Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème de cohabitation chaton 3 mois et chatte 8 ans

par Nexiou » Dimanche 23 Août 2015 11:10

Bonjour, alors voilà j'ai adopté un chaton il y a un mois de cela. Je l'ai récupéré dans une association qu'une amie à moi a. C'est un petit mâle qui a aujourd'hui à peu près 3 mois, qui se nomme Milord.
Mais voilà, avant lui j'ai Duchesse 8 ans, un peu princesse de la maison. Etant donné que je vis dans une grande maison, je voulais un deuxième chat, je me doutais que ça ne serait pas l'amour tout de suite, mais je connais tellement de gens qui ont plusieurs chats que je ne voyais pas l'inconvénient. On a préféré le prendre jeune, espérant que cela passerait mieux. Seulement voilà ça fait un mois qu'il est là, il est tout foufou, un vrai bourrin, et veut toujours jouer avec Duchesse. Mais cette dernière est loin d'être emballée, elle grogne, lui souffle dessus etc...
Elle avait toujours l'habitude de dormir avec moi, et lorsque Milord est arrivé, ils ont partagé mon lit, moi faisant barrière, durant trois nuits. Depuis, c'est la guerre. Et Duchesse devient de plus en plus mauvaise, à nous souffler dessus, nous donner des coups de pattes quand on l'approche. Elle sort dehors la journée, elle rentre toujours dormir la nuit avec mes parents, mais dans la maison, c'est la grosse tension.
J'ai lu sur certains forum qu'il fallait bien deux mois d'adaptation, je me dis que quand Milord sera un peu plus calme ça passera peut-être mieux, mais en attendant c'est la guerre, et Duchesse fait la boude.
Alors je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait des conseils pour que la cohabitation se passe mieux.
Merci d'avance. ::00124::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Août 2015 10:51
Genre: Non spécifié


Problème de cohabitation

par Mamiecat » Dimanche 23 Août 2015 11:31

Aïe, si je lis bien, il n'y a pas eu vraiment de cohabitation, ce chaton a été mis tout de go au contact de la minette voici 1 mois ! Pas bien ! Et source de problèmes !

Une cohabitation doit se faire en douceur, pas toujours facile de partager un territoire où l'on règne depuis 8 ans !!! Et en plus avec un chaton un peu foufou qui n'a pas été éduqué.

Ensuite, si tu as adopté ce chaton à ses 2 mois, ça veut dire qu'il n'a pas eu de sevrage psychosocial, et ça complique encore la situation !

Voici un peu de lecture :

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html

Tout n'est pas perdu, je te rassure, tu peux reprendre les choses à zéro, et obtenir que ta chatte éduque ce jeune chaton... patience et amour seront de rigueur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Problème de cohabitation

par Mamiecat » Dimanche 23 Août 2015 11:34

Je te conseillerai d'acheter rapidement du Felifriend, ça arrange bien des situations.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Problème de cohabitation

par Nexiou » Dimanche 23 Août 2015 12:22

En effet je n'ai pas cloîtré le chaton quelque part dans ma maison on m'a pas vraiment dit de le faire, ma famille qui adopte beaucoup de chats, ils rentrent direct dans la maison et ca se fait bien. Et puis c'était plutot compliqué chez moi de trouver un endroit ou fermer le chaton j'ai une maison qui est pas mal ouverte et les chambres sont toujours ouvertes la nuit. On les a laissé se découvrir ca se passait pas tellement mal au début, les premiers jours allaient et puis ça empire un peu.
Mais aujourd'hui je me vois mal tout recommencer le chaton va avoir du mal à rester que dans ma chambre maintenant qu'il a toutes ses habitudes dans la maison.
Je lirai ces petits articles alors ;) oui le chaton a été recueilli dehors du coup il a pas d'éducation rien du tout
faut tout faire.
Alors justement pour le felifriend je me posais la question si ça marchait vraiment bien ? Est ce qu'il faut en mette sur les chats ?
Merci pour vos conseils.
Je sais qu'il faut de la patience, j'espère que ca s'arrangera.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Août 2015 10:51
Genre: Non spécifié

Problème de cohabitation

par zara » Dimanche 23 Août 2015 12:48

Je ne trouve pas la situation dramatique .Ta minette est déjà un peu habituée au chaton .Pour moi,le plus gros est fait .
Ce qu'il aurait fallu craindre,c'est que ta minette déserte la maison et ne revienne plus .
Heureusement,ce n'est pas le cas !
Est-ce qu'elle va jusqu'à le battre ? Si ce n'est pas le cas,le temps va arranger les choses !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problème de cohabitation

par Nexiou » Lundi 24 Août 2015 12:13

Et bien la journée quand il fait beau, elle va dehors, mais elle rentre toujours dormir avec nous. Et quand il fait gris on la garde à l'intérieur pour qu'elle s'habitue au chaton, sinon elle le voyait le matin et le soir en fait.
Non, elle lève la patte, je pense qu'elle a du lui mettre un ou plusieurs coups, surtout quand il venait manger dans sa gamelle, mais pas plus que ça, elle l'évite le plus possible. Mais elle nous met des coups de pattes à nous maintenant, c'est ce qui m'inquiète un peu plus. Je ne voudrais pas qu'elle se bloque et qu'elle finisse par être toujours mauvaise comme ça avec nous. Après j'ai remarqué que c'était surtout la journée, le soir, quand elle va se coucher elle ronronne et quémande des câlins.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Août 2015 10:51
Genre: Non spécifié

Problème de cohabitation

par zara » Lundi 24 Août 2015 12:38

je ne pense pas qu'elle se bloque et qu'elle soit mauvaise avec vous !
Il faut juste le temps qu'elle assimile le chaton ,mais avec le temps,ça va le faire .
Sinon,ça ferait bien longtemps qu'elle l'aurait rejeté ,battu !
Patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problème de cohabitation

par Nexiou » Lundi 24 Août 2015 13:04

J'espère ! Merci ça me rassure un peu. Va falloir être patiente ::00112::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Août 2015 10:51
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités