Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment gérer la méga fiesta du matin de mes chats ?

par Adamuchi » Mardi 04 Août 2015 11:18

Hello !

Je me demandais si vous aviez des petits conseils sur comment gérer la super fiesta que font mes deux minettes de 3 mois tous les matins au lever du soleil (donc à 5h du mat en ce moment :lol: ).

Elles se mettent systématiquement à faire des courses effrénées dans tous l'appartement pendant bien 1h ou 2 parfois, et se calment quand mon reveil sonne pour aller bosser (remarquez le timing parfait qu'elles établissent !).

Je me doute que le lever de soleil les éveille et leur donne envie de bien se défouler après une bonne nuit de sommeil, mais je me demandais si vous avez expérimenté des façons de les canaliser sans les frustrer?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme


Comment gérer la méga fiesta du matin ?

par Mamiecat » Mardi 04 Août 2015 14:04

Fermer les volets ! Afin que l'obscurité soit complète jusqu'à ce que le réveil sonne !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment gérer la méga fiesta du matin ?

par Adoplouff » Mardi 04 Août 2015 14:49

Salut,

Ma Banksy aussi est joueuse le matin (4 mois 1/2 - 5 mois).
Ce n'est toutefois pas l'heure du lever de soleil qui la stimule.
Mon réveil sonne chaque jour à 4h30 du mat alors qu'elle danse la lambada sur mon lit dès 4h.

Elle est bien réglée aussi... :D

Malheureusement, à cette heure, je ne suis pas en grande forme pour jouer et lui accorder beaucoup de temps.
Je fais attention à elle sans trop l'accompagner dans son délire.

Notre rituel complice avant que je parte travailler dans ma chambre noire : le jeu / combats des lacets de mes chaussures.
Elle est toujours là pour cette opération et la rend bien plus compliquée qu'elle ne l'est à cette heure...). :P

Moi, j'aime bien... Je n'ai pas envie de la modérer.
Sinon, je pense que le mieux est de faire semblant que ça ne te fait pas broncher et surtout pas lever, ni jouer avec elle...

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Comment gérer la méga fiesta du matin ?

par Adamuchi » Mardi 04 Août 2015 14:50

Banksy ? Ta minette est une artiste ? :mrgreen:

Sinon donc, je suis pas dans la mouise déjà ! Notre appartement est en haut d'une tour, pas de volet et impossible de mettre des rideaux toutes les fenêtres qui font la longueur de l'appart ! Je crois qu'on va devoir un peu subir et s'habituer :)

En effet, j'ai pas envie de les brider non plus, mais plutôt de trouver de petites adaptations... ma femme a tenté de les faire jouer pendant 5 min super intense pour les crever et qu'elles repartent dormir, ça a marché qqs fois mais on craint les mauvaises habitudes :lol:

Pour le jeu des lacets, j'y ai droit aussi en me faisait attaquer les pieds au moment de partir par les deux furies, toujours de grands moments !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme

Comment gérer la méga fiesta du matin ?

par Adoplouff » Mardi 04 Août 2015 14:55

Adamuchi a écrit:Banksy ? Ta minette est une artiste ? :mrgreen:


Tout à fait... elle a en effet une petite tendance à s'attaquer au murs ! :lol: :::biggrin::: :siffle:

Mais tu vois la mienne ce n'est du coup pas le soleil, je penche plus sur mon rythme habituel de lever...
Elle anticipe du coup...
Tu as précisé toi-même que c'était peu avant ton réveil.

Sinon, si c'est bien le lever du jour qui fait "péter un cable" à tes furies, dis toi que ça ira mieux l'hiver ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Comment gérer la méga fiesta du matin ?

par Adamuchi » Mardi 04 Août 2015 15:07

Adoplouff a écrit:
Adamuchi a écrit:Banksy ? Ta minette est une artiste ? :mrgreen:


Tout à fait... elle a en effet une petite tendance à s'attaquer au murs ! :lol: :::biggrin::: :siffle:

Mais tu vois la mienne ce n'est du coup pas le soleil, je penche plus sur mon rythme habituel de lever...
Elle anticipe du coup...
Tu as précisé toi-même que c'était peu avant ton réveil.

Sinon, si c'est bien le lever du jour qui fait "péter un cable" à tes furies, dis toi que ça ira mieux l'hiver ! :laugh:


Je pense que ça peut être les deux ! Ce matin par exemple, pour la première fois depuis qu'on les a, il a fait "moche". Etant orienté plein est, on voit donc très vite la différence quand on a un phare dans tête ou non dès 5h du mat.

Et ce matin, soleil couvert par les nuages et elles se sont tenues très calmes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme

Comment gérer la méga fiesta du matin de mes chats ?

par Adamuchi » Mardi 10 Novembre 2015 17:00

Hello !

Avec un peu de recul : la méga fiesta du matin ont été gérées avec succès !

Après avoir essayé la technique du "je me lève quand même pour les faire jouer 5 min et les défouler", on s'est rendu compte que ça semblait les encourager plus qu'autre chose. Du coup on est passé à la technique du "je t'ignore et je te vire du lit si tu veux venir jouer sur nous". Ca marche plutôt bien dans 99% du temps et maintenant nous avons seulement droit à des courses effreinées quand on fait des grasses mat' vraiment trop longues, et sinon ce ne sont que des calins ronron quand on se reveille (et non pas pour nous réveiller). Le top quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme

Comment gérer la méga fiesta du matin de mes chats ?

par dominos » Mardi 10 Novembre 2015 20:17

un grand merci de nous avoir redonné des nouvelles ! je suis contente de lire que vous avez bien su gerer le problème !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment gérer la méga fiesta du matin de mes chats ?

par mili22 » Mardi 10 Novembre 2015 21:16

moi je suis passé par là avec mes deux minous, tu vas t'habituer à cette foire quotidienne car tu ne peux pas faire grand chose! ce sont des chatons, ils faut qu'ils s'éclatent et tant mieux car ça veut dire qu'ils sont en bonne santé!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités