Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes carnées pour chat sous hypoallergéniques (soja)

par Ermin » Mardi 18 Juillet 2017 13:28

Bonjour,

j'ai adopté mon chat a la SPA avec des puces, la galle et un coriza et des vomis quasi quotidien et acné sous le menton impossible à éradiquer... J'ai mis pas mal de temps a éradiquer le tout mais je n'ai jamais réussi à lui rendre des oreilles propres qui ne la démangent pas et à éliminer l'acnès (dont j'ai fini par ne plus trop me soucier, n'étant pas la chose la plus gênante pour mon chat).
Pour faire rapidement l'historique... Avec son vétérinaire nous avons essayé tous les traitements de la galle pendant plusieurs mois. Rien n'y faisant j'ai été orienté vers un dermato qui a détecté qu'il n'y avait plus de gale mais une otite cérumineuse de l'oreille externe. Ce dermato à préconisé des croquettes hypoallergénique RC pendant 1mois1/2 en la mettant sous corticoïde également. Si pas d'amélioration il fallait faire un scanner des bulbes tympaniques.
Comme il n'y a pas eu d'amélioration pour les oreilles (mais plus de vomis) ce scanner à été fait et n'a rien révélé... Mon vétérinaire traitent m'a donc conseillé de retourner voir le dermato... N'en aillant plus les moyens financiers (l'historique des traitements et examen aillant déjà coûté très cher pour mon budget étudiant), j'ai commencé à chercher sur le net des solutions possibles... J'ai donc, de mon propre chef, remis sous hypoallergénique ma petite, mais 3 mois et non plus 1.5 mois tout en nettoyant les oreilles tous les 3 jours avec le produit douxo (bleu) auriculaire suivi d'une instillation d'une demie pipette douxo (verte) anti séborrhée dans chaque oreille (indiqué comme traitant les otite externe sur le site wanimo). Et là OH Miracle (au bout de 4 mois), les oreilles étaient très propres et plus de démangeaisons et fini l’acné au menton...
Il a fallut arrêter le traitement douxo et les oreilles se sont un peu encrassées, mais rien à voir avec les grosses croûtes noires du début, juste un peu de cérumen. J'imagine qu'elle va garder une certaine sensibilité des oreilles...

Ma vraie question est la suivante.. Un chat étant un carnivore, ça me gêne un peu de lui donner des croquettes au soja à vie... Son véto m'a dit de continuer en RC hypo pour éviter le retour des croûtes mais je ne suis pas fan de l'idée du soja pour mon carnivore de chat qui n'est probablement pas allergique à toutes les protéines animales....
Par ailleurs, je trouve qu'elle perd plus ses poils que l'année dernière sous hypo (mais peut être que je fais une fixation dessus...)
J'ai vu un grand nombre de croquettes mono-protéine, ou poisson (le véto m'a dit que le bœuf était l'allergène le plus commun) mais je ne sais pas quoi choisir car aucune ne réunissent tous mes critères :

pas de farine d'on ne sait pas quoi
des taux de minéraux correctes
hypoallergénique (ou du moins protéine animale la moins allergène possible)
et tant qu'a y être sans céréale (sait on jamais que le problème vienne un peu de là aussi)

Avez vous des conseils à me donner, des marques à me conseillé ?
J'ai vu purizon (mais les taux de minéraux me semble haut et j'ai lu plusieurs commentaire sur des chat avec des problèmes urinaires sous cette croquette), nutrivet poisson et granapet canard (mais pas trouvé les taux de minéraux), Greenwood canard (taux minéraux elevés)... je ne sais vraiment pas quoi faire, ni quoi prendre..

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Juillet 2017 8:42
Genre: Non spécifié


Croquettes carnées pour chat sous hypoallergéniques (soja)

par dominos » Mercredi 19 Juillet 2017 8:39

je ne m'y connais pas assez en alimentation pour pouvoir vous répondre mais je comprends vos interrogations.
j'espère que vous aurez vite des messages de personnes compétentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités