Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petite chatte qui palpe très souvent le plaid du canapé

par gaetan2812 » Mercredi 11 Février 2015 23:32

Bonjour,

Après les demandes en alimentaire je viens vous poser quelques questions sur ce sujet :

Ma petite chatte de 4-5 mois "palpe" très souvent (uniquement le plaid sur le canapé). Quand elle vient dormir dessus, c'est systématique, donc ça peut aller jusqu'à 2-3 fois par jour. Mais elle a vraiment l'air de d'aimer. Aujourd'hui j'ai lu que c'était anormal un chat qui palpe autant.

De plus quand elle palpe, elle est vers nous sur le canapé, donc je vois pas le "problème".

Est-ce qu'un chat qui palpe trop souvent révèle forcément un "problème" ?

Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Homme

Petite chatte qui palpe très souvent

par armie » Jeudi 12 Février 2015 1:09

Non, ça veut juste dire que le chaton tétait probablement encore sa mère lorsque vous l'avez eu. Un chaton peut téter sa mère assez tard. J'ai une chatte qui me tète le petit doigt dès qu'elle en a l'occasion, et je l'ai eue à trois mois, mais sa mère ne l'avait pas rejetée avant !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par gaetan2812 » Jeudi 12 Février 2015 2:25

En fait, oui on nous avait menti sur son âge donc on l'a plus eu vers 1 mois que vers 2 mois.

Après, elle palpe mais ne tète pas le plaid. Elle met sa t^te dedans et palpe les pattes avants tendues.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par Symbiose » Jeudi 12 Février 2015 7:08

Billy, pris à 3 mois, vu la taille il en avait juste 1... Tête et pattoune TOUT le temps ! C'est instantané, suffit de le poser sur la couverture et de le caresser :laugh:

Après, il est bien dans ses pattes. Il n'a jamais mordu quelqu'un ou griffé (même en jouant), c'est juste le gros bébé de la maison qui se goinfre :mrgreen:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Elyuna » Jeudi 12 Février 2015 10:21

Zorro aussi tête et fait du patte-patte souvent, tout le temps sur mon peignoir tout doux!! D'ailleurs le matin on a notre rituel, il vient sur moi pendant 15 minutes pour faire du patte-patte :lover:

Il va très bien aussi mon Zorro (bon moi il mord et il griffe mais c'est plus un problème d'interdit de notre part :roll: ) :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par snoopy001 » Jeudi 12 Février 2015 11:09

Pareil que les autres ! J'ai eu mes 2 chattes à 2,5 mois et elles patounent ttes les 2 ! C'est ce que les chatons font au ventre de leur mère qd ils têtent donc ca leur rappelle juste ce moment ! Rien d'inquiétant :::biggrin:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Rominou33 » Vendredi 13 Février 2015 12:51

J'ai eu mes 2 chatons d'une même portée au même âge (2mois 1/2), il y en a un qui pattoune tout le temps et ronronne dès qu'il nous voit et l'autre est un sur excité, il court partout, n'est pas très câlin, ronronne rarement et pattoune JAMAIS :lol:

Les 2 vont très bien, juste des caractères très différents :wink:

Aujourd'hui ils ont presque 3 ans, c'est toujours pareil ^^
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25