Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mes chats ont des puces !!!

par xAurel » Mercredi 30 Décembre 2015 21:29

Bonsoir, je subit en ce moment une invasion de puce.
Je compte acheter des comprimés antipuce CAPSTAR pour mes 9 chats et mon chien.
Je vais également prendre le PROGRAM F pour chats en traitement de fond pour mes minets.
Mon Chien aura son collier antipuce SERESTO.
L'Habitat sera traité avec un diffiseur adapté.
Je tiens a précisé que je ne veux pas de collier antipuce pour chats ni de spray ni de pipettes.

Avez vous des avis négatif comme positif à me transmettre?
J'aimerez avant tout savoir si vous utilisez un ou ces traitements ci.
Si vous avez aperçu des effets indésirables..

Merci d'accepter ce sujet j'ai besoin d'informations car je vais d'ici peut effectué les achats Antipuce.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Décembre 2015 19:04
Genre: Non spécifié


Mes Chats on des PUCES !!!

par dominos » Jeudi 31 Décembre 2015 9:51

je n'avais pas vu ce post....je recopie donc ma reponse ici....

personnellement je trouve que l'on n'a pas encore trop de recul avec ses anti-puces que l'on donne par la bouche....j'ai peur que à long terme on se rende compte que ça favorise des maladies comme le cancer...
j'ai une dizaine de chats et 2 chiens. depuis quelques temps je ne traite plus tous mes chats. je ne traite que un sur deux, tous les mois l'été et environ tous les deux mois l'hiver. le fait qu'ils se partagent les lieux de repos fait que le chat traité repend automatiquement le produit où il dort et où un chat non traité va dormir ensuite....j'en ai parlé à ma veterinaire et elle est d'accord avec mon raisonnement.

avant je traitais chaque mois avec frontline combo mais mes animaux avaient des puces, c'était galère. maintenant je mets strongold pipette (comme expliqué plus haut) que je commande dans ma pharmaice (20% moins cher que chez le veteriabire mais cela ça depend des pharmacies) et plus aucun puce ! même en ne traitant plus tous les chats tous les mois !
pour les chiens, ils ont un colliers conseillé par le veto, aussi acheté à la pharmacie (à cet instant je ne me souviens plus du nom) que je leur mets chaque année au debut de printemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes Chats on des PUCES !!!

par xAurel » Jeudi 31 Décembre 2015 10:21

Merci pour ton avis, pour ma part les pipettes c'est pas envisageable.. C'est une invasion donc je pense été obliger de traités tout mes animaux et l'habitat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Décembre 2015 19:04
Genre: Non spécifié

Mes Chats on des PUCES !!!

par dominos » Jeudi 31 Décembre 2015 10:31

les comprimés dont tu parles n'agissent pas en cas d'invasion de puces ! ces ont des traitements de fond et pas d'attaque. le but est que la puce evenutelle qui vient sur l'animal et le pique se retrouve sterile. mais ça ne traite pas les œufs, les larves ni les puces qui restent au sol.
même si tu ne veux pas de pipettes, je peux t'assurer que strongold est hype-effecace, même si l'on a deja des puces dans l'appartement ! (mais c'est sur que en cas de grosse invasion, cela n'empeche pas un trairtement de fond de tout l'appartement avec un produit special....mais il faut eloigner les animaux et bien aerer ensuite !!!

pourquoi es-tu contre les pipettes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes Chats on des PUCES !!!

par xAurel » Jeudi 31 Décembre 2015 10:49

Je ne veux pas de pipettes car mes chats se lechent entre eux et j'ai peur que cela soit toxique pour eux je sais que CAPSTAR est chimique et qu'il tue que les puces adultes c'est pourquoi je completerai avec PROGRAM F pour mes minets et le collier seresto pour mon chien , jai également acheter une bombonne pour l'habitat et faudra que je mettent mes animaux sur la terrase pour pas les empoisonner avec la bombone..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Décembre 2015 19:04
Genre: Non spécifié

Mes Chats on des PUCES !!!

par xAurel » Jeudi 31 Décembre 2015 10:51

Apparement CAPSTAR agit presque instantanément, mais oui faut un traitement de fond pour completer..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Décembre 2015 19:04
Genre: Non spécifié

Mes Chats on des PUCES !!!

par dominos » Jeudi 31 Décembre 2015 11:37

tu pense que c'est nettement plus toxique de lecher le produit de la pipette par inadvertance que de prendre régulièrement deux comprimés tout aussi toxiques !!! car il ne faut pas se voiler la face, le chat devra ingerer deux produits chimiques chaque mois....avec tous les effets secondaires à long terme que cela peut produire...

mes chats ont toujours été traités avec pipettes (mais que j'utilise avec parcimonie) il arrive souvent qu'ils lechent tout de même le produit car ils arrivent à se contorsionner, et tous sont en bonnes santé même si plusieurs ont plus de 10 ans - le plus vieux va avoir 17 ans au printemps. Le seul malade (environ 12 ans) n'a pas passé ses premières années chez moi. et le seul que j'ai perdu (sans compter les chocs avec les voitures avant qu'il n'y ai un enclos - mais là c'est accidentel) ) est d'un gros problème cardiaque qu'il avait depuis sa naissance.

personnellement je ne donnerais pas ces molécules qui sont nouvelles et dont on a que très peu de recul....même si elles sont efficaces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes Chats on des PUCES !!!

par Symbiose » Jeudi 31 Décembre 2015 14:13

Je suis pour les pipettes aussi, sinon regarde la terre de diatomées, elle te permettra de traiter tes animaux et ta maison !

Fais une recherche sur le forum, Mamiecat en parle plusieurs fois. C'est naturel au moins et c'est immédiat ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mes chats ont des puces !!!

par zara » Jeudi 31 Décembre 2015 14:25

J'avais acheté Capstar pour un chat que je nourrissais à l'extérieur ,puis,quand j'ai lu que ce n'était pas bon du tout pour les chats ,j'ai jeté la boîte .
Toute façon,je suis contre les produits que les animaux doivent ingérer pour tuer les puces !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mes chats ont des puces !!!

par rachon37 » Vendredi 01 Janvier 2016 19:16

pourquoi utilise tu SERESTO pour tes chiens et par pour tes chats ?
pour ma pars j'ai eu une grosse invasion de puce au printemps dernier, j'ai tester plein de produit et de traitement de l'habitat et le seul qui a fonctionner et SERESTO.
3 mois de bataille et avec seresto, débarrasser en 48h
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Mes chats ont des puces !!!

par Mamiecat » Samedi 02 Janvier 2016 21:04

Si tu ne veux pas utiliser de pipette, comme en a parlé Symbiose, ben moi, je te conseillerai la terre de Diatomée alimentaire (magasin BIO) qui est un procédé mécanique et naturel inoffensif, sauf pour les puces et autres petites bestioles, et cela dans l'environnement et sur tes chats :lover:

Perso, en cas d'invasion, j'utilise les pipettes (STRONGHOLD, ADVOCATE, ADVANTAGE) j'alterne avec la terre de Diatomée alimentaire !

TERRE DIATOMEE (de qualité alimentaire) :

La Terre Diatomée constitue un remède antipuce 100% naturel et très efficace qui protège nos chiens, chats et autres animaux de compagnie tout à préservant l’environnement et leur santé.

Comment la Terre de Diatomée peut tuer les puces et les tiques ?

Les puces et les tiques qui ont un exosquelette mou sont très sensibles aux bords tranchants des diatomées fossilisées. Les éclats de silice cisaillent et transpercent l’exosquelette cireux des puces et des larves entrainant leur déshydratation puis leur mort.

Pourquoi utiliser la Terre Diatomée pour lutter contre les puces et les tiques ?

- La diatomite de qualité alimentaire est non-toxique pour les êtres humains et les animaux, elle est encore utilisée dans certains aliments comme antiagglomérant dans l’Agroalimentaire. La terre de diatomée est également utilisée dans une variété de cosmétiques et de produits pharmaceutiques.
- La Terre Diatomée n’est pas dangereuse, elle peut donc s’appliquer aux litières d’animaux en plus d’un lavage hebdomadaire à l’eau chaude.
- La Terre Diatomée peu s’utiliser en extérieur, notamment en cas de grosse invasion, elle agira en tant que répulsif dans votre cour/jardin.
- La Terre Diatomée éradique les puces et les tiques de manière mécanique contrairement à la plupart des insecticides du marché, les parasites ne peuvent donc pas développer de résistance contre elle.
- La diatomite n’est pas toxique, son utilisation ne provoque aucun problème résiduel sur la santé de nos animaux.

Comment utiliser la Terre Diatomée pour traiter les puces et les tiques ?

- Avec une paire de gants, saupoudrez de la terre diatomée autour de votre propriété, puis faite la même chose à l’intérieur en privilégiant les tapis et les recoins de votre logement susceptibles d’abriter ces parasites.
- Dans un second temps, mettez votre animal de compagnie dans une baignoire et saupoudrez de la diatomite sur l’ensemble du pelage tout en le caressant.
- Le lendemain, aspirez la Terre Diatomée répandue dans votre foyer. Puis renouveler ces étapes tous les 7 jours durant 3 semaines afin de tuer les larves non écloses au début du traitement.

Précaution d’usage :

- La Terre Diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc même si c’est un produit naturel elle peut irriter les yeux et la gorge. Faites preuve de prudence et portez un masque lors de l’application.
- Seule la Terre Diatomée de qualité alimentaire (food grade) doit être utilisée car elle n’est pas toxique pour les animaux ou les personnes,
- Terre Diatomée doit être sèche pour agir.

Source : http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 55 invités