Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Régime pour chatte obèse de 7 ans

par Calypat » Mercredi 12 Août 2015 20:32

Bonjour a tous ,


Voilà ma minette de 7 ans est obèse ... Elle est stérilisée et sort pas beaucoup , quand elle sort c'est pour surveiller les chiens ou dormir au soleil , donc pas beaucoup d'exercices !


elle mange des croquettes sans céréales light (NoW) depuis quelques années suite a vos conseils .
Elle doit perdre du poids et j'ai acheté un sac de croquettes diet R/D Hills , mais voilà , maintenant que je les ai je ne sais plus quoi faire ...

Je pensais lui donner le temps de lui faire perdre le poids qu'elle a a perdre puis repasser a ses Now .
Elle est tres gourmande mais nous ne lui donnons pas d'à coté .
Elle fait une rechute de coryza donc pour prendre son comprimé elle a une cuillere a café de Almo nature light .

J'ai lu dans une disution assez ancienne qu'il existe des coupe faim a base de plantes , pensez vous que c'est mieux que les croquettes hills ?
jai lu également que vous donniez des courgettes comme complément , peut-etre pour rassasier et donner moins de croquettes ?
J'ai noté également plusieurs marques de paté vu sur le blog "Einstein et Eclipse !

Je ne peux pas mettre de Pipolino a cause des chiens ...

Je suis un peu perdue , je veux le mieux pour ma puce mais pour son bien elle doit maigrir ...

Merci d'avance pour vos conseils et pardon pour toutes ces questions :oops:


Je repose cette question ici parce que j'ai posé la question dans une autre discussion , mais c'est un vieux post ...
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme


Régime pour chatte obèse de 7 ans

par armie » Jeudi 13 Août 2015 8:57

Très bonne idée. Si elle le supporte, mets la progressivement a la pâtée uniquement (3 repas par jour). Mon chat a maigrit sans souci avec ça. J'y mélange un peu de concombre ou de psyllium pour rassasier. Commence par commander des pack découverte et teste pour voir si elle tolère car c'est moins appétant que les croquettes. Tu peux mélanger avec des croquettes au début.
Ça marchera très bien ! Bon courage !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Régime pour chatte obèse de 7 ans

par Calypat » Jeudi 13 Août 2015 11:24

Merci Armie ,

la mienne mange de tout , j'ai commandé plusieurs sortes de paté : Catz Finefood , Terra Faelis ,GranataPet Symphonie et Feringa .

Donc a votre avis je ne donne pas les Hills de régime ?
Je fais la transition avec les Now et l'humide ?
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Régime pour chatte obèse de 7 ans

par Candydoudou » Jeudi 13 Août 2015 20:01

Il faut enlever ce genre de croquettes, elles ont trop de glucides et tous ces féculents font grossir. Les chats ne sont pas faits pour digérer les féculents comme nous, ils les stockent sous forme de graisse. La pâtée de bonne qualité n'a habituellement pas de féculents, et elle est très rassasiante, donc c'est un excellent choix. Cela dit avec un chat obèse, on va prendre en priorité des variétés ayant de 2 à 4,5% de matière grasse (chiffre valable pour de la pâtée ayant en moyenne 10 à 12% de protéines) : par exemple Animonda vom Feinsten pour chats castrés, Grau light, Granatapet Symphonie, Miamor Milde Mahlzeit, Real Nature en sachets... Et avec des légumes verts, c'est encore mieux.
On peut donner un petit peu de croquettes (maximum la quart du poids du repas) mais ce n'est pas très recommandé, et il faut surtout quelque chose avec très peu de glucides et très peu de graisse. À l'heure actuelle en France, il n'y a qu'un seul produit de ce type, Farmina stérilisé. Par contre je déconseille de donner des croquettes sans Pipolino ou balle Slimcat, car les chats ont tendance à se gaver avec les croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Régime pour chatte obèse de 7 ans

par Calypat » Vendredi 14 Août 2015 12:06

Merci Candydoudou , les croquettes ,vous parlez des Now ou des Hills ?

Je ne peux pas utiliser de Pipolino , mes chiens connaissent parfaitement le systeme et c'est eux qui mangerai !

j'ai commandé des patées : Catz Finefood ,Terra Faelis, Feringa et GranataPet Symphonie .

J'espere qu'elles sont bien , parce que je ne me vois pas encore perdre 80 euros , j'ai déja donné le sac de Hills a la SPA ...

Que pensez vous de ces boites ?
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Régime pour chatte obèse de 7 ans

par Candydoudou » Vendredi 14 Août 2015 20:33

Les deux croquettes. 99% des croquettes ont trop de glucides.
Ce sont des bonnes boîtes, après certaines sont plus grasses que d'autres donc il faut donner les plus maigres plus souvent que les autres.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Régime pour chatte obèse de 7 ans

par Calypat » Samedi 15 Août 2015 23:07

Merci beaucoup , je vais faire comme ca , je reviendrais vous dire si elle perds du poids !

:lover:
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités