Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Aspirateur robot et poils des animaux

par Elanawap09 » Mercredi 21 Février 2024 22:48

Hello,

Cela fait un moment qu'on se pose la question d'investir dans un aspirateur robot afin de nous soulager un peu des tâches ménagères. Avec la reprise prochaine du boulot de mon côté, l'idée devient encore plus séduisante.

La question que je me pose, c'est : est-ce efficace avec les poils de chat/chiens ou bien est-ce qu'il va se bloquer en permanence ? L'idée serait de le faire tourner une fois par jour et ne plus devoir passer l'aspirateur traineau qu'une fois par semaine.

Est-ce que certaines parmi vous en ont un ? Vous en êtes satisfaites ?

Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2023 15:42
Genre: Femme


Aspirateur robot et poils des animaux

par Chef » Jeudi 22 Février 2024 9:43

Bonjour

J'ai un aspirateur robot et aucun soucis avec les poils d'animaux. J'ai 2 chats et une chienne.

Il n'y a aucun soucis surtout si on le passe régulièrement.

De mon côté, il est programmé pour faire une session par jour.

Je suis donc très satisfait pour l'efficacité et le gain de temps ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Aspirateur robot et poils des animaux

par Daeri » Dimanche 25 Février 2024 18:49

Hello,

Pour ma part, j'ai un modèle basique (un ancien neato mais la marque a changé, on ne la conseille plus) et aucun problème au contraire. Quand je vois la quantité de poils ramassée dans le bac, c'est ça de moins à faire au traineau.

Par contre, j'ai toujours autant de poils sur les meubles :lol:

Je lance l'aspirateur manuellement après avoir vérifié qu'il n'y pas de vomis surprise qui traîne. C'est rare mais je préfère nettoyer avant le passage de l'aspirateur qu'après :twisted:

Au tout début, les chats en avaient peur mais maintenant, ils s'en moquent, ils ont bien compris que l'appareil les évite et ne les percute jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Aspirateur robot et poils des animaux

par Elanawap09 » Mardi 27 Février 2024 11:40

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2023 15:42
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 18 invités