Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Quelle notion du temps ont les chats ?

par Mymyne » Vendredi 13 Mai 2016 11:51

Bonjour,

J'ai l'habitude de laisser ma Mimine 24 h une fois par semaine (une nuit+ un jour). Ca s'est tj bien passé, pas de bêtises, juste un peu plus de câlins que d'habitude. Mais je me demande comment les chats voient passer le temps quand le maître n'est pas là? La mienne est très facile à vivre, je pense qu'elle dort bcp mais je ne voudrais pas la rendre malheureuse...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2016 12:32
Genre: Non spécifié


Notion du temps?

par Shammy » Vendredi 13 Mai 2016 12:30

Je ne sais pas s'ils ont la même notion du temps comme nous mais si elle a possibilité de voir par la fenêtre et des jouets à disposition pour 24h cela devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Notion du temps?

par Symbiose » Vendredi 13 Mai 2016 16:30

Que je parte toute une journée de cours ou manger au mcdo, Kael vient toujours miauler à mes pieds quand j'arrive, et je dois le prendre dans les bras ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quelle notion du temps ont les chats ?

par Mamiecat » Samedi 14 Mai 2016 8:52

Quand je dois laisser mes chats seuls quelques heures, le processus commence dès qu'ils me voient m'habiller, mettre mes chaussures, et là, ils vont s'installer dans leur coin préféré, sous la table basse du salon... planqués.

Que font-ils en mon absence ? Mystère ! Certains doivent aller regarder par la fenêtre, d'autres trouvent une occupation car je peux constater des traces de mouvements, de jeux... parfois quelques bêtises !

Quand je rentre, ils ont entendu la clé tourner dans la serrure, et que ce soit Minette, Fany, Julia... ou Minou, ils sont tous là devant la porte ouverte assis sur leur derrière, puis, à me tourner autour, me poser une patte sur la jambe, me faire des câlins... bref à manifester que la main qui les nourrit est rentrée, super :siffle:

Perso, je pense que les chats ont la notion du jour et de la nuit, et surtout qu'ils tiennent compte de beaucoup de repères spatiaux temporels, de rituels...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle notion du temps ont les chats ?

par Shammy » Samedi 14 Mai 2016 12:59

C'est vrai que quand ils n'ont pas de compagnon au retour du maître ce sont des pots de colle et que je me frotte et que je miaule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Quelle notion du temps ont les chats ?

par Mymyne » Samedi 14 Mai 2016 21:20

En fait, le seuil de tolérance de ma chatte est de 10 minutes ^^. Je m'explique, je m'absente 10 minutes, un petit ronron, mais 15 minutes ou 8 h, là ce sont les gros câlins! Comme elle doit dormir la journée le temps passe vite pour le travail. Mais c'est vrai qu'elle dort avec moi sinon. Quand je pars, je joue avant, lui laisse son panier sur le lit, quand je rentre son panier est tj chaud... Après c'est une habitude prise puisque c'est régulier. J'avoue que je ne sais toujours pas :).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2016 12:32
Genre: Non spécifié

Quelle notion du temps ont les chats ?

par tchoute » Samedi 14 Mai 2016 22:29

C'est intéressant comme sujet ! :D
Pour ma part ma troupe de 6 est rarement seule : le plus ce doit être quelques heures,
voire parfois un jour et une nuit rarement (une à 2 fois par an) mais je prévois :wink:
Une chose est sûre je crois, c'est que les animaux en général n'ont pas la même notion
du temps que nous. Et avec expérience, je crois que j'en suis persuadée: Mes chats sont
toujours devant la porte lorsque je rentre (courses, travail) et quelque soit le temps !
Ils agissent de la même manière si l'absence est d'une petite heure ou 24 heures ! Une chose
est sûre, c'est qu'ils sont contents de nous voir et ils le montrent :lover: c'est adorable,
car l'inverse est identique :coeur:
L'essentiel pour eux est d'être bien avec tout ce qu'il faut pour eux. Mais jamais je ne partirais
15 jours sans les voir !!! :cat1:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités