Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les poux du chat

par celune » Mardi 29 Novembre 2016 15:31

Je viens d'apprendre il y a une semaine, que les chats avaient droit eux aussi à leurs poux.

Les poux broyeurs..ils mesurent entre 1 et 1,5 mm et sont de couleur brune claire, quasi transparents.
Ils ne sont pas transmissibles à l'homme ni au chien ( qui ont chacun les leurs ) mais mènent la vie dure aux minous affaiblis ou ayant des problèmes de toilettage comme mon Chan, 15 ans, qui a eu un accident cardio-vasculaire cet été et qui en est resté un peu gauche.

Ces poux se déplacent lentement dans le pelage et préfèrent les zones dorsales ( heureusement ! impossible de lui toucher le ventre ! )
Bien sûr, comme un bon poux, ils pondent des larves qui s'accrochent bien comme il faut !

Ils se nourrissent du sang de l'animal et sont à l'origine d'une maladie nommée Pthiriose.

http://www.dermavet.com/modules/atlasparasito/htm/phti/phti.htm

miam miam !

Je ne veux pas donner de comfortis à mon chat qui est assez faible en ce début d'hiver.
J'ai fabriqué un spray à base d'huile de neem et de vinaigre et je lui passe le peigne à poux très souvent.. mais son arthrose n'aide pas la manipulation quotidienne....on attend avec impatience le sofcanis félin articulations pour au moins, le soulager dans ce problème là.

Avez-vous déjà éradiqué ces bébêtes ? Comment ?

j'ai lu que le bain reste une des meilleurs solutions.. mais un bain à un chat de "mauvais caractère"...aïe aïe aïe...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Les poux du chat

par Mamiecat » Mardi 29 Novembre 2016 17:42

Et bien, je te conseillerai la Terre de Diatomée alimentaire en magasin BIO... suit le lien pour en savoir plus :

sante-feline/antiparasite-terre-de-diatomee-alimentaire-t44727.html

Perso, j'en suis très contente, et ça me permet d'alterner avec les produits chimiques... les pipettes...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Les poux du chat

par zara » Mardi 29 Novembre 2016 18:02

Les poux des chats !.....ça fait bien longtemps que j'ai fait leur connaissance .
J'avais récupéré un jeune chat qui en avait tout autour du cou !
Pareil pour une vieille jument que j'avais recueillie !
Les poux se développent sur les animaux affaiblis!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Les poux du chat

par celune » Mardi 29 Novembre 2016 18:22

mamiecat : oui ! j'en ai. Je l'utilise de temps en temps, en prévention mais aussi pour traiter les lieux où ils couchent en plus de l'huile de neem. Je lui en ai mis le premier jour, mais le pauvre, déjà qu'il est pas en forme.. ca lui donnait vraiment l'air malade tous ces poils rèches.. lui qui a un si beau poil.. mais tu as raison, je devrais peut-être m'y remettre..
as-tu des conseils ou des astuces en plus du lien que tu as mis pour une bonne ( et agréable ? ) utilisation ?

Zara : eh oui ! je sais bien.... ::(: c'est pour ça qu'en plus du sofcanis felin articulations, j'ai commandé le sofcanis felin senior avec des coenzymes Q10 et tout le tintouin pour reprendre un peu du peps !

Sinon, tout à l'heure, on a fait une petite séance peigne, il en a moins quand même... mais toujours....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Les poux du chat

par Mamiecat » Mardi 29 Novembre 2016 18:51

Tu pourrais lui donner une cure de Tonivit... pour le remettre en forme... ton véto peut te conseiller la-dessus !

Pour la Terre de Diatomée, il en suffit de très peu... en brossant ou peignant, ça diffuse bien.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Les poux du chat

par celune » Mercredi 30 Novembre 2016 17:58

Mamiecat a écrit:Tu pourrais lui donner une cure de Tonivit... pour le remettre en forme... ton véto peut te conseiller la-dessus !

Je n'ai plus de véto compétant par chez moi malheureusement... que des petits jeunes avec qui on se croit à l'usine !
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai commandé du Sofcanis felin Senior dans lequel il y a du coenzyme Q10, de la vitamine E, du sélénium, de la vitamine C, de la taurine et du potassium gluconate.
J'espère que ça va l'aider !

Pour la terre de diatomée, je n'ai pas encore commencé mais merci pour les infos.
::lover::