Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Notre nouvelle chatte attaque les anciens

par Valeriedu17 » Dimanche 08 Mai 2016 1:10

J'ai déja fait un post. Nous avons adopté il y a une semaine une minette de la spa, Maddie. Nous avons déja Mamie(16ans) , Bouboule et Maurice, un an.
Maddie est tres peureuse car elle a été battue.
Apres deux jours d'isolement dans une chambre, nous les avons laissé dans notre grande maison.
Maddie a pris confiance mais mes trois chats la grognent et la crachent, sans attaquer.
Nous avons acheté feliway et felifriend.
Mais le gros soucis c'est que ce soir Maddie, la nouvelle, a attaqué Bouboule puis une heure aprés Mamie. A chaque fois Maddie etait avec moi et bouboule et mamie s'approchaient de moi. Elle a attaqué toutes griffes dehors et a mme griffé Mamie au nez.
Je ne sais plus quoi faire.
Ai-je interrompu l'isolement trop tôt ?
Je demande des conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


La nouvelle minette attaque les anciens

par zara » Dimanche 08 Mai 2016 9:42

Deux jours d'isolement ne sont pas suffisants .
Quand je dis isolement ,c'est séparer les minettes par un grillage/barrière pour qu'elles puissent se voir,se sentir, sans pouvoir se faire de mal .Il faut à tout prix éviter les bagarres, car si elles commencent comme ça,çe ne finira jamais !
La pauvre minette de 16 ans a besoin de tranquillité !
Donc,il faut y aller doucement !
Pourquoi avoir imposé une autre minette à Mamie ?
ça se serait peut-être mieux passé avec un matou,mais toujours en respectant "l'isolement " bien-sûr !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

La nouvelle minette attaque les anciens

par dominos » Dimanche 08 Mai 2016 12:27

je suis tout à fait d'accord avec Zara !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Notre nouvelle chatte attaque les anciens

par Valeriedu17 » Lundi 09 Mai 2016 11:41

Alors les dernières nouvelles : ce matin les 4 chats ont petit-déjeuner dans la même pièce. Je les ai eus grâce à leur estomac : pas de miam la nuit donc big faim ce matin et les 4 ont mangé ensemble.
Maintenat ils se cotoient, un grognement ou un feulement part de temps en temps. Ce n'est pas le big love mais c'est un pas de géant pas rapport à hier !

Par contre j'ouvre un autre post pour la mal-propreté de Maddie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités