Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement à adopter face à un chaton qui fait des bêtises

par Aude » Mercredi 19 Août 2015 14:50

Bonjour,

Mes chatons sont très très joueurs ils courent et grimpent partout, normal me direz vous, mais ils ont tendance à mordre les fils et griffer les rideaux, j'aimerais connaitre les bonnes attitudes à avoir pour leurs faire comprendre qu'il ne faut pas. Hier soir un chaton a limite coupé un fil avec ses dents je lui avait dit non fermement mais il a continué, ensuite je l'ai pris par le cou et l'ai très légèrement soulever et lui et dit non toujours fermement avec un petit souffle sur son nez ensuite sa réaction a été assez bisard et je ne sais pas si ça été la bonne il s'est allongé au sol et ne bougeait plus du tout, du coup comme il m'a fait peur je l'ai repris dans les bras et la non plus il ne bougeait plus, je l'ai remis au sol et après il c'est remis à jouer.

Que pensez vous de sa réaction ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 11:28
Genre: Non spécifié


COMPORTEMENT À ADOPTER FACE À UN CHATON QUI FAIT DES BETÎSES

par Marie » Mercredi 19 Août 2015 17:48

Merci de ne pas écrire le titre du sujet en majuscules :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

COMPORTEMENT À ADOPTER FACE À UN CHATON QUI FAIT DES BETÎSES

par zara » Mercredi 19 Août 2015 19:24

Ton chaton n'a pas compris ce que tu lui faisais .Le prendre par la peau du cou et le secouer,même peu ,ne veut rien dire pour lui .Quand un chaton ennuie sa maman par exemple ,elle va lui donner un coup de patte et peut-être le cracher ! La femelle prend par la peau du cou ses chatons pour les déplacer, lorsqu'ils ne savent pas bien marcher ,mais en aucun cas pour les "gronder ".
Je te conseille de protéger tes fils électriques et tout ce qui est fragile . Ce sont des chatons,tu ne pourras pas les empêcher de faire des bêtises .A toi d'être vigilante ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

COMPORTEMENT À ADOPTER FACE À UN CHATON QUI FAIT DES BETÎSES

par Chef » Jeudi 20 Août 2015 14:24

Bonjour

Merci de ne pas écrire les titres en majuscules
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comportement à adopter face à un chaton qui fait des bêtises

par Mamiecat » Vendredi 21 Août 2015 9:42

Ton chaton a simplement manifesté une attitude de stress suite à ton intervention peut-être un peu trop vive, car tout doit se faire dans le calme. Pas d'énervement, même si ça soulage !!!

Voici de la lecture sur le sujet :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html

En cas de bêtise, tu immobilises le chaton (prise par la peau du cou en effet, mais dans le calme, et pas de face veut dire "arrête") : vidéo de Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux).

https://youtu.be/V3ohCjhpEAg

On l’immobilise pour attirer son attention, on effleure son museau de notre index (on ne le frappe pas !) et on dit NON fermement mais calmement et surtout sans lever la voix.

Pour tes fils électriques, je te conseillerais de les cacher sous du scotch large par exemple (fixés au sol ou sur le mur), ou des protections spirales ou autres, de cacher tes multiprises dans/sous une boite...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités