Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118490 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110626 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Amas de poils sur le dos
Bonsoir
La petite chatte que je viens d’adopter a plusieurs amas de poils au bas du dos. Quand je les touche elle n’a pas mal, ça ne la gène pas. J’ai lu qu’on pouvait les couper.
Qu’en pensez-vous ?
La petite chatte que je viens d’adopter a plusieurs amas de poils au bas du dos. Quand je les touche elle n’a pas mal, ça ne la gène pas. J’ai lu qu’on pouvait les couper.
Qu’en pensez-vous ?
Amas de poils sur le dos
ça risque de finir par la gêner (lui tirer sur la peau) et ça peut être un repaire à parasites ; moi je couperai (ou ferai couper)
j'ai eu, il y a (très) longtemps, un croisé persan qui avait des trucs comme ça, c'est pas facile de couper, de savoir où glisser les ciseaux sans coincer la peau, on y avait été tout doucement avec une lame de cutter mais je pense que maintenant, au 21 ème siècle, un toiletteur ou même peut-être une asv saurait faire ça avec subtilité (et le bon outil)
j'ai eu, il y a (très) longtemps, un croisé persan qui avait des trucs comme ça, c'est pas facile de couper, de savoir où glisser les ciseaux sans coincer la peau, on y avait été tout doucement avec une lame de cutter mais je pense que maintenant, au 21 ème siècle, un toiletteur ou même peut-être une asv saurait faire ça avec subtilité (et le bon outil)
Amas de poils sur le dos
Il vaudrait peut être mieux utiliser une tondeuse, il y a moins de risque de blessure avec, que ce soit pour le chat ou pour l'humain s'il a deux mains gauches comme moi 

Amas de poils sur le dos
clair, surtout si le chat n'est pas super coopératif 

Amas de poils sur le dos
Attention quand même car ça peut cacher n'importe quoi en dessous : de "simples noeuds"; mais aussi une plaie, des tiques...perso je n'irai pas au ciseau , il y a beaucoup trop de risques de la blesser surtout sur un amas comme ça où on ne peut pas voir ce qu'on fait. L'idéal serait veto car si plaie ou bobo en dessous il voit ce qu'il faut faire, si parasites également .
C'est bizarre car lorsque je zoome sur la photo on dirai que ça lui fait comme une queue de cheval collée / rajoutée. On peut quand même se demander pourquoi l'asso vous la donnée comme ça ....
Je viens de voir dans ta présentation que la chatte a 2.5 ans, donc je ne pense pas que ce soit une minette qui a du mal à faire sa toilette (On voit ça parfois sur le vieux chat qui ont du mal à atteindre cette zone et qui ont le poil long). Soit elle a le poil gras, soit....il y a quelque chose en dessous. Je lis en plus qu'elle est craintive...pas facile parce qu'il va falloir y aller tout doux pour enlever ça
C'est bizarre car lorsque je zoome sur la photo on dirai que ça lui fait comme une queue de cheval collée / rajoutée. On peut quand même se demander pourquoi l'asso vous la donnée comme ça ....
Je viens de voir dans ta présentation que la chatte a 2.5 ans, donc je ne pense pas que ce soit une minette qui a du mal à faire sa toilette (On voit ça parfois sur le vieux chat qui ont du mal à atteindre cette zone et qui ont le poil long). Soit elle a le poil gras, soit....il y a quelque chose en dessous. Je lis en plus qu'elle est craintive...pas facile parce qu'il va falloir y aller tout doux pour enlever ça
Amas de poils sur le dos
Croquettes92 a écrit:
c'est une jamaïcaine https://thumbs.dreamstime.com/b/portrai ... 954622.jpg

plus sérieusement, au mieux il y a des branches ou bouts de ronce dedans mais croquettes a raison, ça peut aussi être une croûte/plaie qui a collé les poils et fait démarrer ces "dread"
pour en revenir à mon gros poilu d'il y a longtemps, c'était des bouts de ronces qui se prenaient dans le poil et qui faisaient ça (et aussi qu'il partait 3-4 jours d'affilé dans la campagne, donc on ne pouvait pas le brosser)
Amas de poils sur le dos
Merci pour tous vos conseils.
Je ne peux pas les suivre, elle est trop craintive, j’arrive à peine à la caresser, impossible de la prendre dans les bras ni sur les genoux. J’ai pris les photos pendant qu’elle mangeait. Elle fuit quand je m’approche trop près d’elle.
Je pense en parler au vétérinaire qui la suivait au refuge.
Je ne peux pas les suivre, elle est trop craintive, j’arrive à peine à la caresser, impossible de la prendre dans les bras ni sur les genoux. J’ai pris les photos pendant qu’elle mangeait. Elle fuit quand je m’approche trop près d’elle.
Je pense en parler au vétérinaire qui la suivait au refuge.
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Amas de poils sur le dos
dans Santé féline - 6
- 910
- par kitkatvert
Lundi 10 Janvier 2022 17:45
- Amas de poils sur le dos
-