Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Choix Alimentaire chaton

par priss112 » Jeudi 02 Juin 2016 10:36

Bonjour,
Je vais bientôt accueillir deux chatons, j'ai lu beaucoup de chose et du coup j'ai pensé leur donner Nutrivet Instinct Regional Farm Chicken ou carnilove chicken & salmon est ce que pour des chatons de 3 mois ça peut convenir ou y a t'il mieux, au début ce sera mélanger avec les baby cat de royal canin vu qu'ils sont habitués a ça. Et en patés il vaut mieux leur en donner tout les jours si oui lequel ? Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 9:37
Genre: Non spécifié


Choix Alimentaire chaton

par Mamiecat » Jeudi 02 Juin 2016 11:30

Ben j'ai lu ce qui en est dit, et ça a l'air bien :
http://www.bitiba.fr/shop/marques/nutri ... hat/340235

Mais, je ne suis pas une pro de l'alimentation, je n'y connais pas grand chose, je trouve que c'est trop compliqué et perso, je fais confiance à mon véto en fonction de la santé des chats que je dois nourrir. Ses bases sont simples : 50 à 75 % d'humide (pâtées et viande, poisson...)/jour et le reste en croquettes. Au moins 5 à 6 repas /jour. Fontaine. Varier les produits utilisés avec prudence. Pas d'alimentation achetée en grandes surface. Maintenant, au sujet des céréales, avec ou sans, les avis sont partagés, a-t-on, vraiment assez de recul ?

Pour la transition, vas-y doucement, un chaton c'est fragile sur le plan intestinal. Le passage à l'humide doit également se faire en douceur.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Choix Alimentaire chaton

par priss112 » Jeudi 02 Juin 2016 12:02

Merci pour votre réponse. C'est vrai que choisir avec ou sans céréales c'est compliqué surtout pour un si petit chaton j'ai du mal à savoir ce qui est le "meilleur" et j'ai pas envie qu'il est une carence ou quoi que ce soit et du coup je sais pas si déjà tout petit faut enlever les céréales ou pas.. et après les besoin en calcium, phosphore etc... d'un petit. Les carnilove je trouve que c'est beaucoup de sodium 0.82 % mais je m'y connait pas et les nutrivet Regional farm n'ont pas les mêmes apport et pas trouver le sodium, et la marque orijen je la trouve trop chère.
50 à 75 % de pâtées j'aurais pas penser autant, vous avez une marque de patées sympa ? Comment ça varier les produits avec prudence ?
ça va être mon premier chat donc je me pose beaucoup de question je lis beaucoup de chose pour essayer de l'accueillir au mieux... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 9:37
Genre: Non spécifié

Choix Alimentaire chaton

par priss112 » Jeudi 02 Juin 2016 12:12

Voici une petite photo de mon mimi bounty... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 9:37
Genre: Non spécifié

Choix Alimentaire chaton

par Mamiecat » Vendredi 03 Juin 2016 8:23

Voici un lien qui peut t'aider :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTrans ... French.pdf

Oui, 50 à 70 % d'humide est recommandé par mon véto ! Et même pour un chaton !

Quand tu changes de produits alimentaires, faut y aller en douceur pour la transition. Un chat (son organisme) s'habitue à ce qu'il a dans sa gamelle, ce n'est pas comme nous qui demandons du changement.

Perso, je tourne avec Virbac, Hill's, RC (pâtée et croquettes) que me vend mon véto... il connaît bien mes chats, et quand il faut du thérapeutique, il est tout de même le mieux placé en tant que véto. Bien sûr qu'il se fait sa marge bénéficiaire, et alors, si ce n'est pas lui, ça sera un autre vendeur qui lui n'aura aucune qualification vétérinaire, donc ça ne me dérange absolument pas.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Choix Alimentaire chaton

par Audrey2712 » Dimanche 05 Juin 2016 13:27

Salut !

Cela fait peu de temps que j'ai un petit chaton donc je ne suis pas experte en la matière mais je vais te donner mon avis si cela peut t'aider!

Nous lui donnons des croquettes à volonté, au départ nous avions choisi des Nutrivia Nature pour chaton mais elle ne les mangeait quasiment pas .. Du coup nous sommes passés à la marque Purizon pour chaton et depuis plus aucun soucis, elles les adorent et va régulièrement en manger!

Pour la pâtée, au départ, nous faisions beaucoup de petits repas dans la journée et nous essayons de les diminuer pour passer à des plus gros repas mais uniquement un le matin et un le soir. Nous lui donnons la marque Feringa pour chaton qu'elle adore!

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider un petit peu :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié

Choix Alimentaire chaton

par priss112 » Mardi 07 Juin 2016 19:21

Merci beaucoup, vous m'avez bien aidé, le patée Feringa kitten me plait bien, je prendrais celui la, et croquette purizon son top donc a réfléchir, pour les premiers vaccin vaut mieux le faire a quel age ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 9:37
Genre: Non spécifié

Choix Alimentaire chaton

par Audrey2712 » Mardi 07 Juin 2016 20:15

J'ai amené la mienne a 2 mois car elle avait des puces. Je lui ai demandé pour les vaccins et le veto ma conseille d'attendre ses 3 mois ...
Après attends d'autres avis :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié

Choix Alimentaire chaton

par Riri2910 » Mercredi 08 Juin 2016 0:27

Pour les vaccins c'est à partir de 6-9 semaines et le dernier rappel entre 6mois et 1an.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Choix Alimentaire chaton

par zara » Mercredi 08 Juin 2016 8:05

priss112 a écrit:Voici une petite photo de mon mimi bounty... :D
[ http://i63.tinypic.com/311q889.jpg ]


Qu'il est beau ce petit Bounty :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Choix Alimentaire chaton

par Mamiecat » Mercredi 08 Juin 2016 8:45

Mon véto vaccine à partir de 2 mois (pour les vaccins classiques), mais tout dépend de l'état de santé du chaton, à qui il fait un bilan véto complet avant de prendre sa décision. Un vaccin n'est pas anodin, le chaton doit être en bonne santé, c'est préférable.

Quels beaux yeux tu as petit Bounty :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Choix Alimentaire chaton

par BSH » Mercredi 08 Juin 2016 10:12

La primo vaccination se fait en 2 injections à 1 mois d'intervalle. Elle peut se faire à partir de 2 mois (avec la 2nde injection à 3 mois) puis le rappel est annuel.

Comme la vaccination agit sur le système immunitaire, le protocole peut changer si le chat à de petits problèmes de santé.
Il est conseillé de vermifuger son chat 10 jours avant la vaccination.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Choix Alimentaire chaton

par priss112 » Mercredi 08 Juin 2016 11:35

Merci pour vos réponse , du coup je vais pas tarder a les emmener chez le veto (ils ont 2 mois), bounty est mignon je me demande si il va garder les yeux bleu vu que ses frères on les yeux vert depuis longtemps. Ils ont certainement pas le même papa vu les grandes différences.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 9:37
Genre: Non spécifié

Choix Alimentaire chaton

par BSH » Mercredi 08 Juin 2016 11:47

bounty gardera ses yeux bleus (il est colourpoint ) ;)

Tu as une photo de la mère et de ses frères et soeurs ?
Le gène donnant la robe colourpoint est récessif c'est à dire que le parents doivent être tous les 2 colourpoints ou porteurs de colourpoint. Donc il est tout à fait possible que la fratrie est le même père.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Choix Alimentaire chaton

par priss112 » Mercredi 08 Juin 2016 12:01

J'aimerais trop qu'il les garde il est atypique il est née tout blanc juste les oreilles noir la truffe noir (brun foncé) maintenant il a des trait comme vous pouvez le voir sur la photo et les yeux sont 100 % bleu a 2 mois (je me demande si la maman a trouvé un genre siamois pour lui) vu que ça maman est tigré foncé yeux vert son frere est tigré foncé yeux vert et l'autre il est noir reflé tigré yeux vert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2016 9:37
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités