Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Education de ma chatte Lipsy 2 mois et demi

par Lipsy » Mardi 03 Novembre 2015 15:29

Bonjour,
Lipsy est une petite Chatte de 2 mois et demi.
Elle est presque propre, elle cohabite avec un lapin nain tête de lion avec qui le courant passe franchement bien.
Elle adore jouer, elle adore manger dormir etre carressée,
et elle aime la présence d'une personne.

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour bien l'éduquer enfin encore mieux que ce que je ne fais en ce moment.
Nous lui avons fait découvrir tout l'appartement piece apres piece a son arrivé aprés lui avoir donné un bain dans la salle de bain car franchement elle etait tres sale !
Elle a donc vu chaque piece dressing chambre cuisine etc....
Elle ne pourra jamais sortir nous avons qu'une seule fenetre et le reste ce sont des velux.
Je souhaiterais savoir dans un premier temps si mettre un meuble ou un arbre a chat pret de la fenetre qui donne acces sur la rue serait une bonne idée pour quelle voit un peu dehors, je pense que cela lui plairai.

J'ai une autre question, en fait j'ai tres peur qu'en grandissant quand elle commencera a griffer les portes pour qu'elle s'ouvre nous vivions un cauchemar je voudrais des conseils pour que quand nous irons nous couher elle ne gratte pas aux portes

je refuse categoriquement de dormir avec mon chat pour l'higiene parce que ma femme est aussi asthmatique et que je veux pouvoir dormir mon comptant sans etre deranger par ma chatte.

Je voudrais connaitre les bon geste, les attitudes a avoir,
les pieces de la maison a interdire.
Car la elle avait acces a la cuisine mais quand on commence a cuisiner elle est insupportable nous monte dessus grimpe le long de la jambe pour aller sur la table et manger...
Je suis tres present a mon domicile mais je ne veux pas quelle ne sache pas vivre sans moi je voudrais que tous les deux on trouve une solution pour que chacun dans la journée puisse vaqué dans une piece a ses occupations sans etre collé l'un a l'autre TOUT le temps
attention a vos réponses car quand j'écris collé ensemble je parle de ne jamais avoir une minute a moi apres forcement que j'aime ca quelle me reclame mais pas trop je veux avoir ma tranquilité
je veux savoir comment faire pour quelle vive sans moi avec moi sous le toit

dans l'attente,
je vous informe que cette chatte je l'aime plus que tout et que je suis tres heureux de l'avoir sauver et de lui donner tout l'amour que j'ai elle ronronne actuellement sur mes genoux et est bercé au son d'une musique de piano classique qu'elle adore !

cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Novembre 2015 15:18
Genre: Non spécifié


Education de Lipsy

par dominos » Mardi 03 Novembre 2015 18:26

lui offrir un grand arbre à chat à mettre devant la fenetre est recommandé !
si tu a l'habitude d'acheter sur internet, sur le site zooplus, site très serieux, tu peux trouver des arbres solides et bien moins chers que dans les animaleries ou jardineries...

tu peux sans problème habituer ton chat à dormir dans la salle de bain par exemple....tu joues bien avec lui juste avant de le mettre dans la piece le soir, et tu le fais juste avant d'aller au lit, quand il n'y aura plus de bruit dans l'appartement.
il se peut que les premiers jours il miaule mais resiste, il va se lasser avec le temps...

par contre il vaut mieux ne pas le laisser aller dans une piece si celle-ci lui est interdite à certains moments....

chaque chat est diffierent au niveau caractère... certains sont de miauleurs, d'autres ont tendance à gratter aux portes, d'autres pas du tout....mais si tu mets des griffoires, des jeux, un arbre à chat et que tu prenne le temps de jouer avec lui chaque jour, tout devrait bien se passer.

là il est petit, plein d'energie, c'est normal qu'il bouge beaucoup et il en a besoin0....mais à mesure que les mois passent il va se calmer et devenir nettement plus pantouflard ! une fois adulte, un chat passe la majorité de son temps à dormir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Education de Lipsy

par Lipsy » Mardi 03 Novembre 2015 18:52

Bonjour,
merci pour ta réponse,
ok je vais aller voir sur Zooplus
car la effectivement ne sachant pas si on le gardera toute la vie de Lipsy l'arbre a chat on souhaiterais en prendre un pas trop cher meme si on est franchement pret a faire des concession pour elle hihi
la elle a une litiere c'est la royls des litiere

pour l'arbre a chat ok

j'ai beaucoup rigolé (et merci d'ailleurs) quand tu dis il va devenir pentouflard et dormir tout le temps
d'une cela me rassure et de deux je me dis que c'est franchement génial la vie d'un chat ^^

je vais donc jouer avec lui le plus possible pour le fatiguer et comme ca une fois le soir venu hop au dodo :)

merci pour tes conseils
je vais aller acheter des grattoirs en cartons a disposer aux endroits strategiques


la chambre est FORBIDEN ! ca c'est clair du coup la journée je m'efforce de la mettre dehors quand elle y entre

j'ai entendu qu'on pouvait nettoyer sa litiere avec de leau de javel pour lui donner le pli de venir faire pipi dedans
car la elle fait encore pipi surtout pipi 'jai remarqué a certains endroit surtout devant les portes ou alors a l'endroit ou nous avions mi la litiere au debut dans le couloir et comme jai lu que cetait pas top on la mi dans le salon pour quelle soit plus au calme pour faire ses besoins


je joue beaucoup avec elle elle adore ca
et je lui apprend egalement que la main = carresses
le jeux = joujou
je lui met de la musique classique

la par exemple elle est sur mes genoux
ce que j'espere c'est que plus tard elle ne soit pas H24 sur mes genoux en fait quelle aille un peu sur le canapé quil y a juste derriere mois

est ce que si je fais chauffer une bouillote et que je la met a coté d'elle sur le canapé elle aimera ? aller je met un t shirt a moi avec :)

voili voilou en tout cas ce forum est super et les gens Accueillant
merci encore je m'en vais de ce pas voir sur Zooplus :)
miou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Novembre 2015 15:18
Genre: Non spécifié

Education de Lipsy

par Lipsy » Mardi 03 Novembre 2015 19:28

Je vais des ce soir interdire la cuisine a Lipsy elle aura le droit a couloir/bureau/grand salon (avec lapin integré)
Salle de bain tolerance ok
chambre et cuisine tolerance 0

une derniere question
ma copine aimerait parfois que Lipsy vienne le matin nous reveiller (le must serait qu'elle nous apporte le petit dejeuner au lit mais je crois que la cafetière est un peu trop complexe a utiliser pour ses petites mimines.
blague a part
est ce que le chaton qu'on a de 2 mois et demi serai capable de ce dire
le dimanche matin en fin de matinée j'ai le droit mais c'est tout juste le dimanche matin ou pendant les vacances le reste du temps INTERDIT :) ?

pensez vous que le mieux c'est INTERDIT !!! tolerance 0 ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Novembre 2015 15:18
Genre: Non spécifié

Education de Lipsy

par Symbiose » Mardi 03 Novembre 2015 21:55

Si tu lui interdis la chambre, ce n'est pas pour qu'il vienne vous réveiller. Si vous vous levez à 6h dans la semaine, ça sera 6h aussi le dimanche ! :laugh:

Prends un arbre à chat solide, sinon tu le retrouveras par terre, c'est ce qui est arrivé avec le premier que j'avais (acheté à Gifi).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Education de Lipsy

par Lipsy » Mercredi 04 Novembre 2015 11:41

Je me suis mal exprimé

en fait je veux savoir si le matin du dimanche ou du samedi on peut la prendre avec nous pour petit dejeuner dans le lit oue st ce quelle est trop petite
la pour le moment elle dort dans le salon et bon sa se passe pas trop mal le matin elle miaule un peu beaucoup si on vient pas la voir normal :) mais comme je viens la voir direct en me levant ya pas de soucis

elle joue elle joue elle adore ca c'est trop mimi a voir cest relaxant je lui ai encore mit du piano
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Novembre 2015 15:18
Genre: Non spécifié

Education de ma chatte Lipsy 2 mois et demi

par Mamiecat » Mercredi 04 Novembre 2015 15:35

Un peu de lecture pour t'aider :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Education de Lipsy

par cathiouche » Mercredi 04 Novembre 2015 15:52

Symbiose a écrit:Si tu lui interdis la chambre, ce n'est pas pour qu'il vienne vous réveiller. Si vous vous levez à 6h dans la semaine, ça sera 6h aussi le dimanche ! :laugh:
Non, pas forcément. Nos chats nous ont toujours laissé dormir le WE. Et heureusement car en semaine mon mari se lève à 5 h 1/4 alors s'ils venaient me réveiller à cette heure-là le WE je tirerais la tronche ! D'ailleurs je pense qu'ils ont dû essayer au début mais comme j'ai absolument pas fait mine de me réveiller ils ont laissé tomber :mrgreen: Faut juste qu'ils aient de l'eau et des croquettes à volonté pour la nuit, pour ne pas associer "réveil des humains = à manger", et pas de souci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Education de ma chatte Lipsy 2 mois et demi

par Lipsy » Mercredi 04 Novembre 2015 16:43

Ok ok tout c c'est d'accord merci pour le lien je vais essayer pour ses pipis mal placés sans lever la voix avec une petite tape sur le museau.

Par contre concretement répondez moi
je dois
A/ continuer a lui refuser la chambre avec tape sur le museau et le dimanche a 11h je lui dis ok pour la chambrre ?
B/ lui interdire formelement la chambre TOUT LE TEMPS :)

dans l'attente cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Novembre 2015 15:18
Genre: Non spécifié

Education de ma chatte Lipsy 2 mois et demi

par cathiouche » Mercredi 04 Novembre 2015 17:01

Pourquoi une tape sur le museau ? :( Tu dis non fermement, ça suffit largement.
Pour le dimanche matin, je ne sais pas quoi te dire... En théorie plus on est cohérent et mieux c'est, donc plus vite les choses sont intégrées ! Lui permettre d'entrer le dimanche et lui donner une tape sur le museau le lundi quand elle essaie de faire pareil, tu avoueras que le message n'est pas clair :::wink:::
Après dans la pratique elle peut sûrement comprendre à la longue que si la porte est ouverte elle peut entrer et que si la porte est fermée c'est non, mais après selon son caractère soit elle s'y pliera soit elle essaiera de gratter à la porte pour vous faire changer d'avis quand la porte est fermée :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Education de ma chatte Lipsy 2 mois et demi

par Symbiose » Mercredi 04 Novembre 2015 17:23

Je ne la laisserai pas aller dans la chambre, ce n'est pas clair pour l'animal "un coup oui, un coup non".

Pareil, pour la tape sur le museau, un "non" ferme suffit chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Education de ma chatte Lipsy 2 mois et demi

par Mamiecat » Mercredi 04 Novembre 2015 22:00

Nonnnnnnnnnnnn ! Pas de tape sur le museau... relis bien le sujet !

psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html

Quand la chatte éduque son chaton :

Elle va immobiliser le chaton : cela lui indique qu’il doit s’interrompre de suite et prêter attention à ce qui se passe.
La chatte va effleurer le museau du chaton d’un coup de patte : « Non, ceci c’est interdit, tu ne dois pas aller plus loin ! ».

Que doit faire l'humain qui éduque :

On l’immobilise pour attirer son attention, on effleure son museau de notre index (on ne le frappe pas !) et on dit NON fermement mais calmement et surtout sans lever la voix.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités