Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils sur les chatières pour chats

par quartz67 » Mercredi 16 Septembre 2015 19:37

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai une petite question sur les chatières. Nous avons en place une grande chatière qui régule l'entrée des chat grâce à la puce électronique. Mais la sortie n'est pas sélective et maintenant notre chien a compris qu'il pouvait sortir.
Ma question: existe t il une grande chatière qui régule aussi la sortie.
Sinon quel modèle de taille inférieure (il y a malheureusement la porte qui est déjà découpée) est le plus approprié pour réguler l'entrée et la sortie?

merci de vos réponses
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2015 19:21
Genre: Non spécifié


Conseils sur les chatières pour chats

par Mamiecat » Jeudi 17 Septembre 2015 13:50

Si tu ne voulais pas que ton chien sorte, pourquoi avoir mis une grande chatière, une plus petite pour chat aurait suffit ? La sélection aurait alors été concentrée uniquement sur tes chats.

Pour le trou, tu peux sans doute remplacer le panneau de ta porte avec un bon contre plaqué. Et ensuite refaire un trou à la bonne taille dedans.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils sur les chatières pour chats

par Symbiose » Jeudi 17 Septembre 2015 13:52

Mamiecat, ça dépend du chien... La chatière que nous avons a une taille standard, elle est pile pour que les chats et le lapin passe. Un de nos yorks a fini par comprendre et passe aussi par la chatière, je comprends parfaitement pour quartz !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils sur les chatières pour chats

par Mamiecat » Jeudi 17 Septembre 2015 13:55

Sur Zoo+ tu as ce modèle pour chien et chat à double verrouillage (entrée/sortie) par puce :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/porte ... ien/333557
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils sur les chatières pour chats

par Mamiecat » Jeudi 17 Septembre 2015 14:03

Symbiose, ben là, Quartz a dit qu'elle avait installé une grande chatière, c'est pour cette raison que j'en préconisais une plus petite, pour que le chien ne puisse pas y passer, enfin si sa taille est supérieure à celle des chats.

Mais, je pense que le modèle que je lui ai trouvé à double verrouillage devrait convenir, c'est un grand modèle. Les chats peuvent sortir, mais on peut empêcher le chien de le faire en réglant/sélectionnant la puce adéquate.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils sur les chatières pour chats

par quartz67 » Jeudi 17 Septembre 2015 17:48

Merci,
C'est ce modèle que l'on a, et, contrairement à la notice, on régule l'entrée mais la sortie c'est simplement ouvert ou fermé, mais pas en fonction de la puce.
:siffle:
Merci à ceux qui m'ont aimablement répondus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2015 19:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités