Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Teigne chez le chat

par Shanna » Samedi 05 Novembre 2016 12:26

Bonjour, alors voilà Minou à là teigne donc il faut aussi traiter Minette, jai contacté une association qui ma dis que je vais chez le vétérinaire en demandant du Fulviderm et qu'ils mon vendrait sans soucis. C'est bien efficace ? Et combien coûte t'il un peux près ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 0:51
Genre: Femme


Teigne chez le chat

par Riri2910 » Samedi 05 Novembre 2016 14:01

Ne te fais pas de soucis, après une consultation avec ton petit chat et après avoir vérifié qu'il s'agissait bien de la teigne ton véto te prodiguera tous les conseils qu'il faut et te vendra le médicament le plus adapté.

Malheureusement, comme tout médicament, il est légalement interdit à ton véto de délivrer ce genre de traitement au comptoir sans avoir au préalable réalisé une consultation et un examen clinique du fait des contre-indications et des effets secondaires du traitement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Teigne chez le chat

par dominos » Samedi 05 Novembre 2016 14:29

comme Riri, je pense qu'il te faut une consultation pour confirmer cette teigne. l'association ne peut pas t'aider à payer en prenant en charge une partie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Teigne chez le chat

par cathiouche » Samedi 05 Novembre 2016 18:52

Je pense aussi qu'il faut que le véto voie le chat ! Le traitement ne sera pas le même selon l'âge du chat, l'étendue des lésions, ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Teigne chez le chat

par cathiouche » Samedi 05 Novembre 2016 18:54

Les traitements contre la teigne sont chers mais efficaces, à condition de bien respecter la posologie et de faire attention à la diffusion des spores dans l'environnement :wink: Mais le véto t'expliquera tout ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Teigne chez le chat

par Mamiecat » Samedi 05 Novembre 2016 19:03

Attention à l'automédication qui peut mettre ton chat en danger. Rien ne peut remplacer une consultation véto !

Comme tout le monde, je te conseille de consulter ton véto qui sera le mieux placé pour voir si c'est la teigne, et ensuite pour le traiter... selon ce qu'il aura trouvé. Il te donnera les conseils à suivre pour le minou, le ou les médocs adaptés, et si c'est vraiment la teigne il t'indiquera le protocole de soins/prévention si tu as d'autres animaux.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités