Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a du sang dans son "caca d'oeil"

par cassyB » Vendredi 08 Avril 2016 19:53

Bonjour, ma chatte va avoir 6ans elle est en bonne santé à un détail près... Elle a du sang dans son "caca d'œil" depuis plusieurs mois et pourtant cela ne la gêne pas. Je ne sais pas a quoi c'est dû j'espérais avoir des réponses ici. Si quelqu'un sait d'où ça vient ou si ça vaut la peine d'aller voir un vétérinaire merci de me communiquer vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 18:29
Genre: Non spécifié


mon chat a du sang dans son "caca d'oeil"

par Mamiecat » Vendredi 08 Avril 2016 20:00

Perso par précaution, je consulterais un véto !

Il est vrai que certains chats pleurent des larmes de sang, en réalité, ce n'est pas du sang, c'est l'écoulement qui en s'oxydant à l'air devient couleur foncé, bordeaux foncé. Concernant cet écoulement, il vaut mieux voir un véto également. Il peut y avoir une petite infection chronique puisque ça dure depuis plusieurs mois.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a du sang dans son "caca d'oeil"

par cassyB » Vendredi 08 Avril 2016 21:27

Ok merci beaucoup :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 18:29
Genre: Non spécifié

mon chat a du sang dans son "caca d'oeil"

par Angie444 » Samedi 09 Avril 2016 16:58

Oui il vaut mieux voir un vétérinaire :-) en tout cas merci Mamiecat pour cette info,en lisant ce sujet j'ai appris quelques chose,je ne savais pas qu'un écoulement pouvais prendre ce genre de couleur, j'aurais à la place de Cassy pris aussi ça obligatoirement pour du sang :-) tiens nous au courant :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme

mon chat a du sang dans son "caca d'oeil"

par Mamiecat » Samedi 09 Avril 2016 17:15

Angie, c'est mon véto qui m'avait expliqué ça un jour où affolée, j'ai débarqué dans son cabinet avec un chat qui avait des écoulements de couleur sang séché à chaque œil. Après examen, il m'a dit que ce n'était pas bien grave (lavage des yeux à l'Ocryl).

En cas de blessure, là, il peut y avoir un suintement de sang, un petit vaisseau qui claque ! Dans ce cas aussi, direction véto !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 456 invités