Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Détection rapide des chatières?

par jolia » Lundi 14 Août 2023 13:23

Bonjour,
J'ai 2 chats qui peuvent sortir la journée via une chatière simple (ni électronique ni magnétique).
Comme des chats intrus commencent à rentrer chez nous et à faire des dégâts (marquer le territoire....), il faut que nous installons une chatière électronique ou magnétique.
Le problème est, que mes chats sont parfois attaqués par d'autres chats du quartier et qu'ils rentrent à toute vitesse dans la maison via la chatière. J'ai peur qu'avec une chatière à détection, ils se cassent la tête en arrivant vite car devant patienter devant la chatière pour être détectés et pouvoir rentrer.
Avez-vous trouvé la chatière idéale pour ce genre de cas?
Mille mercis par avance pour partager votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 12:27
Genre: Non spécifié


Détection rapide des chatières?

par noubette » Lundi 14 Août 2023 20:01

quelle plaie, ces chats qui viennent menacer les autres ! Tu n'est pas la seule à avoir ce problème.

Ici, c'est plutôt cool pour les minettes (pas de chat hostile). On a une chatière simple aussi mais entre la cuisine et le couloir de la buanderie, là elles doivent passer par un trou dans le mur (on a viré une grille d’aération) derrière une planche avant d'arriver dans la grange et si la grange est fermée, il faut à nouveau passer derrière une planche du bardage.
Bref, c'est une suite de passages, qu'elles maîtrisent, pas sûr qu'un autre chat soit assez confiant pour faire ça.
peut-être que ça peut t'inspirer une solution, je ne connais pas la configuration de ta maison.

L'autre solution, c'est peut-être de voir si ces intrus sont castrés, de trouver leur propriétaire et de leur dire de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 17 invités