par mykimike33 » Mercredi 29 Juillet 2015 11:53
Bonjour,
Ca y est, La Fayette mon petit male Maine coon de 3 mois est arrivé vendredi. J'en suis très content et l'adaptation se passe plutot positivement avec jean eudes mon chat europeen de 15mois castré.
L'élèveuse pour La Fayette préconise croquettes à volonté (hills/purizon kitten) et patee le soir.
Je ne tiens pas à modifier son régime alimentaire pour l'instant hormis finir la transition pour enlever les hills kitten.
Jean eudes, avant l'arrivée du deuxieme, avait 30g de purizon (10g au réveil et 20g au coucher) et 3*50g de patee a heure plutot fixe (9h/12h/19h). Ces derniers temps, il boudait sa patee. Il est sous animonda von feistein et carny. Je prenais les granatapet symphony mais elles me reviennent un peu cher.
Meme avant l'arrivée du petit, il a commencé à laisser sa patee et attendre ses croquettes. Du coup, j'ai beaucoup jeté.
J'ai investi dans les gamelles surefeed par confort pour éviter que l'un et l'autre ne vienne chiper dans la gamelle de l'autre.
J'ai fait le test de passer jean eudes quelques temps au même régime que La Fayette c est a dire croq a volonté et patee le soir.
En 24h il a mangé 100g de croq. Je trouve que ça fait beaucoup. Il risque de grossir rapidement avec ce régime.
Je sais que la période est stressante pour lui mais bon. Les 2/3 premiers jours, il n a quasi pas mangé et préférait ses croq.
Je suis preneur de conseils...