Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat téte et pétrit un plaid

par Ludivinegtr » Vendredi 31 Juillet 2015 13:12

Bonjour a tous, je me pose quelques questions, mon chaton de 3mois "petri" un plaid et le téte.
Faut-il que je le laisse faire ? Est ce que c'est normal ? :/
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par zara » Vendredi 31 Juillet 2015 14:46

Tu l'as eu à quel âge ?
Son sevrage n'était certainement pas terminé !
Beaucoup de ces chats ont ce réflexe toute leur vie . Il n'y a pas grand chose à y faire .

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Ludivinegtr » Vendredi 31 Juillet 2015 14:48

Je l'ai eu quand il avait 2 mois, mais il etait sevré, il mangait des croquettes, mais il fait ca depuis qu'il a commencé ces semblant de crises d'épilepsie :/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Vendredi 31 Juillet 2015 16:05

Laisse le faire, ça doit l'apaiser car il est sans doute anxieux.
C'est comme un enfant qui suce son pouce !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Ludivinegtr » Vendredi 31 Juillet 2015 19:06

Ok d'accord , mais si il continue avec le temps est ce que je doit lui enlever le plaid progressivement ou alors je le laisse ? ::(:

par armie » Vendredi 31 Juillet 2015 20:11

Ca dépend si ça te gène, moi ça ne me dérange pas un chat qui tête et pétrit alors je laisse faire. En général ça se calme un peu avec l'âge. Tu as de la chance, un chat qui pétrit sur les genoux, ça fait mal :;):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Mamiecat » Vendredi 31 Juillet 2015 21:23

Afin de te rassurer, mais aussi pour que tu puisses en savoir plus sur le comportement de ton chaton, je te conseillerait ces lectures :

Sur le patounage :
psychologie-feline/le-patounage-du-chat-c-est-quoi-t41246.html

Sur le sevrage psychosocial :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html

Attention le comportement d'un chaton est une source de renseignements, des messages à décrypter.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Ludivinegtr » Samedi 01 Août 2015 7:41

Merci pour tout mamiecat, mais niveau comportement il se porte bien, mais ce geste il le fait depuis qu'il a commencé les crises d'épilepsie ducoup je me dit que ca a dû l'angoisser.. Mais il n'en a pas fait depuis plus d'une semaine mais il continue a patouner, ducoup je sais pas si il va arreter de lui même ou alors si il va faire ca tout le temps..
Il fait ca surtout lorsque je vais me coucher, le plaid est a côté de ma tête et il patoune

par Mamiecat » Samedi 01 Août 2015 8:40

En effet, étant donné le contexte, je pense qu'il fait cela pour se rassurer.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par rachon37 » Dimanche 02 Août 2015 10:07

mon minou fait la même chose que le tien sur une couette et une seule
il a aujourd’hui 1 ans 2 ans 1/2 defois il le fera plusieurs fois dans la journée et défois il ne fera rien pendant plusieurs jours

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Adoplouff » Lundi 03 Août 2015 18:43

Hello,

Ma Banksy (4 mois 1/2, 5 mois) fait ça aussi.
Un court moment, elle tétait sa queue mais je lui enlevais dès que possible car je pense que c'était pas génial.
Elle a un petit plaid qu'elle tête et patoune... J'ai remarqué que c'est souvent quand elle s'ennuie.
Si ça me dérange, je la fais jouer et voila...
Toutefois, elle le fait de moins en moins.
Je pense aussi qu'elle est un peu anxieuse et nerveuse.
Le sevrage affectif n'a pas du être mené à son terme avant qu'elle ne soit séparée de sa maman.

Je pense qu'il vaut mieux le plaid que sa queue...

Par contre, elle ne patoune jamais sur moi ::(:

Bye

Sujets: 5
Genre: Homme

par Ludivinegtr » Mardi 04 Août 2015 7:59

Dayton le fait que lorsque nous allons nous allonger ou dormir, sinon il se fou littéralement de ce plaid. Je pense qu'il se rassure avant de dormir...
Avant dans la nuit il l'avait, la je lui ai enlevé depuis 3-4 jours et plutot que de toutouiller son plaid il viens nous faire des calins et nous ronronnet dessus, certes ca nous réveille mais je lui parle le rassure et il se couche contre moi, il le fait de moins en moins, mais quand il y'a un petit bout de plaid a trainer rebelotte..
J'essaie de lui interdire petit a petit, pas d'un coup ou trop violemment parce qu'il serait panique pauvre petit... Mais bon ca commence a s'apaiser ::):

par Mamiecat » Mardi 04 Août 2015 8:08

Attention, quand un chat patoune plus que la "normalité", perso, je ne lui supprimerais pas ce moyen qu'il a trouvé d'extérioriser son anxiété... j'en rechercherais la cause afin d'essayer de la supprimer pour le rassurer. Ce qui risque d'arriver, c'est que le chat extériorise son mal-être d'une autre façon qui sera peut-être moins agréable à regarder.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant