Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215302 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118495 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110652 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Chats chamboulés par la stérilisation et castration
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà le problème, minette et minou se sont fait stériliser et castrer aujourd'hui, après un retour à la maison un peu dans les vapes et quelques grosses siestes ça va un peu mieux mais le soucis c'est que le minou (qui était inséparable de sa sœur) "grogne" contre elle quand elle s'approche et quand elle va manger (ils ont deux gamelles mais ont toujours partagé la même) la minette n'ose plus aller manger, elle est plutôt maigre à la base et avec le fait de devoir être à jeun... Je l'ai isolée et elle grignote un peu.
Je sais bien que c'est un peu tôt et qu'ils sont encore en convalescence mais ça me travaille, d'autant plus que demain je ne serais pas à la maison pour chaperonner.
Je pense que la réponse à ma question est dans le sujet mais je m'inquiète...
Si vous avez une opinion je suis preneuse!
Merci d'avance!
Voilà le problème, minette et minou se sont fait stériliser et castrer aujourd'hui, après un retour à la maison un peu dans les vapes et quelques grosses siestes ça va un peu mieux mais le soucis c'est que le minou (qui était inséparable de sa sœur) "grogne" contre elle quand elle s'approche et quand elle va manger (ils ont deux gamelles mais ont toujours partagé la même) la minette n'ose plus aller manger, elle est plutôt maigre à la base et avec le fait de devoir être à jeun... Je l'ai isolée et elle grignote un peu.
Je sais bien que c'est un peu tôt et qu'ils sont encore en convalescence mais ça me travaille, d'autant plus que demain je ne serais pas à la maison pour chaperonner.
Je pense que la réponse à ma question est dans le sujet mais je m'inquiète...
Si vous avez une opinion je suis preneuse!
Merci d'avance!
je pense qu'elle a encore sur elle l'odeur du veterinaire ! et cela derange l'autre chat qui la prend du coup pour une etrangère !
j'ai deja lu sur ce forum que le felifriend était efficace dans ce genre de situation...mais je ne suis pas experte...d'autres personnes de ce forum pourront mieux vous renseigner...
j'ai deja lu sur ce forum que le felifriend était efficace dans ce genre de situation...mais je ne suis pas experte...d'autres personnes de ce forum pourront mieux vous renseigner...

Du même avis que Dominos, c'est l'odeur du véto, des médocs... qui trouble, perturbe le comportement.
Si ça perdure, oui, tu peux utiliser du Felifriend :
Tu t'en vaporises sur les mains, et tu les frottes l'une contre l'autre... tu agites tes mains pour faire évaporer l'alcool... et ensuite tu caresses à tour de rôle les minous pour y déposer les phéromones... ça fait des miracles quand ça marche.
Tiens-nous au courant, merci.
Si ça perdure, oui, tu peux utiliser du Felifriend :
Tu t'en vaporises sur les mains, et tu les frottes l'une contre l'autre... tu agites tes mains pour faire évaporer l'alcool... et ensuite tu caresses à tour de rôle les minous pour y déposer les phéromones... ça fait des miracles quand ça marche.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
J'y ai pensé aussi au problème de l'odeur mais quand on panique... Ce matin ça allait déjà mieux, j'ai hâte de les retrouver mes petits!
C'est fou de s'inquiéter comme ça alors qu'ils vont plutôt bien!
J'espère juste que la minette s'est goinfrée pendant mon absence!
C'est fou de s'inquiéter comme ça alors qu'ils vont plutôt bien!
J'espère juste que la minette s'est goinfrée pendant mon absence!
C'est confirmé, je panique pour rien! Elle mange et il l'aime toujours! Maman est soulagée et pourra dormir cette nuit!
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses

OK, merci pour le retour de nouvelles, et ravie de savoir que tout est revenu à la normale 

Sauver/Protéger/Aimer
merci de nous avoir redonné des nouvelles !
et bien, c'est super que tout soit rentré dans l'ordre ! mais je comprends ton inquietude, quand on connait bien ses boules de poils, on voit tout de suite si il y a quelque chose qui ne va pas !!! le soucis est legitime, surtout vis à vis d'êtres vivants qui ne peuvent pas dire ce qu'ils ressentent !!!
et bien, c'est super que tout soit rentré dans l'ordre ! mais je comprends ton inquietude, quand on connait bien ses boules de poils, on voit tout de suite si il y a quelque chose qui ne va pas !!! le soucis est legitime, surtout vis à vis d'êtres vivants qui ne peuvent pas dire ce qu'ils ressentent !!!

Pareil ici quand les chats vont chez le véto pour un contrôle, vaccins ou autre... ils se crachent dessus mais ça ne dure pas longtemps 

Super nouvelle !
En effet on a tendance à vite s'inquiéter pour nos amours
Mais ils ont retrouvés leurs marques c'est le principal !
Une belle vie de canapé les attends maintenant
En effet on a tendance à vite s'inquiéter pour nos amours

Mais ils ont retrouvés leurs marques c'est le principal !
Une belle vie de canapé les attends maintenant

Tout est bien qui finit bien....
Et je ne psne pas que se soit un grand mal de paniquer "pour rien" car au moins cela montre que tu es très vigilante et que si un jour il y a un vraiment un problème tu seras là pour reagir vite!

Et je ne psne pas que se soit un grand mal de paniquer "pour rien" car au moins cela montre que tu es très vigilante et que si un jour il y a un vraiment un problème tu seras là pour reagir vite!
C'est sur que le fait de paniquer "pour rien" a réglé pas mal de problèmes depuis qu'ils sont à la maison!
Aujourd'hui je pense qu'ils ressentent bien le contre coup de l'opération, ça roupille sec dans la maisonnée!
Merci de vos réponses et de votre écoute, ça fait vraiment du bien de pouvoir demander des conseils!
Aujourd'hui je pense qu'ils ressentent bien le contre coup de l'opération, ça roupille sec dans la maisonnée!
Merci de vos réponses et de votre écoute, ça fait vraiment du bien de pouvoir demander des conseils!
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chats chamboulés par la stérilisation et castration
dans Santé féline - 10
- 889
- par Miissie
Samedi 13 Juin 2015 1:13
- Chats chamboulés par la stérilisation et castration
-