Un chat s’infiltre dans un avion et le cloue au sol pendant deux joursCaché dans la machinerie d’un Boeing 737, un chat a obligé un avion de la compagnie Ryanair à rester au sol pendant deux jours
![cache-dans-les-profondeurs-d.jpg]()
- cache-dans-les-profondeurs-d.jpg (228.86 Kio) Vu 157 fois
Un félin italien est devenu pendant quelques jours le pire cauchemar de la compagnie Ryanair. Alors qu’un Boeing 737 devait s’envoler de l’Italie vers l’Allemagne, un étrange miaulement a été repéré par un membre de l’équipage quelques instants avant le décollage.
Selon l’agence de presse Jam Press, le chat en question a forcé les techniciens au sol à démonter partiellement l’avion, afin de pouvoir accéder plus facilement à l’endroit d’où provenaient les bruits répétés. Ils l’ont alors découvert, caché dans la machinerie de l’imposant appareil.
Alors que l’équipage allait mettre la main sur le pirate, ce dernier s’est échappé plus profondément dans les entrailles de l’appareil, obligeant les techniciens à le pourchasser pendant plusieurs heures.
Chat perchéAprès un interminable jeu du chat et de la souris, l’animal s’est finalement faufilé de lui-même en dehors de l’avion, se pavanant sur le tarmac à la recherche de la sortie la plus proche.
![tarmac.jpg]()
- tarmac.jpg (167.05 Kio) Vu 157 fois
Un incident finalement anodin, mais qui a obligé la compagnie aérienne a cloué l’avion au sol pendant deux jours, le temps d’effectuer l’ensemble des tests de sécurité nécessaires. Si le matou était resté dans l’avion pendant la durée du vol, il aurait pu mettre en danger sa vie, ainsi que celle des autres passagers.