Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Je crois que mes chats ont attrapé des puces!!

par Zophia » Lundi 04 Janvier 2016 11:13

Voilà à l'occasion du nouvel an je suis allée chez des amis qui ont deux chats et ils étaient infestés de puces. Ils avaient soit disant traité les chats et l'appartement mais ils en avaient encore. Et voilà que mes chats se grattent et je ne sais pas si c'est psychologique mais moi aussi je me gratte!!

Je n'ai pas remarqué de boutons de puces sur moi donc je ne pense pas être infestée (il doit y avoir une grande part de psychologique là dedans car quand on me parle de puces ça me démange de partout!!).

J'ai été acheter en pharmacie du frontline combo en pipette que j'ai donné à mes chats (à mettre entre les omoplates ou sur la nuque).

Je crois que le produit fait effet en 24h mais faut-il que je traite aussi mon appartement? Car je sais que les fumigènes sont toxiques et je n'ai ni terrasse, ni balcon pour éloigner mes deux matous pendant le temps d'action.

Depuis hier je suis très mal à cause de sa car j'ai une véritable phobie des parasites de cette sorte.

Qu'en pensez-vous?

Mon oncle qui est véto m'a conseillé frontline combo et de voir une semaine et si au bout d'une semaine j'étais infestée (mon appart, et moi) de tout traiter. En plus ma machine à laver est en pane!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Je crois que mes chats ont attrapé des puces!!

par Mamiecat » Lundi 04 Janvier 2016 11:51

Ben si tu as un véto dans la famille, c'est super, et suis ses conseils :lover:

Cependant, il existe une méthode naturelle, la terre de Diatomée alimentaire pour l'environnement et les chats :

TERRE DIATOMEE (de qualité alimentaire) :

La Terre Diatomée constitue un remède antipuce 100% naturel et très efficace qui protège nos chiens, chats et autres animaux de compagnie tout à préservant l’environnement et leur santé.

Comment la Terre de Diatomée peut tuer les puces et les tiques ?

Les puces et les tiques qui ont un exosquelette mou sont très sensibles aux bords tranchants des diatomées fossilisées. Les éclats de silice cisaillent et transpercent l’exosquelette cireux des puces et des larves entrainant leur déshydratation puis leur mort.

Pourquoi utiliser la Terre Diatomée pour lutter contre les puces et les tiques ?

- La diatomite de qualité alimentaire est non-toxique pour les êtres humains et les animaux, elle est encore utilisée dans certains aliments comme antiagglomérant dans l’Agroalimentaire. La terre de diatomée est également utilisée dans une variété de cosmétiques et de produits pharmaceutiques.
- La Terre Diatomée n’est pas dangereuse, elle peut donc s’appliquer aux litières d’animaux en plus d’un lavage hebdomadaire à l’eau chaude.
- La Terre Diatomée peu s’utiliser en extérieur, notamment en cas de grosse invasion, elle agira en tant que répulsif dans votre cour/jardin.
- La Terre Diatomée éradique les puces et les tiques de manière mécanique contrairement à la plupart des insecticides du marché, les parasites ne peuvent donc pas développer de résistance contre elle.
- La diatomite n’est pas toxique, son utilisation ne provoque aucun problème résiduel sur la santé de nos animaux.

Comment utiliser la Terre Diatomée pour traiter les puces et les tiques ?

- Avec une paire de gants, saupoudrez de la terre diatomée autour de votre propriété, puis faite la même chose à l’intérieur en privilégiant les tapis et les recoins de votre logement susceptibles d’abriter ces parasites.
- Dans un second temps, mettez votre animal de compagnie dans une baignoire et saupoudrez de la diatomite sur l’ensemble du pelage tout en le caressant.
- Le lendemain, aspirez la Terre Diatomée répandue dans votre foyer. Puis renouveler ces étapes tous les 7 jours durant 3 semaines afin de tuer les larves non écloses au début du traitement.

Précaution d’usage :

- La Terre Diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc même si c’est un produit naturel elle peut irriter les yeux et la gorge. Faites preuve de prudence et portez un masque lors de l’application.
- Seule la Terre Diatomée de qualité alimentaire (food grade) doit être utilisée car elle n’est pas toxique pour les animaux ou les personnes,
- Terre Diatomée doit être sèche pour agir.

Source : http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 103 invités