j'ai réduit en miettes deux de ses friandises, mis sur sa pâtée, et hourra, ça fonctionne! ::203::
Lui proposer dans la main, je ne pensais pas que ça marcherait sur ma Caprice, mais si. Elle mange un ou 2 morceaux comme ça et cela déclenche un peu son appétit.

Je vais redemander l’appétant au vétérinaire, à réserver a titre exceptionnel, car la dernière que j'ai vu n'avait pas l'air de connaître... Et les probiotiques aussi mais ils sont plutôt médecine vétérinaire traditionnelle et mon pharmacien ne connaît pas les produits pour animaux aussi ciblés.

Merci encore pour les conseils! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Candydoudou » Dimanche 07 Juin 2015 20:43

Les produits sont souvent moins cher chez Medicanimal, ils ont des compléments alimentaires, des boîtes médicales et même des médicaments (joindre l'ordonnance lors de la commande pour les médicaments). Ils mettent un peu de temps à livrer mais au moins on ne se ruine pas trop avec ce site.
http://www2.medicanimal.fr/Purina-Veterinary-Diets-Feline-FortiFlora---Compl%C3%A9ment-Alimentaire/p/I0000990
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Kloe » Lundi 08 Juin 2015 22:43

Merci du tuyau. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?

par Mamiecat » Mardi 09 Juin 2015 10:32

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités