Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Hypersalivation et machouillement soudain chez mon chat

par Moonfree » Vendredi 25 Mars 2016 0:13

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour savoir si je dois m'inquiété ou non.

Voila ma puce était tranquillement en train de faire sa toilette quand elle c'est mis a mâchouiller fort et a faire beaucoup de bave. Elle c'est mit à paniquée et a quittée son panier pour se réfugier dans un coin du bureau. 5 secondes plus tard, plus rien, retour à la normal, elle c'est couché 5 minutes et est retournée à sa gamelle.

Pour vous est-ce inquiétant ? Cela pourrait être un poil qu'elle aurait avaler ?
C'est la première fois que sa nous arrive et c’était vraiment impressionnant du coup on se fait du souci ..

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié


Hypersalivation et machouillement

par Mamiecat » Vendredi 25 Mars 2016 10:36

Hypersalivation, bave... mâchouillement... ça peut être un signe d'empoisonnement, quelque chose qu'elle a avalé, une bestiole qui lui a piqué l'intérieur de la cavité buccale... ça peut être néfaste, ça peut aussi enfler...

Perso, je ferais un tour chez le véto par précaution, ou je passerais au moins un coup de fil au véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Hypersalivation et machouillement

par Moonfree » Vendredi 25 Mars 2016 13:53

Merci MamieCat de ta réponse :lover:

Du coup ce matin on appeler le vétérinaire voir ce qu'il en pensait et si on pouvais venir.
Pour lui rien de vraiment urgent, dans la mesure ou tout est normal pour l'instant. Je lui ai parler du risque qu'elle se soit fait piqué ou quoique ce soit il ma dit de surveiller et si moindre doute de ma part de l’emmener.

J'ai regarder un peu sa bouche et rien, mais j'ai remarquer qu'elle a perdu une dent, mais je suis incapable de dire exactement quand elle la perdu mais sa doit être quand même nouveau ... tu crois que cela peu avoir un lien ?

En tout cas madame mange bien et à rien changer a ses habitudes.

Je te tiens au courant si il y a un changement :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Hypersalivation et machouillement

par dominos » Vendredi 25 Mars 2016 14:58

ça peut en effet être la dent qui quand elle est partie a été se loger dans la gencive et a fait mal au chat qui a contorsionné sa langue et sa bouche pour la deloger....à surveiller...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Hypersalivation et machouillement

par Mamiecat » Vendredi 25 Mars 2016 15:51

Du même avis que Dominos, en effet, ça peut le faire... à surveiller !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Hypersalivation et machouillement

par Moonfree » Lundi 28 Mars 2016 18:46

Merci de vos réponses :)
Alors pour la dent c'est une dent de devant en bas, quand on la récupérée il lui en restait 4 devant dont une qui était complètement déchaussé, on a posé la question au veto si on devait arracher et il pensait que soit elle tomberai toute seule soit elle restera à sa place. A vrai dire son abandon a du être rude car quand on la récupéré les dents étaient noires de chez noires (j'avais jamais vu sa) et très déchaussées, on a fait faire un détartrage et avec une alimentation normal tout est revenu a la normal et elle en avait jamais perdu de dent ... d'ailleurs il lui en reste pas beaucoup beaucoup...

Pour le bavement samedi elle nous la refait mais en quantité minime aussi au moment de sa toilette, et ce matin aussi pareil pendant sa toilette. Du coup j'ai examiner et je retrouve des poils dans la salive (c'est liquide et pas du tout mousseux). Ce matin j'ai assisté a la scène et avant de baver elle a laper comme si quelque chose la gênait sur la langue ou vers les gencives. Ce pourrait que se soit des poils ?

De toute manière demain c'est direction veto, qu'il voit au moins si la gencive est propre après la chute de la dent et il regardera ce qu'il ne va pas.

Comme dit, elle bave 3 secondes, pis revient totalement la normal. Elle mange toujours autant, bois bien, joue, elle nous a même ramené un oiseaux dimanche :evil: il y a pas de changement de comportement. Le seul changement que l'on a remarque depuis 4 mois est que madame a de plus en plus de mal a grimper sur les tables et les bords de fenêtre mais avec le gros bidon qu'elle traîne en hiver c'est pas vraiment étonnant. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 22 Février 2014 11:05
Genre: Non spécifié

Hypersalivation et machouillement soudain chez mon chat

par Mamiecat » Mardi 29 Mars 2016 10:36

OK pour le véto, c'est une bonne précaution :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités