Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a peur d'un coup

par Nathan » Samedi 25 Juin 2016 11:58

Bonjour à tous,

Cookie est étrange depuis maintenant un peu plus d'un mois..

Cela a commencé, nous pensons, il y a un mois environ. Il venait de faire ses deux ans.
Il dormait sur ma compagne, sur le canapé, et d'un coup il a fait des bons en étant tout crispé, et a passé les heures suivantes en "panique" à ne pas oser s'approcher du canapé, les yeux rivés dessus.

Nous avons eu du mal à le faire manger, ou aller dans la litière, tellement il sursautait pour un rien.

Avant cela, c'était un chat très joueur, qui aimait courir partout pour un rien. Le changement a été brutal.

Un appel au vétérinaire, il nous dit de vérifier si il y a des boules sur le corps, nous demande s'il sort (non, jamais), et nous dit de voir sur quelques jours si ça s'améliore.
C'est le cas, il se remet à manger, à boire, et aller à la litière... Mais ce n'est plus le même.

Il ne court plus partout, il a peur du canapé, sursaute au moindre bruit. Il ne dort plus avec nous, car a peur du lit aussi à priori.

Après un mois on s'inquiète et se demande : comment retrouver notre chat joueur qui s'est transformé en chat qui a peur ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Juin 2016 11:50
Genre: Non spécifié


Mon chat a peur d'un coup

par zara » Samedi 25 Juin 2016 13:32

J'ai aussi une petite minette, que j'ai recueillie à l'âge de 4 ou 5 mois !
Au début,elle n'avait absolument peur de rien,c'était même étonnant.
Puis,un jour,j'ai voulu prendre une autre minette par la peau du dos et je l'ai loupée,elle a dû avoir mal et elle s'est mise à miauler de détresse ! Ma minette non peureuse s'est cachée derrière le buffet et n'en sortait plus.
Elle a vraiment eu la peur de sa vie et ,depuis ,au moindre bruit ,elle est en alerte !
Bon,ce n'est pas au point de ton chat,c'est encore gérable !
Pour ton minet,je pense qu'une cure de "Zylkène" lui serait favorable .C'est un anxiolytique naturel ,sans accoutumance!
J'ai déjà utilisé ce produit plusieurs fois sur mes chats, et j'ai eu de très bons résultats !
Demande à ton véto ce qu'il en pense :wink:
Tiens-nous au courant ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a peur d'un coup

par Nathan » Samedi 25 Juin 2016 13:45

Je n'avais pas pensé à ça ! (mon véto non plus..)

Tu sais où je peux en trouver ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Juin 2016 11:50
Genre: Non spécifié

Mon chat a peur d'un coup

par zara » Samedi 25 Juin 2016 14:09

Tu peux trouver ces gélules chez le véto,ou sur internet !
En plus,les chats les prennent facilement,c'est un poudre sans odeur !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a peur d'un coup

par Mamiecat » Samedi 25 Juin 2016 18:31

Du même avis que Zara, et tu peux même associer le Feliway au Zylkène, ça fonctionne encore mieux.

Ton chat a dû avoir peur de quelque chose alors qu'il était sur le canapé, et il associe ce canapé ou ce qui y ressemble à une peur incontrôlable.

Ben, ça arrive avec certains chats... perso, j'ai aussi connu ça avec un chat, au point qu'il refusait de rentrer dans la pièce où il avait été effrayé par la grosse voie d'un voisin, et un autre qui après avoir été effrayé par un pigeon sur la terrasse, n'y retournait que ventre à terre comme s'il voulait se protéger. Avec le temps, ça s'est passé, mais, de temps en temps, ça revenait.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 95 invités