Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Mercredi 17 Mai 2023 9:24

Bonjour,
J’ai récupérer vendredi soir 2 bébé chats abandonnés d’apriori 10 jours.
J’ai commencé le biberonnage, premier jour impeccable grosse prise de poids pour les 2. Et puis l’un d’eux c’est mis à éternuer et la prise des biberons s’est compliqué.
Rendez vous veto les dimanches en urgence piqûre antibio et anti inflammatoire pour les deux + pommade pour les yeux + capsule pour inhalation.
Prise des biberons de plus en plus difficile avec un deuxième chaton qui se mets aussi à éternuer. Lundi après midi je suis très inquiète le premier chaton à perdu du poids et ne fait que dormir. Retour chez le veto, de nouveau la même injection pour le chaton mal en point. Le soir l’injection fait effet il est plus énergique et boit 15 ml, il récupère le poids perdu je suis rassuré!!Mais le lendemain rebelotte un chaton complètement apathique qui peine à téter. Ce matin il a perdu 3 gr malgres qu’il ai teter entre 5 et 10ml toutes les 3 heures hier. Il est encombré mais n’a pas l’air de peine à respirer. Il ne fait que dormir. Il n’a pas fait de selles depuis son arrivée malgres les stimulations, l’eau d’hépar et 3 gouttes de paraffine qu’il a eu une seule fois. Je le maintiens évidement au chaud avec une bouillote. Si vous avez des conseils je suis preneuse, et si vous savez combien de temps peu durer cette phases « critique » du coryza où je pourrais me dire ouf ça va aller mieux. D’autre part quand la perte de poids devient elle vraiment critique? Merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 9:06
Genre: Non spécifié


Chaton 2 semaines pas en forme

par yacapu » Mercredi 17 Mai 2023 13:17

Bonjour un coryza sur de si petit chatons est vraiment délicat, vous avez eu quoi comme antibiotiques ? Quel lait maternisé utilisez vous ? Si vous avez une lampe chauffante c'est mieux qu'une bouillotte. La mère des chatons vous l'avez vu (son état de santé)?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Mercredi 17 Mai 2023 16:24

Merci pour votre réponse,
On est sur bio canin à en lait maternisé, le veto n’a pas donné de tails sur l’injection juste que c’était un mélange d’antibio et d’anti inflammatoire.
Non je n’ai pas vu la maman, les bébés ont pleuré pendant des heures sans qu’elle intervienne j’ai donc décidé de les récupérer pour leur donner une chance.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 9:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par yacapu » Mercredi 17 Mai 2023 22:33

Bio canin je connais pas. Donc antibiotiques en injection ça doit faire effet que deux jours si c'est le même que ma véto. Il ne vous pas dit de revenir pour refaire c'est étrange.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Mercredi 17 Mai 2023 22:45

Non il ne m’a absolument rien dit… vous pensez que les antibios n’agissent déjà plus?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 9:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par yacapu » Mercredi 17 Mai 2023 23:57

Oui je pense ,faudrait voir pour que véto vous prescrive synulox goutte, je l'ai déjà eu plusieurs fois on donne qu'une seule goutte vu que c'est des tout petits et dans le biberon vous pouvez mettre deux granules d'allium cepa 5ch
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par LiliDG » Jeudi 18 Mai 2023 9:21

Bonjour !
Comment vont-ils ce matin ? Et vous ? ... Parce que les biberons toutes les deux heures... il faut des siestes :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Jeudi 18 Mai 2023 9:54

Merci de prendre des nouvelles, état stationnaire sur le plan respi et j’ai meme l’impression qu’ils toussent moins… en revanche je suis terriblement déçu malgré un bibi toutes les 2h30 l’un n’a pas pris de poids et l’autre a perdu 2gr… je ne comprend pas pourquoi ils ne grossissent pas 😞😞. J’ai commencé les antibiotiques ce matin 🤞🤞🤞
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 9:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Jeudi 18 Mai 2023 13:56

Je ne comprend pas, il fait le même poids avant et après le biberon alors qu’il a bu 10 ml… je suis perdu je le voit dépérir et je suis impuissante 😢😢
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 9:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par LiliDG » Jeudi 18 Mai 2023 14:58

:( c'est très très fragile à cet âge...

:doicroi:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Jeudi 18 Mai 2023 15:48

Il ne tête plus… même à la seringue il ne déglutit plus… je crois que c’est la fin 😭
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 9:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par yacapu » Jeudi 18 Mai 2023 19:13

Bonjour c'est quel antibiotiques que vous avez eu ?
Le coryza sur si jeune c'est très compliqué et vous ne savez rien de la mère elle est peut être porteuse d'un virus et donc contaminé les petits, faut pas vous en vouloir, vous avez tout essayée pour eux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par EmilieBriset » Vendredi 19 Mai 2023 5:42

L’une de mes petites plumes nous a quitté cette nuit… c’est difficile… j’essaye de me consoler en me disant qu’elle a connue la chaleur d’un foyer quelques jours et qu’elle est partie entourée d’amour 😢

Ma deuxième petite plume va mieux, changement de comportement, plus éveillé, depuis hier soir s’enfile 15 ml en quelques minutes à chaque bibi et a pris ce matin 22gr😁😁😁 bon je ne m’enflamme pas trop sur la prise de poids car pas de selles hier ce qui explique je pense une prise de poids si importante, on va essayer de remédier à ça aujourd’hui. Et ah elle s’est mise à ronronner depuis hier après midi 🥰🥰🥰 j’ai envie de croire qu’elle va s’en sortir 🤞🤞🤞
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 17 Mai 2023 9:06
Genre: Non spécifié

Chaton 2 semaines pas en forme

par LiliDG » Vendredi 19 Mai 2023 7:53

Oh oui, il faut qu'elle s'en sorte ! Courage à vous, vous avez entouré d'amour cette petite plume qui s'est endormie,
et ça n'est pas rien. Celle qui reste va j'espère prendre chaque jour de nouvelles forces !
A bientôt pour de bonnes nouvelles... :bisecoeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chaton 2 semaines pas en forme

par ManonB » Vendredi 19 Mai 2023 12:48

Vole petit ange, mes pensées vont vers toi. :cry: Je croise les doigts, tout ce que je peux pour que le petit survivant s'en sorte. :coeur:

Bravo pour ce que vous faites.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités