Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Jina chatte aveugle

par yacapu » Samedi 12 Mars 2016 23:00

Bonsoir alors le 21 février mon amie véro partager un sauvetage du refuge de poulainville (80)
Image
depuis je faisais que pensée a cette pauvre minette et hier j'ai franchis le pas j'ai téléphoner au refuge pour avoir plus d'info et ce matin je suis aller la chercher, pauvre minette qui aurai voulu adopter une petite aveugle, et qui en plus a des soucis de propreter suite a son handicap! aller désormais elle a trouver un foyer et le bonheur assurer!
on va faire comme avec p'tit pére, réduire espace, un box et elle va vite comprendre, je les rebaptisée Jina
Image
Image
Image
Image
Image
Image
elle est née en 2012, trouver errante et aveugle, la dame qui la trouver voulait la garder au départ mes voyant la minette qui demande trop de présence et malpropre elle n'a pas su assumer! d'aprés véto du refuge, elle serait devenu aveugle suite a un choc! elle n'aime pas être manipuler, ce soir j'ai pu la tenir que 5 minutes sur mes genoux! je pense qu'elle distingue les lueurs ou autre car je le trouve trés attentif! le véto avait diagnostiquer sourde mes elle ne les pas du tout, même la responsable que j'ai rencontrer pour l'adoption s'en ai rendu compte vaut mieux ainsi, bon on va voir comment ce passe la premiére nuit, et j'espére que Jina se liera d'amitier avec p'tit pére!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


Jina chatte aveugle

par Symbiose » Samedi 12 Mars 2016 23:11

Ca serait chouette si elle pouvait vivre avec p'tit père ! Ca te simplifiera sûrement les choses.

Bienvenue Jina ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par dominos » Dimanche 13 Mars 2016 7:10

eh bien, tu as craqué ! malgré le nombre de chats que tu as deja !
cette minette a de la chance d'avoir croisé ta route ! tu vas savoir comment faire avec elle ! en plus elle est super mignone !! oui quand on regarde les photos, son regard ne semble pas vide ! elle semble tout de même distinguer quelque chose !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jina chatte aveugle

par Mamiecat » Dimanche 13 Mars 2016 8:20

Bienvenue Jina, jolie minette :lover:

Ben Béa, bravo pour cette adoption, voilà une adorable copine pour P'tit-père :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par zara » Dimanche 13 Mars 2016 9:06

Oh la belle petiote :lover: :lover:
On ne dirait pas qu'elle est aveugle ,son regard paraît normal!
Qu'est-ce -qu'elle a à sa cuisse gauche,on dirait qu'elle a une plaque sans poils ?
Merci Béa pour tout ce que tu vas faire encore pour cette belle Jina :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par plume377 » Dimanche 13 Mars 2016 10:39

Que tu es belle Jina ! :lover: :lover: :lover:
Tu es tombée dans une maison de rêve pour toi, où Béa va être aux petits soins pour toi.

Plein de caresses et BRAVO Béa pour cette nouvelle et belle adoption :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par cathiouche » Dimanche 13 Mars 2016 21:30

Béa, quelle générosité de ta part d'aller encore chercher une minette au refuge avec tous les chats que tu as déjà de tes propres sauvetages ! J'en suis baba, je dois dire ! Merci pour elle et bienvenue à la jolie Jina ! :lover: J'espère qu'elle s'adaptera vite et qu'elle deviendra copine avec Pti Père, ce serait chouette un deuxième couple de chamoureux ! Effectivement elle a l'air d'avoir une plaque sans poils, rien de trop grave j'espère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par yacapu » Dimanche 13 Mars 2016 23:15

Bonsoir la zone sans poil c'est la stérilisation et oui dans le 80 ils opérent sur le côté, et je crois qu'il lui on mis un pansement et que ça irrité mes sa cuisse la fait souffrir aussi je pense que c'est la vaccin rage, ma véto est contre ce vaccin car trés douloureux elle le fait que aux animaux qui voyage, sinon elle le déconseille! La miss depuis hier ne m'a rien fait ni pipi, ni popo et pourtant elle mange et boit, bon ce soir ouf j'ai eu un popo j'espére avoir un pipi bientôt
jina couloir, elle glisse comme ci qu'elle n'a jamais marcher sur du carrelage :(
https://youtu.be/3dLPbgiIiNM
Jina et p'tit pére
https://youtu.be/hoBf5ZtSXlU
Jina qui appel
https://youtu.be/LqphPK0SjLw
et là je filmer car elle rester attentif en écoutant et voici qu'elle me fait son popo :ouaiyoupi:
https://youtu.be/QuUBJbYbSBk
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par Mamiecat » Lundi 14 Mars 2016 10:09

Merci pour les nouvelles Béa :lover:

Bravo Jina :lover:

Quelles jolies crottes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par zara » Lundi 14 Mars 2016 10:45

Merci Béa pour ces belles vidéos de Jina :lover:
Elle recherche la compagnie p'tite mère !J'adore son petit miaulement :lover:
.......et elle nous a fait son popo en direct :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par yacapu » Lundi 14 Mars 2016 23:29

Bonsoir oui popo en direct et ce soir, j'y est encore eu droit dans son box, mes rien a faire le bac ça lui dit rien :? va falloir que je trouve une solution pour qu'elle comprenne!
Elle appel souvent, elle cherche la compagnie de ses congénéres
https://youtu.be/TZtGuEcxfkM
voici quelques photos en plus
Image
Image
elle ne supporte pas d'être porter, elle cri, grogne et feule :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par Mamiecat » Mardi 15 Mars 2016 13:05

Ben, ça m'a l'air d'une sacrée râleuse cette minette :lover:

Faut lui laisser du temps... pauvre p'tite-mère :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par yacapu » Mardi 15 Mars 2016 23:01

Bonsoir oh oui trés râleuse, voici une vidéo regardez bien jusqu'au bout et donner moi vos avis:
https://youtu.be/_SBQmUGuS2A
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par Mamiecat » Mercredi 16 Mars 2016 8:50

Je pense que Jina n'est pas totalement aveugle, elle se déplace rapidement plutôt qu'en tâtonnant, les zones de lumière la perturbent, notamment ce trait de lumière sur le sol qu'elle évite, puis cette zone de soleil... elle semble rechercher les zones d'ombre. Peut-être que ses yeux sont davantage sensibles à la lumière si sa vue est basse, très basse. Par moment, elle semble glisser sur le sol, mais ça peut provenir du carrelage ou du fait qu'elle assure sa démarche comme non-voyante. Jina est stressée, perturbée... va lui falloir du temps pour apprivoiser son environnement.

Câlins à la minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jina chatte aveugle

par yacapu » Mercredi 16 Mars 2016 22:58

Mamiecat a écrit:Je pense que Jina n'est pas totalement aveugle, elle se déplace rapidement plutôt qu'en tâtonnant, les zones de lumière la perturbent, notamment ce trait de lumière sur le sol qu'elle évite, puis cette zone de soleil... elle semble rechercher les zones d'ombre. Peut-être que ses yeux sont davantage sensibles à la lumière si sa vue est basse, très basse. Par moment, elle semble glisser sur le sol, mais ça peut provenir du carrelage ou du fait qu'elle assure sa démarche comme non-voyante. Jina est stressée, perturbée... va lui falloir du temps pour apprivoiser son environnement.

Câlins à la minette :lover:

Bonsoir merci pour ta réponse, oui parfois elle glisse surtout quand elle reste assise ses pattes avant glisse, pourtant dans tout mes chats aucun n'ont ce soucis avec mon carrelage! Je pense aussi qu'il est question de lumiére etc...
Demain j'essai d'aller véto avec elle pour faire un contrôle, si je suis pas bloquer avec mystére qui fait son extraction a la clinique tout dépend du déroulement des choses!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité