Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

changement de croquettes pour mon chat: Le sans céréales

par NanyFanny » Dimanche 21 Mai 2017 15:49

Bonjoour, malgrès tous les documents j'ai du mal à me décider, je voudrais changer les croquettes de mon chatounet d'amour je voudrais passer au sans céréales pour voir si c'est ça qui le fait sentir mauvais des selles. Mais quand je compare les compositions de ma marque et celle que je voudrais tester j'ai un doute, je trouve qu'il y a trop de cendres dans les nouvelles pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si vous essayeriez la nouvelle marque ou resterez au proplan?
alors proplan light (oui mon chéri à tendance a beaucoup grossir et depuis qu'il est limité en matiere grasse il se stabilise)
Ingrédients :
dinde (16 %), farine de gluten de maïs, riz (14 %), farine de soja, farine de gluten de blé, maïs, protéines de volaille déshydratées, blé, pulpe de betterave, huile de poisson, graisse animale, autolysat, levure, œuf déshydraté, minéraux.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (35 200 UI/kg), vitamine D3 (1 140 UI/kg), vitamine E (750 IE/kg), vitamine C (140 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (185 mg/kg), iodate de calcium anhydre (3 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (47 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (48 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (390 mg/kg), sélénite de sodium (0,28 mg/kg).
Additif technologique :
sulfate de calcium dihydraté (9 000 mg/kg).
Avec des antioxydants.
protéines: 38%, matières grasses: 9%, cendres brutes 6%, celluloses brutes 3,5%
Animonda Integra Protect Adult Obésité pour chat:
Ingrédients :
farine de viande de volaille (faible teneur en cendres), pommes de terre (déshydratées), protéines de petits pois, cellulose, farine de viande de volaille, foie de volaille, huile de saumon, levure, moules aux orles verts en poudre, hydrolysat de cartilage.
Additifs :
additifs nutritionnels :
vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), manganèse (6 mg/kg), cuivre (4,5 mg/kg), zinc [sous forme d'oxyde de zinc] (60 mg/kg), iode [sous forme d'iodate de calcium, anhydre] (1,6 mg/kg).
Composants analytiques
protéines brutes 43.0 %
graisses brutes 6.0 %
fibres brutes 3.5 %
cendres brutes 7.3 %
humidité 6.0 %
merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 21 Mai 2017 14:26
Genre: Non spécifié


changement de croquettes pour mon chat: Le sans céréales

par zara » Dimanche 21 Mai 2017 20:22

Si "Proplan Light" a réussi à stabiliser le poids de ton matou,pourquoi en changer ?
Le "sans céréales " n'est pas forcément la panacée !
Quand une marque de croquettes convient au chat,il vaut mieux ne pas en changer !
Enfin,c'est ma théorie ,pas forcément celle de tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

changement de croquettes pour mon chat: Le sans céréales

par Grenat » Dimanche 21 Mai 2017 20:57

Hmm aucune des deux, je pense qu'on trouve mieux que ce type de compositions. Et pour les problèmes de digestion, on peut opter pour des céréales avec du riz (Brit Care par exemple) ou du low grain (Farmina).

Et il mange de l'humide aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Novembre 2015 22:55
Genre: Non spécifié

changement de croquettes pour mon chat: Le sans céréales

par NanyFanny » Dimanche 21 Mai 2017 23:29

Je voudrais changer parce que je cherche du mieux et qu'il mange plus celle de l'autre chat que les siennes maintenant :(
Oui il mange de l'humide, de l'amo nature et du pro plan délicate et quand le chat de mon ami fini pas ses urinaey du veto il la fini aussi :)

Et question un peu salace. J'ai pas trop le temps de faire les litières je les fait donc 1 fois par semaine avant pas de soucis maintenant les selles pourrissent alors je me dis aussi que c'est peut être l'alimentation qui fait ça :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 21 Mai 2017 14:26
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités