Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Avis sur les chatières SureFlap ?

par Sakura » Mardi 04 Septembre 2018 9:35

Bonjour à tous, je souhaiterais installer une chatière pour mes bébés (comme je suis locataire, je pense remplacer le carreau d'origine, que je conserverai bien précieusement à la cave, par une "bête" fenêtre dans laquelle je mettrai la chatière. Un vitrier vient prochainement me faire un devis, et si le prix n'est pas exagéré, je me lance !).

Je cherche donc des avis concernant la marque SureFlap. Quelqu'un ici a-t-il une chatière de cette marque ? Je prendrais celle qui ne s'ouvre qu'en présence de la puce implantée dans mes chats.

J'ai aussi vu qu'il y en avait une connectée au smartphone (je suis une maman stressée donc cela me permettrait de voir s'ils sont rentrés, ou encore d'ouvrir/fermer la chatière à distance). Mais elle est à 150 euros sur Amazon! :::confused::: Je pense que ce n'est pas vraiment raisonnable, mais je viens quand même à la pêche aux avis : quelqu'un d'aussi stressé que moi a-t-il craqué pour ce modèle ? La chatière à puce électronique "normale" est à 70 euros.

Je mets le lien ici :

https://www.zooplus.be/shop/chats/chati ... hat/670623

Merci d'avance pour vos avis, conseils et expériences !

Capture d’écran 2018-09-04 à 10.32.38.png
Capture d’écran 2018-09-04 à 10.32.38.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme


Avis sur les chatières SureFlap ?

par Chef » Mardi 04 Septembre 2018 13:38

:HELLO:

En attendant une réponse d'un membre, je t'invite à lire ces 2 sujets qui parlent des chatières SureFlap:

- fiches-conseils/chatieres-cie-t31607.html
- fiches-conseils/chatiere-electronique-t34027.html

Bonne lecture :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Avis sur les chatières SureFlap ?

par Sakura » Mardi 04 Septembre 2018 14:55

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Avis sur les chatières SureFlap ?

par dominos » Mardi 04 Septembre 2018 16:39

je ne connais pas mais si ça fonctionne aussi bien que la gamelle electronique, alors il ne doit pas y avoir de probleme ! (j'en ai une depuis plusieurs et aucun problème, les chats qui ont utilisé le système ont tout de suite compris. )

il y a quelques années une personne du quartier avait ce type de chatière (mais je ne connais pas la marque) le chat n'avait pas de puce d'identification donc il avait un collier avec médaille pour l'ouverture, ça fonctionnait bien….seul inconvenient avec la médaille, il perdait parfois son collier….une fois je l'ai retrouvé dans notre jardin ! c'est comme cela que j'ai su que ce chat passait par une chatière électronique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis sur les chatières SureFlap ?

par Sakura » Jeudi 06 Septembre 2018 9:46

Merci ? Je vais continuer mon investigation quant aux différentes marques ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Avis sur les chatières SureFlap ?

par Sakura » Mercredi 03 Octobre 2018 15:09

UPDATE - Chatière installée

Bonjour à tous, j'ai finalement installé la chatière Sureflap Connect, et je voulais donner un petit descriptif et mon avis dans un post au cas où certaines personnes chercheraient des infos.

La chatière s'ouvre en détectant la puce des chats (on peut également accrocher un petit médaillon magnétique au collier du chat). La chatière est également connectée à un hub, ce qui permet de recevoir des notifications sur le Smartphone en cas d'entrée ou de sortie du chat. On reçoit également une notification quand le chat est venu près de la chatière, même s'il n'est pas entré ou sorti ("Yuki a regardé par la chatière"). Enfin, on reçoit une notif quand un autre animal a essayé d'entrer.

L'application sur smartphone permet aussi de contrôler la chatière : l'ouvrir, la bloquer, laisser uniquement entrer les chats, laisser uniquement sortir les chats. Il y a également la possibilité de programmer un couvre-feu (à partir de telle heure, les chats pourront entrer mais ne pourront plus sortir jusque la fin de couvre-feu). On peut également programmer tout ça directement sur la chatière.

IMPORTANT A SAVOIR
C'est surtout pour éviter à d'autres le problème qui fut le mien que j'écris ce post. Ce qui n'est pas dit dans les descriptifs (par exemple sur Zooplus), c'est que pour installer la chatière sur certains supports, il faut un adaptateur (rond en plastique qui se placera entre la chatière et le support). Le support est nécessaire sur supports en verre, en alu, en matériaux qui contiennent du métal (car cela empêche les problèmes d'interférence et donc de détection de la puce du chat) et quand on installe dans un mur. En gros quasi tout sauf le bois et le PVC (mon cas).


Points négatifs
- Le prix (200 euros quand même...).
- Pour les chats peureux, le bruit que l'on entend quand la chatière se déverrouille/se verrouille peut faire peur (les miens ont mis quelques jours pour ne plus sursauter).

Points positifs
- Simplicité d'utilisation (chatière ou application)
- Pour les maîtres stressés, c'est rassurant (être au travail alors qu'un gros orage éclate, et voir sur l'application que le chat est bien au chaud à l'intérieur est rassurant).
- La taille de la porte : elle est assez grande (17cm sur 17). Idéal pour les grands chats.

Voilà, je joins également 3 captures d'écran de l'application.

J'espère que ce post pourra éclairer de futures personnes :)
Fichiers joints
3.png
2.png
1.png
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Avis sur les chatières SureFlap ?

par Daeri » Mercredi 03 Octobre 2018 19:37

Merci pour le retour !

C'est cher mais ça a l'air top !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Avis sur les chatières SureFlap ?

par Chibi » Lundi 18 Mars 2019 9:57

Sakura a écrit:UPDATE - Chatière installée

Bonjour à tous, j'ai finalement installé la chatière Sureflap Connect, et je voulais donner un petit descriptif et mon avis dans un post au cas où certaines personnes chercheraient des infos.

La chatière s'ouvre en détectant la puce des chats (on peut également accrocher un petit médaillon magnétique au collier du chat). La chatière est également connectée à un hub, ce qui permet de recevoir des notifications sur le Smartphone en cas d'entrée ou de sortie du chat. On reçoit également une notification quand le chat est venu près de la chatière, même s'il n'est pas entré ou sorti ("Yuki a regardé par la chatière"). Enfin, on reçoit une notif quand un autre animal a essayé d'entrer.

L'application sur smartphone permet aussi de contrôler la chatière : l'ouvrir, la bloquer, laisser uniquement entrer les chats, laisser uniquement sortir les chats. Il y a également la possibilité de programmer un couvre-feu (à partir de telle heure, les chats pourront entrer mais ne pourront plus sortir jusque la fin de couvre-feu). On peut également programmer tout ça directement sur la chatière.

IMPORTANT A SAVOIR
C'est surtout pour éviter à d'autres le problème qui fut le mien que j'écris ce post. Ce qui n'est pas dit dans les descriptifs (par exemple sur Zooplus), c'est que pour installer la chatière sur certains supports, il faut un adaptateur (rond en plastique qui se placera entre la chatière et le support). Le support est nécessaire sur supports en verre, en alu, en matériaux qui contiennent du métal (car cela empêche les problèmes d'interférence et donc de détection de la puce du chat) et quand on installe dans un mur. En gros quasi tout sauf le bois et le PVC (mon cas).


Points négatifs
- Le prix (200 euros quand même...).
- Pour les chats peureux, le bruit que l'on entend quand la chatière se déverrouille/se verrouille peut faire peur (les miens ont mis quelques jours pour ne plus sursauter).

Points positifs
- Simplicité d'utilisation (chatière ou application)
- Pour les maîtres stressés, c'est rassurant (être au travail alors qu'un gros orage éclate, et voir sur l'application que le chat est bien au chaud à l'intérieur est rassurant).
- La taille de la porte : elle est assez grande (17cm sur 17). Idéal pour les grands chats.

Voilà, je joins également 3 captures d'écran de l'application.

J'espère que ce post pourra éclairer de futures personnes :)


Bonjour Sakura,

J'ai également craqué sur cette chatière électronique.
Mon chat est bien détecté, le verrouillage/déverrouillage fonctionne, l'application me dit si mon chat regarde par la chatière.
Par contre, je ne sais pas si mon chat est à l'intérieur ou à l'extérieur. Par exemple, ce matin Oreo est sorti mais la chatière indique qu'il est à l'intérieur.
Je me suis dit qu'il fallait peut-être initialisé le truc au début et quand on a fini l'installation, on a précisé manuellement qu'il était à l'intérieur (remplaçant ainsi le point d'interrogation figurant sur sa photo de profil). Mais l'état ne change pas même si le chat passe par la chatière.

As-tu rencontré ce problème ?
Pour le moment je n'ai pas pu joindre l'assistance, je me tourne donc vers le forum. :D
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 28 Février 2019 11:23
Genre: Femme

Avis sur les chatières SureFlap ?

par Sakura » Mercredi 20 Mars 2019 18:33

Bonjour Chibi, j'ai justement eu ce problème la semaine dernière après avoir changé d'opérateur Internet. C'est l'assistance téléphonique qui m'a permis de rétablir la connexion entre le hub et la chatière. Peut-être est ce ton cas aussi? Quand tu appuies sur les 3 lignes horizontales, tout est bien connecté? Comme sur la photo que je mets en pièce jointe?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Avis sur les chatières SureFlap ?

par Sakura » Mercredi 20 Mars 2019 18:35

??
Fichiers joints
Screenshot_20190320-182711.jpg
Screenshot_20190320-182711.jpg (51.99 Kio) Vu 3065 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Avis sur les chatières SureFlap ?

par Chibi » Mercredi 20 Mars 2019 18:47

Bonjour Sakura !

Merci pour ta réponse.
De mon côté pas de problème de connexion. Entre temps j'ai pu avoir l'assistance et apparemment mon problème viendrait d'un capteur défectueux. La chatière ne détecte donc pas le passage de mon chat (et donc aucune notification).
Je dois remplacer une partie de la chatière. Ils me renvoient ça avant mardi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 28 Février 2019 11:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités