Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

malpropreté de mes deux chattes

par mimisis31 » Mercredi 23 Septembre 2015 20:13

Bonjour,
Alors voilà, je viens d'emménager dans une maison de ville qui est située dans une petite résidence et où nous avons un petit jardin.
J'ai vécu à la campagne et mes minettes avaient l'habitude de sortir et parfois elles faisait leurs besoins dehors, malgré cela j'ai laissé à leur disposition le bac à litière dans la maison car elles avaient aussi leur heure de couvre-feu! Donc elles passaient leur nuit à la maison...

Bon donc nous avons emménager dans cette nouvelle, elles ont le bac à litière dans le garage, et elles sortent dans le jardin, sauf qu'elles continuent à faire leur besoin dehors sur le gazon artificiel de mon jardin mais aussi ceux des voisins!! Ma voisine est venue me voir tout à l'heure en me disant que c'était une vraie puanteur dans son jardin et qu'il fallait faire quelques choses sinon elle appellerait ma propriétaire, seulement je ne comprend pas pourquoi elles ne veulent plus faire dans la litière, Mimie qui a 5ans, ne fait plus du tout à la litière et fait caca dans le jardin lorsqu'elle est dehors ou dans la baignoire lorsqu'elle ne peut pas sortir; Isis qui a 2ans va à la litière (elle y fait tout) mais je la vois faire dehors parfois.
Elles sont toutes les deux stérilisées, au début je pensais qu'elles marquaient leur territoire car l'ancien locataire avait un chat et il y a d'autres chats dans la résidence mais bon elles continuent... que puis-je faire pour remédier à ce problème? Je n'ai pas envie d'avoir de problème avec mon voisinage :? et si vous avez aussi des petits conseils pour enlever l'odeur du gazon artificiel, je suis preneuse parce que je vous dis pas l'odeur d'urine qui entre dans la maison quand j'ouvre la fenêtre :::sad:::

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 19:40
Genre: Non spécifié


malpropreté de mes deux chattes

par plume377 » Mercredi 23 Septembre 2015 20:45

Attends d'autres conseils mais ma soeur a eu un problème à peu près identique au tien il y a qlqs années. Elle a mis un bac à sable dans le jardin que son chat utilisait comme une litière et le problème a été résolu.

Un deuxième bac à litière dans la maison peut aider aussi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

malpropreté de mes deux chattes

par mimisis31 » Mercredi 23 Septembre 2015 21:07

Un bac dans le jardin nous y avons pensé mais justement je me demandais si elles n'iraient pas quand même chez les voisins... et le deuxième bac dans la maison je vais m'en occuper et peut être changer de litière peut être que celle ci ne leur plait pas?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

malpropreté de mes deux chattes

par Symbiose » Jeudi 24 Septembre 2015 11:11

Pour moi, qu'elles fassent dans la pelouse ça me paraît normal... Si elle faisait dehors avant, elles font pareil - c'est dur pour elle de comprendre que ce n'est pas de la vrai pelouse :laugh:

J'espère que tu pourras trouver une solution !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

malpropreté de mes deux chattes

par dominos » Jeudi 24 Septembre 2015 17:45

mes chats ont un grand enclos et je trouvais penible qu'ils y fassent leurs besoins....pourtant ils ont plusieurs bacs à litière à l'interieur qu'ils utilisent aussi) j'ai amenagé un carré de sable...et ils vont faire sans problème dedans ! je ne dis pas qu'ils ne vont pas encore un peu dans l'enclos (surtout un) mais nettement moins qu'avant !

pour les odeurs, j'ai trouvé chez "leroy merlin" un spray qui "mange" les odeurs d'urine de chat. (ça les fait disparaître, ça ne les masque pas avec une autre odeur) je ne sais pas si c'est efficace, mais tu peux essayer....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

malpropreté de mes deux chattes

par mimisis31 » Jeudi 24 Septembre 2015 18:23

Alors j'ai été chez maxi zoo, j'ai pris un second bac à litière avec une litière non parfumée et j'ai trouvé effectivement ce spray qui enlève les odeurs, donc j'ai pulvérisé un peu partout dans le jardin mais surtout là où elles urinent le plus et donc là où ça sent... demain je vais mettre un répulsif que j'ai acheté aussi là bas, le vendeur m'a dit qu'à ce moment là elles ne sortiraient plus...
J'ai dit tant mieux au moins j'aurai l'esprit un peu plus tranquille déjà pour les voisins mais aussi pour leur sécurité en espérant que les deux bacs et la nouvelle litière dans la maison feront l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

malpropreté de mes deux chattes

par Denis » Vendredi 25 Septembre 2015 19:56

Oui, il faut proposer aux minettes quelque chose de plus intéressant que le jardin du voisin.
Le sable, c'est bien. Si tu ajoutes de la cendre, tu auras un mélange plus aérien qui ressemble à ce que les chats affectionnent le plus dans la nature (une terre bien sèche et légère).
Tu peux suivre ma recette ici : https://www.facebook.com/notes/denis-ra ... ?pnref=lhc
Avec cette volupté, elles n' iront pas voir ailleurs ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités