Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Respiration chaton 4 mois

par Eiluj062 » Dimanche 28 Février 2016 7:11

Bonjour à tous.
Alors voilà je vous explique, il y a une heure en dormant sur moi, ma chatte de 4 mois s'est mise à respirer de façon très curieuse comme si elle s'étouffait (c'est dur à expliquer) elle respirait bruyamment et par petites inspirations comme quand on a une angine et qu'on a une quinte de toux. C'est vrai qu'aujourd'hui elle a été plus calme que d'habitude elle a été joué dans la cour avec le chien mais pas très longtemps... Je m'inquiète j'ai peur qu'elle soit malade alors si vous avez des informations je suis là!
Merci beaucoup et bonne journée (ou nuit ^^)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 6:58
Genre: Non spécifié


Respiration chat

par dominos » Dimanche 28 Février 2016 8:39

bonjour, c'est vrai que c'est à surveiller ! a-t-elle les yeux ou le nez qui coule ? est-ce qu'il lui arrive d'eternuer ?
car ça peut montrer un debut de coryza et dans ce cas il vaut mieux aller rapidement chez le veterinaire (demain) car le coryza est souvent mortel chez les chatons !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Respiration chat

par zara » Dimanche 28 Février 2016 11:03

Idem que Dominos,il faut consulter un vétérinaire !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Respiration chat

par Mamiecat » Dimanche 28 Février 2016 11:07

Du même avis que Dominos et Zara, il serait prudent de consulter un véto, car à 4 mois, ça peut aller très vite.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Respiration chat

par Angie444 » Dimanche 28 Février 2016 14:25

D'accord aussi... Mais il existe un vaccin qui protège des deux formes du coryza l'herpès virus et le calicivirus,autant dans certains cas je peux comprendre qu'un chat abandonné,errant,ou autre vécu aussi malheureux, puisse avoir contracté un coryza avant l'adoption,mais je suis étonnée du nombre de chats ayant des maîtres,qui déclarent des coryzas,la vaccination n'est pas l'un des soins les plus contraignants quand même,la primo vaccination c'est à partir de deux mois sachant que le coryza est mortel chez le chaton.Je suis vraiment désolée si je parait désagréable sur ce coup ci ce n'est pas l'intention je suis juste franche,mais là ça m'échappe un peu quand même...enfin le principal c'est que tu l'emmène rapidement, courage à toi et donne nous des nouvelles :-).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités