Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par satyaki » Lundi 30 Avril 2018 23:15

Bonsoir,


Je voulais aborder avec vous le sujet des traitements anti parasitaires, avoir vos avis et savoir comment vous procéder.
Ma véto m'avait dit que les puces étaient partout même en hiver, se cachaient, faisaient des oeufs ou des larves et pouvaient donc infester la maison même si l'animal n'en avait pas ou peu.
Et puis l'année suivante pour les vaccins j'ai eu sa collègue qui m'a dit qu'il n'y avait pas de puces en hiver quand je lui ai dit que je ne l’avais pas traité durant cette saison.
Donc j'ai essayé de ne pas lui mettre de pipettes en hiver et le plus tard possible dans l'année.
Il se gratte parfois et avait une croûte l'autre jour et des petites marques sur une oreille (manque de poils).
Donc je vais sans doute reprendre l'anti puces mais je voulais voir s'il pouvait rester sans.
Au final ce sont des produits toxiques comme les pesticides, ça sent fort c'est incommodant et lorsque que je le mets à mon chat parfois ça l'endort, il est comme drogué.
On essaye toute l'année de manger des fruits et légumes sans pesticides le plus possible et là finalement on utilise ces produits chimiques toxiques.
Je voulais savoir si leur utilisation était inéluctable, sachant que les produits naturels aux huiles essentielles sont toxiques.
Il n'y a pas des puces partout ?
Concernant le vermifuge j'ai chois de le faire tous les 3 mois en raison du risque de vers, échinococcose etc... qui est plus problématique que les puces pour l'animal et pour l'homme à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme


Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par dominos » Mardi 01 Mai 2018 13:56

bonjour,
tout ce que vous avez écrit est tout à fait vrai.
pour le vermifuge, la clinique véto où je vais recommande trois fois par année seulement.

pour les puces, oui en théorie, on en trouve toute l'année....mais nettement moins en hiver tout de même surtout dans les régions ou il fait froid.
j'ai une quinzaine de chats et je ne traite jamais en hiver. je ne traite que si, lors d'un rappel de vaccination, le veterinaire détècte une ou deux puces ou si je me fais piquer. et je ne traite pas tous mes chats. seulement une dizaine sur une quinzaine et ça fonctionne. je mets strongold en pipette. je ne traite pas tous les mois, part negligence....environ tous les deux mois en printemps-été-automne et encore....(je n' habite pas une région chaude)

par contre je passe très regulièrement l'aspirateur partout dans l'appartement.

cette année j'ai acheté de la terre de diatomée, produit naturel anti puce....l'inconvenient est qu'il faut en mettre chaque semaine et qu'il faut bien pouvoir toucher le chat (ce qui n'est pas le cas de plusieurs de mes chats sauvageons)

on trouve la terre de diatomée dans certaines jardineries ou sur internet, en particulier sur le site de la LPO (ligue pour la protection des oiseaux)


là c'est un extrait d'une forum chien où j'avais posé la question comment l'utiliser....

Bonjour la terre de diatomée est génial car vous en mettez a rebrousse poil ( y allez par petite pincer ou suivre un cadre a rebrousse poil ) pour les miens qui sont souvent dehors je renouvelle une fois par semaine ( j ai acheter 1 seau de 4 kilos / 2 loulous de 60 er 25 kilos ) il a plus d 1 an mon seau et l est même pas a la moitié il faut également en mettre dans l aine et sur le ventre juste ne pas en mettre dans les yeux et oreille comme toutes les poudre . vous pouvez également leur faire un traitement interne qui vise a nettoyer leur organisme et donc vermifuge par la même occasion en mettant ( voir dosage sur internet ) de la terre de diatomée dans leur repas pendant 1 mois !

voici un extrait d'un article pris sur internet que j'avais copié mais je n'ai pas inscrit où je l'ai pris, je ne me souviens plus et je n'ai pas retrouvé.....

Qu’est-ce que la terre de diatomée
La terre de diatomée est un produit naturel, inerte et exempt de matières nocives pour tout être vivant. Elle n’est pas de la terre à proprement parlé, mais une poudre antiparasitaire constituée de diatomées (algues).
Quelle terre de diatomée utiliser pour mes animaux
Pour les conseils suivants, utilisez uniquement de la terre de diatomée de qualité alimentaire (amorphe) et non celle prescrite pour nettoyer les piscines (on parle alors de terre de diatomée calcinée).
Comment utiliser la terre de diatomée

J’utilise un saupoudreur de cuisine “basique” acheté sur Amazon (Saupoudreuse Inox – 8,90€). La terre de diatomée doit être sèche pour agir, si celle-ci est mouillée ou très humide elle sera moins efficace dans l’élimination des insectes, des puces et autres parasites, voire même inactive.
Un anti puces naturel pour chiens et chats avec la terre de diatomée
La terre de diatomée s’utilise sur le pelage du chien et du chat ou sur les plumes des oiseaux et agit comme un anti puces naturel.

Elle s’applique en général tous les deux jours à rebrousse poil afin d’éliminer les puces. Vous pouvez l’appliquer tous les deux jours pendant un mois dans un premier temps.
• Ne pas appliquer la terre de diatomée sur le nez ou les yeux de votre animal.
• Ne pas faire de mouvements de balayages qui peuvent créer un nuage de poudre engendrant une inhalation non désirée.
La terre de diatomée peut être saupoudrée dans la litière des chats, sur vos tapis, coussins, moquettes et autres textiles pour maximiser son effet antiparasitaire. Vous pouvez également saupoudrer un peu de terre de diatomée dans le sac de votre aspirateur pour l’assainir naturellement et ainsi assécher les puces qui pourraient y avoir élu domicile.
Créer un anti puces en spray à la terre de diatomée
Vous pouvez créer votre spray anti puce à la terre de diatomée en suivant cette recette :
• Une cuillère à soupe (environ 5gr) de terre de diatomée
• Un litre d’eau
• Une bouteille spray
• Une goute d’huile essentielle d’Eucaplytus
Mélangez les ingrédients et versez dans votre bouteille spray. Vous pouvez ensuite pulvériser sur les lieux où votre chien ou chat à l’habitude d’aller (canapé, panier, tapis, etc…). Cet anti puces en spray agira comme un véritable antiparasitaire naturel.
Vermifuger mon animal avec de la terre de diatomée
La terre de diatomée mélangée à de la nourriture ou de l’eau constitue un vermifuge naturel efficace pour les chiens, chats mais aussi d’autres animaux (voir le tableau ci-dessous). Elle représente une bonne alternative naturelle face aux vermifuges en vente dans les animaleries. Il est recommandé de vermifuger votre animal tous les trois mois.
Pour vermifuger votre animal avec de la terre de diatomée, il faudra lui donner une ration tous les jours pendant une semaine. Cependant, pour être efficace, le traitement est conseillé sur une durée de 30 jours.
Tableau de dosage pour une ration quotidienne afin de vermifuger votre animal :
Animal Quantité
Chats 1 cuillère à café
Chatons 1/2 cuillère à café
Chatons 1/2 cuillère à café
Chiens – de 25 kg 2 cuillères à café
Chiens + de 25 kg 1 cuillère à soupe
Chiens + de 50 k 2 cuillères à soupe
Veaux 4gr le matin
Poules 5% mélangé aux graines (détais ici)

Bovins 2% de la ration sèche
Porcs 2% de la ration
Chevaux 1 tasse dans la ration
Moutons, chèvres 1% de la ration sèche
A noter que pour vermifuger les chiots et les chatons, vous pouvez mélanger la ration à un peu de lait de chèvre , yahourt ou fromage.
Sachez que trop de diatomite vaut mieux que pas assez. C’est un produit naturel qui n’a pas d’effets « toxiques » pour l’homme et les animaux.
Assainir les oreilles de mon animal avec la terre de diatomée
La terre de diatomée permet de tuer les acariens des oreilles des chiens chats et autres animaux. Pour cela, frottez une pincée de terre de diatomée sur la peau des deux côtés des oreilles.
Renouvelez l’opération une fois par jour pendant un mois. N’appliquez pas la poudre sur le canal auriculaire de l’animal.
Pour nettoyer les oreilles de votre chien, j’ai rédigé un article dédié à ce sujet : nettoyer les oreilles de mon chien.
Désodoriser et neutraliser les odeurs avec de la terre de diatomée
La terre de diatomée, grâce à ses fonctions naturelles, permet de neutraliser les odeurs et donc d’être un désodorisant efficace.
Vous pouvez en ajouter un peu dans la litière de votre chat. Elle absorbera les odeurs et gardera la litière sèche.
La terre de diatomée pour les poules
La terre de diatomée fait office d’un excellent anti-parasitaire pour les poules au poulailler ! Celle-ci est souvent utilisée dans le domaine agricole afin de lutter contre les puces, poux, tiques, acariens des poules et renforcer les défenses immunitaires et la résistance aux vers et maladies virales des bovins, volailles, chevaux, porcs, moutons, poules.
Pour traiter une poule contre les parasites, on veillera à saupoudrer de la terre de diatomée sur sa tête en la protégeant avec un chiffon. Vous pouvez également saupoudrer les perchoirs, pondoirs, trous où les poules aiment se baigner, idéalement 3 fois par semaine.
Pour une efficacité maximale, mélangez la terre de diatomée à leurs graines avec le dosage suivant :
• 2g de terre de diatomée / jour et par poule en cures de 2 semaines à raison de 4 cures réparties dans l’année.
• 1g de terre de diatomée / jour et par poule en programme d’entretien tout au long de l’année.
Mises en garde & précautions
Il est primordial d’utiliser de la terre de diatomée de qualité alimentaire. Ne pas confondre la terre de diatomée vendue pour les filtres de piscines. Celle-ci se révèle alors dangereuse pour la santé humaine et animale. Ne l’utilisez pas pour autre chose que votre piscine, car elle peut empoisonner tout animal ou humain qui l’ingère.
Même si la terre de diatomée est un produit naturel, elle peut causer une irritation modérée des yeux et irriter les voies respiratoires pour les personnes asthmatiques.
Où acheter de la terre de diatomée de qualité alimentaire
On peut acheter de la terre de diatomée de qualité alimentaire facilement sur Internet ou dans des magasins bio : Terre de diatomée 4kg alimentaire, non calcinée, blanche – 39,90€ – Amazon.fr
Pour une alternative naturelle et efficace à la terre de diatomée : consultez mon article sur le bicarbonate de soude à lire ici.
Les indications de cet article ne peuvent se substituer aux conseils d’un vétérinaire. Les informations de cet article relèvent du jugement et de la seule responsabilité du lecteur.


en esperant avoir pu vous aider, bonne lecture ! vous pouvez trouver d'autres articles sur internet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par Lilie » Mardi 01 Mai 2018 15:28

Je traite les vers tous les 3 à 6 mois et les puces/tiques tous les mois d'avril à octobre.

Je suis d'accord avec vous quand on essaie d'éviter les pesticides dans la nourriture. Ceci-dit, je vais jusqu'au bout car je n'utilise pas non plus d'insecticide en intérieur (mouches, araignées, moustiques etc..). Cependant parfois, on ne peux faire autrement.
En alternative, il y aussi la terre de diatomée mais je ne m'en suis jamais servi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par satyaki » Lundi 04 Juin 2018 10:19

Merci pour vos réponses.
Je n'ai jamais essayé la terre de diatomée et ça parait assez compliqué car si vous avez déjà lu certains de mes posts, mon chat est difficle à soigner.
J'ai mis une pipette à mon chat qui se gratte sans arrêt depuis quelques temps, alors que la mue est passé et qu'il ne perdait presque plus ses poils là je retrouve à nouveau des touffes à droite à gauche.
Je ne vois pas de puces sur lui, il a eu quelques petites croutes et un peu de poils enlevés sur une oreille.
Donc je sais pas si c'est le spuces ou d'autres parasites car avec la chaleur précoce il doit y avoir des bêbêttes.
On verra si l'antipuce agit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par Croquettes92 » Jeudi 07 Juin 2018 20:43

Bonjour Satyaki, et bien visiblement les puces sont de retour! Est ce que la pipette a agit et a soulagé ton loulou?
Je viens de m'apercevoir tout à l'heure que la mienne en a. J'avais des doutes car elle se grattait bien plus que d'habitude et surtout je retrouvais souvent des trucs noirs marrons sur les poils morts (mais je pensais que c'était le bulbe du poil). J'avais passé le peigne à puces hier soir t rien vu! Ni crotte ni puce. Et là ça bouge. Je l'ai traitée au stronghold.
Elle ne sort pas. Je pense savoir d'où vient le souci. Je suis envahie de pigeons qui viennent que les rebords de fenêtre (que je chasse pourtant). Peut être pourrais je essayer de vaporiser de la mixture de terre de diatomee à l'extérieur? Quelqu'un a t il déjà essayé en extérieur? Parce que si je ne peux plus ouvrir mes fenêtres....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par satyaki » Vendredi 08 Juin 2018 9:31

Croquettes92 a écrit:Bonjour Satyaki, et bien visiblement les puces sont de retour! Est ce que la pipette a agit et a soulagé ton loulou?
Je viens de m'apercevoir tout à l'heure que la mienne en a. J'avais des doutes car elle se grattait bien plus que d'habitude et surtout je retrouvais souvent des trucs noirs marrons sur les poils morts (mais je pensais que c'était le bulbe du poil). J'avais passé le peigne à puces hier soir t rien vu! Ni crotte ni puce. Et là ça bouge. Je l'ai traitée au stronghold.
Elle ne sort pas. Je pense savoir d'où vient le souci. Je suis envahie de pigeons qui viennent que les rebords de fenêtre (que je chasse pourtant). Peut être pourrais je essayer de vaporiser de la mixture de terre de diatomee à l'extérieur? Quelqu'un a t il déjà essayé en extérieur? Parce que si je ne peux plus ouvrir mes fenêtres....



:HELLO:
Il se gratte encore je trouve encore des touffes de poils, peut-être un peu moins. Il avait une boule sur la queue comme l'autre jour dans le cou (c'était une croute) mais j'ai pas voulu l'embêter à regarder comme il n'aime pas trop les examens. Je verrai si ça part ou pas.
Pour les pigeons je sais pas c'est peut-être toi qui a pu aussi rapporter cela de l'extérieur (collègue ou relations ayant des chats ou chiens...).
Pour chasser les pigeons gentillement le mieux est d'éviter la nourriture sur les fenêtres (je sais parfois ce sont les voisins) sinon taper dans ses mains.
Je sais pas pour la terre de diatomée. Il faut l'enlever ensuite je pense et nettoyer ta fenêtre pour que les pigeons ne la mangent pas.
Il existe peut-être des répulsifs pour les pigeons.
C'est pas évident à chasser ces bêbêtes quand ils se plaisent bien. J'en ai parfoisd aussi quelques uns et des tourterelles.
J'ai aussi des chats pas castrés qui veinnent uriner dans mon cellier si je laisse la chattière ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par satyaki » Lundi 18 Juin 2018 21:53

Oui on dirait que les puces sont de retour.
Il n'arrête pas de se gratter. Il revient avec des trucs d'herbes sur lui.
Il s'est arraché des poils sur presque 1 cm vers l'anus.
Il est énervé les soirs quand il rentre, dehors il est plus calme et dès qu'il rentre il tourne en rond ne veut plus dormir sur le canapé où il allait ni dans sur son lit (depuis l'orage de grêle ?).
Je l'ai peigné avec le peigne anti puces mais il n'a pas aimé et m'a griffé la main. Résultat à part des poils je n'ai pas vu de puces mais je ne l'ai pas passé dans l'autre sens.
Donc je ne sais pas s'il s'agit de puces ? Si oui puis-je lui remette une pipette sachant que la dernière date du 03.06 et était pour un chat jusqu'à 4 kg alors quel le mien pèse 4,5 kg en ce moment.
Il a été vermifugé le 10.05, dois-je le refaire maintenant ?
J'ai aussi pensé que ses croquettes actuelles pouvaient générer des démangeaisons mais je ne pense pas. Elles sont sans céréales mais aux algues (FORZA10 bio).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par Croquettes92 » Lundi 18 Juin 2018 22:10

Ben mince. Tu sais moi au peigne à puces je ne les ai pas vues non plus les puces. Pourtant elle se laisse assez bien faire. Je lui ai enlevé ce que je croyait etre de la pâtée et en fait ça courrait.

Ton environnement est peut être contaminé avec les puces? Moi je crois que c'est ce qui se passe avec mon matelas!
Pour le sous dosage c'est exactement ce qui m'est arrivé quand je l'ai adoptée. Sa FA lui avait mis une pipette pour 4 kg elle en faisait 5.2 kg. J'avais tel au veto et on en avait remis une mais c'était dans les 12 ou 24h qui ont suivi. Là du coup je sais pas trop. Faudrait voir avec le veto je pense.
Et pour son anus la mienne je trouve qu'elle se le lave bien plus souvent que d'habitude. Si ça continue je demanderai au veto s'il faut la vermifuger (J'ai mis stronghold qui fait vermifuge mais pas tous les vers).

Mais s'il y a des endroits où elle va d'habitude qu'elle évite précautionneusement je pense que c'est parce qu'il y a des puces. Dehors elle en est débarrassée mais dès qu'elle rentre, les puces doivent lui sauter dessus. Enfin c'est mon point de vue!

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par Cinto22 » Mardi 19 Juin 2018 9:57

Bonjour !

Pour le vermifuge, j'ai lu aussi qu'en alternative il y a de l'extrait de pépin de pamplemousse (EEP).
Ce n'est pas bon au goût par contre donc beaucoup de chat ne veulent pas en boire, même mélanger dans de l'eau, donc il faut en général donner à la pipette.
La posologie j'avais lu 1 goutte par 2 kgs diluée dans de l'eau. Et à donner pendant 4 jours.
Exemple d'extrait de pépin de pamplemousse : CITROPLUS 800.

Je note l'information pour la terre de diatomée, merci Dominos !
Je ne sais pas si l'un des deux est plus efficace que l'autre ? Ou si la terre de diatomée est plus facile à faire manger au chat que boire l'E.E.P. ?

Moi mes chats ne sortent pas (sauf sur un balcon) donc je ne les vermifuge que 2 fois par an (tous les 6 mois).
Et je ne les traite pas pour les puces. Mais je le ferais biensur si besoin.

Vois peut-être avec ton vétérinaire pour son agressivité et l’éventuel traitement des puces de ton logement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par satyaki » Mardi 19 Juin 2018 21:45

Je n'ai pas vu de puces chez moi et je passe l’aspirateur très souvent. je lave toutes les semaines. Les couchages du chat sont plein de poils que j'enlève mais pas de puces, parfois quelques trucs noirs ?
Je peux donc lui remettre une pipette avec 1 semaine d'avance.

Pour le vermifuge la véto m'avait dit que c'était bien tous les 2 ou 3 mois et que je ne sais plus quelle agence préconisait tosu le smois pour les chats qui sortent.

Par contre croquettes92 il est impératif de prendre un vermifuge pour tous les types de parasites si ton chat sort car il peut te ramener échinococcose sinon et c'est un problème de santé longtemps ignoré comme la maladie de lyme mais pas anodin.

Cinto22 mon chat est assez caractériel. Un vrai râleur qui sort les griffes.
Les véto disent rien sinon un véto comportementaliste c'est cher et je ne pense pas qu'à part identifier l'origine cela en fera un petit mouton tout docile.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par Croquettes92 » Mardi 19 Juin 2018 22:01

Les puces dans l'habitat on ne les voit pas c'est bien le problème!!! Les fameux trucs noirs c'est peut être des crottes de puces . Enlever les poils n'enlève pas les puces. Je le fais tous les jours aussi. Ce qui me fait penser que mon habitat est contaminé c'est que j'ignore depuis quand elle les avaient mais je pense depuis un moment déjà. Et puis quand je ressors des affaires elle se gratte à nouveau (un peu).
Attention pour la pipette . Ne serait ce pas mieux d'attendre "la date" maintenant pour pouvoir lui mettre la dose complète? Je ne me permettrais pas de te conseiller de lui mettre en avance. Passe un coup de fil au veto.
L'aspirateur c'est très bien mais c'est vrai aussi que c'est un incubateur à puces! En ce moment je le passe tous les 2 jours et jette le sac sinon ça sert pas à grand chose (si à faire le menage bien sûr :lol: ). Mais en temps normal on ne peut pas jeter les sacs à tout va.

Pour le vermifuge ma chatte ne sort pas donc normalement tous les 6 mois. Elle devrait avoir fin août (elle a eu fin février). Cest vermifuge complet milbemax. Mais là il y a, ave la pipette du stronghold un vermifuge associé (mais qui ne traite pas tous les vers c'est un peu balo).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par satyaki » Mercredi 20 Juin 2018 8:48

On doit bien le svoir à un moment ou à un autre ça saute ?
Je me souvien des chats que j'avais eu quand j'étais jeune et quand ils avaient de spuces on les voyaient sauter partout.
Je me dis qu'il y a aussi d'autres bestioles du type aoûtat...

J'ai acheté un aspirateur D....sans fil et sans sac. Je vide le réservoir régulièrement.
Je vais envoyer un message au véto peut-être pour voir ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par Croquettes92 » Mercredi 27 Juin 2018 12:53

Comment va ton chat? Cela évolue t il dans un sens ou dans l'autre? As tu pu avoir un retour du véto?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par satyaki » Vendredi 29 Juin 2018 20:45

Il se gratte toujours.
Le véto a dit d'attendre encore une semaine pour le pipette, ce que j'ai fait et je lui ai mis hier.La semaine prochaine je le vermifuge aussi.
Si ça va pas mieux je l’emmènerai chez le véto parce que je sais pas quoi faire d'autre.
Je lui ai désinfecté tant bien que mal je lui ai mis de l'aloé vera mais il s'est léché aussitôt.
Ca fait un petit point rouge. L'autre rouge ça avait l'air de cicatriser et puis il s'est regratté.
Pas facile à soigner le lascar.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

par satyaki » Vendredi 29 Juin 2018 20:48

Ah et j'ajoute toujours rien sur ses couchages à part des poils et quelques croûtes.
Pas de trucs noirs ni blancs...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 53 invités