Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Minette qui se gratte suite à un traitement anti-puces

par MarionTsst » Jeudi 06 Juillet 2023 22:58

Bonsoir tout le monde !
Voilà, ma minette à attrapé des puces.. habituellement je la traite début juillet mais les puces ont été plus rapides que moi !
Sur les conseils de mon véto, je lui ai donc donné Credelio samedi dernier. Je ne vois plus rien dans son pelage. Cependant je trouve qu’elle se gratte encore beaucoup.
Le veto m’a dit que c’était normal, qu’il s’agissait des boutons des puces (comme nous avec les moustiques)
Mais ça m’inquiète quand même.. je trouve qu’elle perd pas mal de poils.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
En vous remerciant,
Bonne soirée,
Marion
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Juillet 2023 22:38
Genre: Non spécifié


Minette qui se gratte suite à un traitement anti-puces

par Catbian » Vendredi 07 Juillet 2023 11:36

Il se peut qu’elle a des larves de puce et fait une DAPP, elle peut aussi mal réagir au produit insecticide appliqué. Bref continuez de l’observer tant qu’il n’y a pas de grattage jusqu’à sang ou des pelades je pense que c’est ok…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Minette qui se gratte suite à un traitement anti-puces

par MarionTsst » Vendredi 07 Juillet 2023 12:23

Catbian a écrit:Il se peut qu’elle a des larves de puce et fait une DAPP, elle peut aussi mal réagir au produit insecticide appliqué. Bref continuez de l’observer tant qu’il n’y a pas de grattage jusqu’à sang ou des pelades je pense que c’est ok…


Merci pour votre retour, je surveille. Je l’emmènerai au veto si ça ne va pas mieux.
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Juillet 2023 22:38
Genre: Non spécifié

Minette qui se gratte suite à un traitement anti-puces

par Lestes » Vendredi 07 Juillet 2023 13:39

Tant qu'elle ne se fait pas mal à force de se gratter, c'est normal !

Quand Oboe en a attrapé, je m'en suis rendu compte rapidement et elle a été traité dans les quelques jours qui ont suivi. J'ai aussi désinfecté l'appartement avec du Sanytol anti-acarien tous les deux jours, jusqu'à ce qu'on ne retrouve plus de cadavres de puce dans ses couchages et dans mes draps. Malgré tout, il lui aura fallu deux bonnes semaines pour arrêter de se gratter. Elle a perdu énormément de poils à cause de ça.

D'ailleurs, j'ai aussi été piquée, et de mon avis, une piqûre de puce gratte beaucoup, beaucoup plus qu'une piqûre de moustique !
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 91 invités