Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Une gamelle qui roule !

par Calista » Mercredi 27 Février 2008 12:26

J'ai découvert ce drôle d'engin sur le site du vétérinaire-éthologiste Joël Dehasse. C'est un produit qu'il recommande particulièrement aux chats d'intérieur et ceux en surpoids. Il s'agit d'un tube pleins de petits trous qu'il faut remplir de croquettes. En le poussant ou en le faisant tourner, des croquettes s'échappent petit à petit du tube afin de nourrir le chat.

Image

Le but de ce produit appelé "Pipolino" est de coller le plus près possible au mode de vie "naturel" d'un chat, c'est à dire, chasser pour manger, se nourrir en plusieurs petites fois et se dépenser en chassant.

Ce produit à piqué ma curiosité. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un jouet avec un petit "plus" croquettes mais après m'être renseignée directement chez Joël Dehasse, le but est de remplacer complétement une gamelle classique. D'après ce qu'il m'a dit, il faut compter environ 4 heures à un chat pour "chasser" sa dose de croquettes. Cette façon de faire m'interpelle un peu alors j'ai cherché des témoignagnes sur internet. J'ai trouvé quelques personnes qui disaient que leur gros chat avait perdu du poids, d'autres qu'il était plus joueur qu'avant.

J'aimerais maintenant votre avis. L'avez-vous déjà (vu) utilisé ou entendu parler ? Et qu'en pensez-vous ?
A votre avis, est-ce aussi bénéfique que le dit le site officiel (je me méfie toujours)...

Merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par Telle » Mercredi 27 Février 2008 12:32

je n'avais jamais vu cet objet donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas, ce qui est certain c'est que je n'a pas besoin de ça à la maison car Kitty met déjà des croquettes partout !!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par Martine » Mercredi 27 Février 2008 12:40

J'ai acheté une balle selon le même principe. Brindille ne le regarde pad du tout et Basil se couche à coté, le coince entre ses pattes arrières et son ventre et tourne la balle avec sa patte avant et mange les croquettes sans faire un pas! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 27 Février 2008 13:13

:laugh: trop fort ce Basil!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités