Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Changement d'alimentation pour mon chat - Problèmes rénaux

par BSH » Jeudi 25 Juin 2015 22:56

Si tu n'a pas confiance en ton véto sur plusieurs sujets, changes de véto ! la confiance réciproque c'est important pour bien soigner ton chat ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme


Changement d'alimentation pour mon chat - Problèmes rénaux

par Lucyanda » Vendredi 26 Juin 2015 12:33

Je pense en effet que je vais aller voir un autre véto, ne serait-ce que parce que je suis assez sucpicieuse dans la mesure ou il n'y a pas eu d'analyse pour mon chat, elle a juste diagnostiqué après que je lui ai décrit les symptomes d'Hoshi.
Je vais trouver un véto qui me fera des analyse pour me dire exactement la nature des calculs du poilu :wink:

Bon, sinon, la ration ménagère vous en pensez quoi ? Ca me permettrai peut être de le nourrir avec de la nourriture non-croquette en attendant de me décider sur quelles boites lui prendre.
Mais du coup, comment ca se passe, quelles viandes je dois prendre, quelles quantitées ? Quelqu'un ici donne des rations ménagères a ses chats ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juin 2015 21:40
Genre: Femme

Changement d'alimentation pour mon chat - Problèmes rénaux

par armie » Vendredi 26 Juin 2015 13:35

Ce sera plus simple de donner une alimentation humide de qualité en attendant l'avis d'un véto... Candidoudou peut sans doute te donner une ration type, mais c'est quand même contraignant.
Et on doit d'abord savoir quelle est la nature des calculs avant de te donner d'autres conseils.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation pour mon chat - Problèmes rénaux

par Candydoudou » Vendredi 26 Juin 2015 21:46

On peut faire une ration ménagère mais ça demande de la préparation et il faut surtout savoir s'il y a des calculs de struvite à dissoudre en premier lieu, car si c'est le cas il faudra donner des boîtes de type s/d pendant une période prescrite par le vétérinaire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Changement d'alimentation pour mon chat - Problèmes rénaux

par Lucyanda » Lundi 29 Juin 2015 19:26

Bon, je suis de retour de chez le véto.
Plus de calculs pour le chat, mais le véto continue le régime urinary RC pour éviter les rechutes.
C'était bien des calculs de struvite.
Il m'a donné des sachets de pâté pour qu'il ai un peu d'alimentation humide (toujours les RC), ca me permettra de lui donner un peu de pâté en attendant de me décider sur une marque chez zooplus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juin 2015 21:40
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités