|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219196 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212085 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135906 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120585 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117330 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108337 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107803 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104864 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103905 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
ManonB a écrit:Ta remarque, Hermione38, m'interpelle.
Quand Chanelle était plus jeune (2-3ans), je m'étais posé la question d'une deuxième adoption. Mais au vu de sa personnalité, j'ai eu peur qu'elle se sente délaissée, qu'elle change de comportement, voir qu'elle agresse même le petit nouveau..J'ai donc laissé tombé &remis mes envies à plus tard (j'ai toujours regretté de ne pas avoir adopté une de ses soeurs avec elle). Franchement, je pense vraiment (même si des comportementalistes disent le contraire) que les chats peuvent être jaloux (du moins certains).
noubette a écrit:c'est quand même un peu particulier, cette notion de jalousie (pour chats ou humains), on en fait quelque chose de négatif, d'immoral même
alors que la crainte de perdre son "objet d'attachement", je trouve ça tout à fait légitime dans pas mal de situations ou, effectivement, il y a l'arrivée d'un.e autre
Hermione38 a écrit:noubette a écrit:c'est quand même un peu particulier, cette notion de jalousie (pour chats ou humains), on en fait quelque chose de négatif, d'immoral même
alors que la crainte de perdre son "objet d'attachement", je trouve ça tout à fait légitime dans pas mal de situations ou, effectivement, il y a l'arrivée d'un.e autre
En tant qu'humaine je suis à peu près dénuée de toute forme de jalousie.....et j'ai même parfois du mal à comprendre la jalousie des autres.
Mais je trouve que c'est négatif à tout point de vue.
.
Hermione38 a écrit:En fait je ne porte pas de jugement sur les personnes jalouses, c'est négatif car c'est une souffrance pour celui qui le vit et pour son entourage.
.
Hermione38 a écrit:
La relation entre Arya et Hermione est compliquée et j'aimerais qu'il en soit autrement.