Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avoir une assurance pour son chat ?

par Juju9 » Mardi 29 Août 2017 9:57

Bonjour à tous, j'espère ne pas faire de doublon !

Voilà, dernièrement notre petite boule de poil (chaton bengal de 4 mois) nous a coûté pas mal d'argent parce que je lui ai cassé sa petite patte en lui marchant dessus :oops: . Du coup, je regardais un peu le comparateur d'assurance (d'ailleurs merci pour ça) et je me demandais si beaucoup d'entre vous avez souscrit à une assurance pour votre chat et si, avec le recul, ça vous a été rentabilisé, utile etc ?
J'avoue que j'y songe parce que je n'ai pas envie de me retrouver coincée si un jour il a un autre problème... Et qu'il est hors de question que je ne puisse pas le soigner pour une simple question d'argent. Je sais qu'auprès de certaine personne, ça peut sembler un peu "too much", mais mon chaton, je l'aime, je l'ai adopté, ben je m'en sens responsable, et je me dois de faire au mieux pour lui (d'ailleurs, avec le recul, je pensais pas que c'était tant de responsabilité, parfois, j'ai l'impression d'avoir un enfant - mais j'imagine que si c'était le cas un jour, mon stress serait décupler).

Du coup, si au passage vous pouviez me dire pour quelle assurance vous avez souscrits, ça m'aiderait à m'y retrouver un peu dans tout ça.
Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Août 2017 11:43
Genre: Non spécifié


Avoir une assurance pour son chat ?

par Daeri » Mardi 29 Août 2017 10:47

Hello,

C'est un sujet qui revient très souvent. Renseigne-toi bien sur les plafonds de remboursement, les clauses d'annulation de contrat et tout ce qui sort du cadre de leurs prestations.

J'ai pensé souscrire une assurance il y a quelques années, et au vu des prestations fournies, j'avais préféré créer une cagnotte moi-même. Les choses ont peut-être changé.. Par exemple, pour moi le plafond de remboursement annuel était inférieur à la somme qu'on leur verse chaque année, et les vaccins et la plupart des frais suite à un accident n'étaient pas pris en compte et le chat n'était pas couvert toute sa vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Avoir une assurance pour son chat ?

par sylvia45 » Mardi 29 Août 2017 11:02

ATTENTION de bien lire les TOUTES PETITES LIGNES !!!!!! :siffle:
Tout ce qui est congénital est exclu !!!!!!!!
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Avoir une assurance pour son chat ?

par raffie » Mardi 29 Août 2017 15:23

Attention aux remboursements de bien calculer ce qu'ils te proposent pour les remboursements.

Pour ma part je fais aussi une cagnotte je met de l'argent tout les mois.
Une amie avait souscrit à une assurance l'année suivante le prix de l'assurance avait plus que doubler et ils ne remboursait pas toutes les opérations...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Avoir une assurance pour son chat ?

par dominos » Mardi 29 Août 2017 18:39

dernièrement, attendant dans la salle d'attente du veterinaire, j'ai pris les depliants de plusieurs assurances et lu attentivement....

comme Daeri et Raffie, je fais une cagnotte depuis plusieurs années...faire sa propre assurance est souvent plus rentable car nombreuses sont les exsclusions et les remboursements ne sont jamais à 100% il y a toujours des plafonds, qui, en plus, ne sont pas très elevés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avoir une assurance pour son chat ?

par zara » Mardi 29 Août 2017 19:11

Je suis plus sûre avec une cagnotte !Les assurances sont toujours une arnaque quelque part :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités